| ||||||||
Astucien | Bonjour, Hier, j'ai eu la mauvaise idée d'aller dans mon BIOS. J'ai vu que dans Sata, le mode de sélection était IDE. Cela ne me paraissait pas normal. J'e l'ai remplacé par AHCI. Résultat, au redémarrage de l'ordinateur, je me suis instantanément retrouvé avec mon système tel qu'il était il y a quelques mois quand mon assembleur a mis dans la tour le DD de mon PC précédent. (Plus aucun pilote correspondant à mon matériel n'était installé). Je n'y comprends rien. Et vous ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Bon ben je dirais que visiblement il a démarré sur le disque dur de l'ancien PC. Et si tu remets le mode IDE dans le BIOS et démarres à nouveau ? | |||||||
Petit astucien |
Avant d'activer le mode AHCI il faut lancer le pilote sous peine d'un message d'erreur. Ouvrir l'éditeur de registre dans" exécuter "puis" regedit"
Développer la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEME\Current ControlSet\Services.
Repérer et sélectionner la clé Msahci dans le volet gauche. Dans le volet droit de l'éditeur de registre double-clic sur Start Dans la boite de dialogue entrez le chiffre 0 dans la zone Donnée de la valeur (base hexadécimale) et validez par OK.
Fermer l'éditeur de registre. (fermez chaque clé précédemment ouverte) et éteignez l'ordinateur.
Allumez le PC et accédez au bios. Allez dans l'onglet configuration à l'aide des touches directionnelles du clavier. Dans la partie Sata Drive sélectionnez Chipset SATA Mode et tapez sur Entrée. Choisissez AHCI puis validez par Entrée. Sauvegardez les réglages en tapant sur la touche adéquate et quittez le bios
Après avoir quitté le bios, laissez Windows démarrer. Une fois la session Windows ouverte le pilote AHCI s'installe. Quand l'installation est terminée, redémarrer le PC
| |||||||
Petit astucien | bonjour lis ca pour plus d'infos | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je viens de regarder dans la base de registre ce que vous me conseillez tous les 2 (vous me donnez le même conseil), la valeur est déjà à 0 ! Alors, est-ce que je peux remetre le Sata Mode à AHCI dans le BIOS sans risquer une nouvelle catastrophe ? | |||||||
Astucien | Constance a écrit : C'est le même disque dur qui était dans l'ancien PC qui a été installé dans le nouveau ! (Je parle du disque système car il y en a d'autres dans la tour)... J'ai remis dans le BIOS le Sata mode à IDE mais j'ai dû tout réinstaller comme après que l'on avait installé le disque système dans la nouvelle tour ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||