× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 BIOS protégé par un mot de passe !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zork7544
  Posté le 17/11/2005 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et toutes, Je viens de faire monter mon PC par un assembleur indépendant et je viens de me rendre compte que ce "Cher Monsieur" a bridé le BIOS, c'est à dire que sur la fenêtre du BIOS, une belle petite fenêtre rouge apparaît demandant le mot de passe. Je voulais savoir si c'était une pratique qui se faisait et si cela était normal voire légal ? [nonnon] Le PC possède une garantie d'un an sur les différents composants, mais après...n'est-ce pas une forme de " revenez me voir de toute façon votre BIOS est protégé " Merci de m'éclairer car le cas échéant je compte retourner voir cette personne. zork
Publicité
MekkA
 Posté le 17/11/2005 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est la première fois que je vois ça ! Non et non ce n'est vraiment pas normal. A ta place je prendrais mon téléphone et je lui demanderai de me filer le mot de passe. Si tu as acheté ce PC tu en es propriétaire dans son intégralité.
boubou38
 Posté le 17/11/2005 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Bonspir j'ai déjas vu ce genre d'agissement mais c'est effectivement anormal exige le mot de passe cordialement
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 17:19 
  Maître astucien

salut cela se produit chez PB et DEll je crois mais un assembleur ? je lui demanderais ce mot de passe a++
Agécanonix
 Posté le 17/11/2005 à 17:27 
Astucien
salut[smile] il n'est pas dit que celà parte d'un mauvais sentiment il se peu que l'instalateur veuille protéger ses clients ce n'est pas forcément une mauvaise idée,à condition qu'il donne le mot de passe à tout client qui en fait la demande bien entendu (ce qui lui prouvera que le client sait qu'il y a un bios dans un pc,ce qui n'est pas le cas de tous les clients) moi ,comme instalateur,je mettrai un mot de passe dans le bios et dans le compte admin,que je donnerai à la première demande bien sur passe lui un petit coup de fil,et tu sauras tout de suite ses raisons(bonnes,espérons le) A+
MekkA
 Posté le 17/11/2005 à 17:33 
  Astucien

moi ,comme instalateur,je mettrai un mot de passe dans le bios et dans le compte admin,que je donnerai à la première demande bien sur
oula, t'es restrictif là ! Tu crois que le client apprécierait de voir un compte auquel il n'a pas accès alors qu'il a cassé sa tirelire pour acheter son PC ? Moi, j'en doute. Par contre, sur les PCs d'entreprise, ça se fait très souvent.
Agécanonix
 Posté le 17/11/2005 à 17:55 
Astucien
salut Mekka, je ne crois pas que ce soit restrictif, met toi à la place du monteur,il sait que 95/100 de ses clients n'ont rien à faire dans le bios,qu'il ne veullent pas y aller,mais qu'ils risquent de tomber dessus par accident,et d'y faire des catastrophes imagine qu'une personne qui veut juste un pc pour surfer sur le net,qui se fou totalement de l'informatique te demande de lui monter un pc,...tu fais quoi?(moi je bloque) ici,nous sommes sur PCA,+- 80.000 inscrisptions,des gens qui s'interressent à l'informatique,on ne veut pas un bios bloqué, mais les millions d'autres utilisateurs francophones,...? mais,ok,il y a du pour et du contre A+
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 18:00 
  Maître astucien

salut cela peut se discuter des heures mais quand tu es propriétaire tu n as pas a etre restreint ou forcé d aller voir un réparateur pour ca ta voiture le double des clés c est ton concessionnaire qui les a ?? a++
le druide
 Posté le 17/11/2005 à 18:08 
Astucien
salut, il y a la méthode forte pour le faire sauter le mot de passe: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=60744 ou là : http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm
Publicité
Agécanonix
 Posté le 17/11/2005 à 18:21 
Astucien
[hello]milouze c'est vrai,celà peut se discuter des heures (pour ma voiture,j'ai le double,mais mon concessionnaire a le numéro de série des clés)[bigsmile] et si le monteur accepte de donner le mdp à qui le demande, je crois qu'il n'y a pas grand mal (c'est surtout çà que je voulait dire) il faut parfois se mettre à la place de l'autre dans la vie, et ce monteur,via son expérience,à fait un choix et,je crois qu'il ne faut pas l'attaquer,sans en savoir plus (mais il est évident que l'acheteur a tout les droits sur son pc, ne me comprenez pas mal) A+
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 18:32 
  Maître astucien

