× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 BIOS protégé par un mot de passe !
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je suis entièrement de ton avis, Charlot13. Je pense que de cette manière il n'a pas déclaré l'entiereté de la somme au fisc. j'ai d'ailleurs toujours le mail où il me réclame le solde en cash et cash uniquement. je trouve ce comportement inacceptable et je me demande comment être sur que cela soit légal ou pas, histoire de lui mettre cela dans les dents...
charlot13
 Posté le 21/11/2005 à 15:01 
Astucien

[hello]Re Normalement et selon le code de commerce, il doit t'acquiter l'entierté de la facture en y mentionant : Facture payée le ............. Reçu cash la somme de ................. (en chiffres et en lettres) Bien faire attention que son n° de TVA soit mentionné sur cette facture, sinon ce n'est qu'un reçu de caisse.
MekkA
  Astucien

Les commerçants ont le droit de refuser les chèques (ça se fait de plus en plus) et ils ne sont pas contraints d'avoir la carte bleue. A partir de là il ne reste que le cash.
lhyr
Petit astucien
On peut dire que j'aurai tout vu. Un constructeur qui demande du cash pour etre paye????? Donne son nom a ce gars la, on lui fait sa pub. En plus il garde le mdp admin sur la machine, et comble, il refuse de te le filer. A la moindre merde, t'es oblige d'aller le voir pour des reparations. Pire, si ca se trouve, il a configure le bios de maniere a te vendre un pc plus cher que ce qu'il vaut normalement (enfin ca c'est pas avec tous les bios, sur mon pc (bios award) je pouvais overclocker normalement, sur mon portable (amibios) je peux pas). Dans tous les cas, le constructeur N'EST PAS LE PROPRIETAIRE DU PC, c'est vous (pas comme votre telephone fixe ou votre minitel[rigoler]). Vous devez en avoir l' "ENTIERE DISPOSITION" y compris dans le bios. Par contre, si vous trifouillez dedans (et seulement dans ce cas la), ils ne sont pas responsables des problemes qui surviennent (mais bien souvent faut vraiment le faire expres pour bouziller un pc a partir de son bios).
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 15:20 
Petit astucien
Allez, je suis Bon Prince : je vous lâche ses coordonnées. HC PC www.HCPC.be Herman Crauwels Dennenlaan 101 2243 Pulle ( prov Antwerpen ) België GSM : 0476 / 38 61 13 Fax : 03 / 611 17 36 J'ai essayé de l'appeler : répondeur, répondeur !!!
charlot13
 Posté le 21/11/2005 à 15:24 
Astucien

C'est lundi, beaucoup sont fermés ce jour car ouvert le samedi. Demain ? peut-être....
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 15:33 
Petit astucien
un indépendant qui se permettrait de ne pas ouvrir un jour de semaine : permets moi de douter très fort...

Modifié par zork7544 le 21/11/2005 15:33
charlot13
 Posté le 21/11/2005 à 15:35 
Astucien

Non, pas tant que ça, le mien à B 1180 qui est indé, n'ouvre pas le lundi.
Publicité
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 15:49 
Petit astucien
allez, ok je lui donne jusque demain soir...c'est honnête ça, non ?
charlot13
 Posté le 21/11/2005 à 15:54 
Astucien

[boom][boom] je viens d'essayer d'appeler et ce que le répondeur dit est : INCOMPREHENSIBLE, meme pr qq1 qui parle le NL courrament. !!! [desapprouve][desapprouve]
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 15:59 
Petit astucien
ben je viens d'essayer : il se présente puis dis juste qu'il rappelle le plus vite possible... rien d'extraordinaire...
Milouze14
 Posté le 21/11/2005 à 16:11 
  Maître astucien

zork7544 a écrit :
ben je viens d'essayer : il se présente puis dis juste qu'il rappelle le plus vite possible... rien d'extraordinaire...
salut as tu essayé la procedure pour le mot de passe bios avec les utlitaires ?? a++
zork7544
 Posté le 21/11/2005 à 16:17 
Petit astucien
Non Milouze, car je n'ai pas à entrer dans le BIOS pour le moment, tout ce que je désire c'est récupérer le mot de passe, le jour où j'aurai à y aller, c'est tout. mais j'ai noté ta manip, merci !
Milouze14
 Posté le 21/11/2005 à 16:22 
  Maître astucien

zork7544 a écrit :
Non Milouze, car je n'ai pas à entrer dans le BIOS pour le moment, tout ce que je désire c'est récupérer le mot de passe, le jour où j'aurai à y aller, c'est tout. mais j'ai noté ta manip, merci !
salut ok a++
zork7544
 Posté le 26/11/2005 à 14:41 
Petit astucien
Alors dernières nouvelles : après avoir envoyés +/- 5 mails et autant de coups de fils sur messagerie, je viens d'avoir l'assembleur au téléphone qui REFUSE de donner le password du BIOS, jouant sur la garantie. Mais je ne veux pas rentrer dans le BIOS, je veux juste connaître le mot de passe, donc où est le problème, je ne comprends pas. Et de plus sa garantie il peut se la manger... Il veut bien enlever la protection, si je viens chez lui avec mon PC... Je rigole, je rigole... Ce sera donc un recommandé dès lundi avec copie envoyé à TEST ACHATS, association de consommateurs hyper puissante en Belgique. Ce n'est donc pas fini... zork
charlot13
 Posté le 26/11/2005 à 14:46 
Astucien

Bjr Bon on attend la réactions du type,.... Parait être un sal c.... ce mec
Publicité
zork7544
 Posté le 26/11/2005 à 15:02 
Petit astucien
je ne te le fais pas dire...
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de bios protege par mot de passe sur dell
Accès BIOS protégé par mot de passe.
Mot de passe bios - Clear CMOS
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
enlever motde passe avant le bios
problème passe accès bios
Bios mot de passe et usb bootable.
Mot de passe BIOS ACER Aspire 1652
mot de passe bios
userpassword-du bios- regler le mot de passe
Plus de sujets relatifs à BIOS protégé par un mot de passe !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis