> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Bios ne se lance plus ou alors très lentement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 22/08/2012 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Sur mon portable dell inspiron 1720, depuis qques jours, le Bios soit ne se charge plus ou bien lorsqu'il le fait, le chargement se fait lentement puis Vista se lance enfin.

Cela se fait tout à fait aléatoirement, cette défaillance est survenue sans avertissement, avantr hier alors que le pc avait été arrêté normalement la veille, le bios ne s'est pas chargé au matin !!!

Merci d'essayer de me préciser l'origine du problème, disque dur, carte mère ou tout autre diagnostic.

Je tiens à souligner qu'hier soir, le pc a démarré correctement avec un bios qui a mis 1 mn pour se charger et l'ordi a fonctionné correctement pendant 2 heures.

Noter aussi que depuis 5 jours, je n'ai pas de connexion internet là où je me trouve, je pense pouvoir éliminer le risque viral..

En tout cas, merci de vos lumières.

Amicalement

Publicité
chaseur57150
 Posté le 22/08/2012 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaie ça.

Debranche le câble du secteur du pc > une fois le câble débrancheè du secteur d'alimentation, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute puis rebranche le câble d'alimentation !

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2012 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si ça ne marche pas recommence mais sans la batterie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
245,43 €Ecran 31.5 pouces incurvé HP X32c (FHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 245,43 €
319 € -23%

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces incurvé HP X32c qui passe à 245,43 € au lieu de 319 €. Cet écran dispose d'une dalle VA FHD (1920x1080) incurvée (courbure 1500R) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre
7,93 €Bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 €
12,50 € -37%

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 € au lieu de 12,50 €. Câble de 1,5 mètre.

Voir l'offre
14,99 €Lot 3 plaques à pizza avec support Baumalu à 14,99 €
17,50 € -14%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 plaques à pizza (diamètre 30 cm) avec support Baumalu qui passe à 14,99 € au lieu de 17,50 €. Le support pratique vous permettra de cuire 3 pizzas en même temps dans votre four.

Voir l'offre

Sujets relatifs
bios ,mon ordi ne se lance pas!
pc très lent
configurer le bios
Vista ne se lance pas quelques soit le mode.
Windows lance une vérification de disques à chaque démarrage?
problème bios
ecran tres sombre / vista
Mon pc va bien mais est tres lent?!?!
pc ne voulant plus redémarer bios ne se lançant pas
lecteur dvd et le bios
Plus de sujets relatifs à Bios ne se lance plus ou alors très lentement
 > Tous les forums > Forum Windows Vista