salut Agécanonix
il faut parfois se mettre à la place de l'autre dans la vie, et ce monteur,via son expérience,à fait un choix et,je crois qu'il ne faut pas l'attaquer,sans en savoir plus
sur le fond tu as raison mais le telephone existe pour avoir l accord non?? a++
Agécanonix
 Posté le 17/11/2005 à 18:45 
Astucien
tout à fait milouze, mais zork7544 ne s'est pas donné cette peine avant de poster (c'est pour çà que je demandais + d'explications ,et un coup de fil de la part de zork7544 avant de juger) A+[hello] edit la réponse du vendeur m'interresse en plus[clindoeil]

Modifié par Agécanonix le 17/11/2005 18:48
mimi101
 Posté le 17/11/2005 à 19:10 
Astucien
Salut, perso, je comprends le monteur tout en attendant la réponse car si un client revient dire que le pc est mal monté et fonctionne mal alors que ce sera lui qui aura farfouillé dans le bios et modifié le FSB (entr'autres) cela lui fera de grosses pertes de temps. Maintenant, qu'il donne le mot de passe en un indiquant les risques au cas de modif sera tout à fait logique. Attendre avant d'accuser est assez sage pour tous. [bierre][escargot]

Modifié par mimi101 le 17/11/2005 19:35
Agécanonix
 Posté le 17/11/2005 à 19:24 
Astucien
merci mimi101[smile] je ne suis plus le seul avocat du diable sur ce topic[bigsmile][bigsmile][bigsmile] (mais je sais que milouze et Mekka savent faire "sauter"un mot de passe de bios en - de 30 secondes,et n'ont pas donné la solution, ce qui me fait croire qu'ils pensent comme moi;si tu n'es pas capable de faire sauter çà,t'as rien à faire dans le bios[clindoeil]) et c'est, peut etre, l'avis du monteur A+

Modifié par Agécanonix le 17/11/2005 19:46
mimi101
 Posté le 17/11/2005 à 19:45 
Astucien
Bonjour milouze14 mème si tu en es propriétaire il ne faut pas oublier qu'il y a "des plombages" sur le matériel neuf. Si tu démonte la cullasse ou un injecteur de ta voiture pendant la garantie tu risque d'avoir une "réaction" du vendeur. Lorsque mon IBM est retourné en SAV en 99, j'ai eu le pot de tomber sur un technicien sympa (il m'a quand mème dit au teléphone qu'il avait trouvé un "trombone dans le boitier..." j'avais tellement trituré le Slot One que la carte etait HS!!! [birthday] j'ai cassé pire que ça en "x" années [boom][boom][boom]

Modifié par mimi101 le 17/11/2005 19:46
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 20:36 
  Maître astucien

salut mimi101 oui je comprend bien mais personne ne doit toucher sans prevenir le propriétaire le bios et ensuite le disque dur ???? c est la porte ouverte tu ne crois pas? a++

Modifié par Milouze14 le 18/11/2005 04:55
zork7544
 Posté le 17/11/2005 à 21:25 
Petit astucien
Houlà, Que d'avis partagés, je ne savais pas que ce topic allait déclencher tant de réactions... Et bien j'ai tout simplement envoyé un mail à cet assembleur pour lui demander le mot de passe. Mais ayant été fort déçu de son service au préalable, je crains le pire, enfin attendons, je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles...
Publicité
zork7544
 Posté le 18/11/2005 à 09:48 
Petit astucien
ah oui, j'ai oublié de vous dire concernant cet assembleur : A la commande du PC un acompte de 250 euro m'a été demandé. Acompte versé sur le compte de l'assembleur, jusque là tout est normal... Ce qui pour moi l'est un peu moins, c'est lors de la livraison du PC : l'assembleur a exigé de payer le solde soit +/- 750 euro en cash et en cash uniquement. Heureusement que j'étais en possession de l'entiereté de cette somme car autrement je ne sais comment se serait poursuivi cette vente. Je me demande maintenant dans quelle mesure cela est également légal pour un commerçant ( qu'il soit indépendant ou autre ) d'exiger un paiement cash uniquement. J'ai gardé le cas échéant le mail de cet assembleur me demandant le paiement du solde en cash. zork
mimi101
 Posté le 18/11/2005 à 09:57 
Astucien
Ce qui est surtout indispensable serait d'avoir gardé la facture et le devis pour connaitre les pièces assemblées. Pour le mode de paiement c'est autre chose mais j'espère que ta facture est en règle et acquitée. Cet assembleur existe depuis combien de temps ? J'ai un ami de mon fils dont l'assembleur du pc n'est resté que qq mois puis a disparu avec la garantie.
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 10:29 
Petit astucien
Slt à tous, Nous sommes lundi et toujours pas de nouvelle. L'assembleur fait la sourde oreille ou est vraiment de mauvaise fois. Sachant que je réside en Belgique, que me conseillez vous de faire ? merci
Milouze14
 Posté le 21/11/2005 à 11:17 
  Maître astucien

salut il existe peut être une solution pour ce mot de passe identifies ton bios et telecharges celui qui lui correspond Award Bios Password (pour les bios Award) http://karibou10.free.fr/tuto/aw.rar AMI Decod (pour les bios AMI) http://karibou10.free.fr/tuto/ami.rar ce sont des fichiers rar donc a decompresser avec winrar ou decompresseur comme Izarc http://izarc.free.fr/download.html a++

Modifié par Milouze14 le 21/11/2005 11:19
MekkA
 Posté le 21/11/2005 à 11:21 
  Astucien

Clear CMOS aussi, c'est plus facile...
charlot13
 Posté le 21/11/2005 à 14:17 
Astucien

[hello] bien le bjr de B 1180 Pour faire sauter le mot de passe aucun problème mais à coup sur ta garantie devient caduque car il faut ouvrir l'unité centrale. je connais +sieurs assembleurs de clones à B. qui pratiquent de cette manière. Par contre il est illègal de réclamer la totalité du paiement en cash. Ceci est pour dissimuler ses recettes au fisc. et la passer au noir. En théorie, tu aurais fait établir un constat de huissier à ce moment là, ton vendeur était parti pour la galère, PV, contrôle fiscal etc.... le grand jeu quoi.
fgondard
 Posté le 21/11/2005 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour, J'ai suivi ce fil avec étonnement car ainsi qu'a fini par le dire Mekka, à ma connaissance, il suffit de remettre les paramètres par défaut en retirant la pile (juste le temps de la faire sauter avec un tournevis et de la replacer dans son logement) ou de se servir du cavalier destiné à cet effet s'il existe. Il n'y a vraiment pas de quoi en faire un plat. Quant aux moyens de paiement, je ne sais pas si la législation belge est très différente de la française mais il me semble qu'en France un commerçant peut exiger le paiement en liquide. D'ailleurs je connais un revendeur de matériel informatique qui n'accepte que le liquide ou les cartes de crédit. FG
l.dahan
 Posté le 21/11/2005 à 14:47 
Petit astucien
entièrement raison fgondard soit tu enleve la pile qq secondes soit tu retire pdt qq secondes un p'ti cavalier sur la carte mere (pas toutes les cartes meres) regarde ds la doc de ton pc
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 14:57 
Petit astucien
Je suis entièrement de ton avis, Charlot13. Je pense que de cette manière il n'a pas déclaré l'entiereté de la somme au fisc. j'ai d'ailleurs toujours le mail où il me réclame le solde en cash et cash uniquement. je trouve ce comportement inacceptable et je me demande comment être sur que cela soit légal ou pas, histoire de lui mettre cela dans les dents...
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de bios protege par mot de passe sur dell
Accès BIOS protégé par mot de passe.
Mot de passe bios - Clear CMOS
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
enlever motde passe avant le bios
problème passe accès bios
Bios mot de passe et usb bootable.
Mot de passe BIOS ACER Aspire 1652
mot de passe bios
userpassword-du bios- regler le mot de passe
Plus de sujets relatifs à BIOS protégé par un mot de passe !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis