> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bios UEFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CM175
  Posté le 13/05/2019 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait de passer le bios en UEFI m'apporterait un plus, par rapport au bios d'origine.

PC: Acer Prédator G3100

Versio bios : American Megatrends Inc.P01.B1 de 2010

Version SM Bios 2.6

Mode Bios : Hérité

Fabricant carte : Acer

W10 64 bits

Apparemment, si j'en crois une recherche sur le net, il est possible de changer le mode Bios, pour le passer en UEFI, sans formatage ...

Comme je n'ai jamais tenté, et que je ne tiens pas à commettre d'erreur, j'ai besoin de l'avis d'un connaisseur.

Merci pour vos réponses.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/05/2019 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

ça ne t apportera rien de probant ....

et il te faudra convertir mbr en gpt

reste comme ça

CM175
 Posté le 13/05/2019 à 11:28 
Petit astucien

capitainekirk,

Je m'en doutais un peu, mais j'avais envie d'en savoir un peu plus ...

D'autant que le fonctionnement de mon PC est très satisfaisant, après 6 ou 7 années de fonctionnement.

Le passage de W7 à W10 a été un peu problématique; maintenant je ne regrette plus d'avoir franchi l'étape.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Lucile ludi
 Posté le 13/05/2019 à 20:18 
Petite astucienne

Bonsoir, j'arrive après la bataille , ayant moi même un ordi assez ancien je suis restée en legacy d'autant que le passage en gpt du disque demande formatage bien entendu.

Donc comme le dit capitainekirk : ne changez rien.

Mais, Ne nous voilons pas la face ,pour l'avenir le bios est dépassé et les futurs pc n'auront sans doute plus la possibilité de passer en Legacy, autant s'y faire tout de suite .

D'aucuns disent que le gpt est inutile en dessous de deux terras de disque dur, ça se tient, mais ça ne résiste pas à l'évolution.

Modifié par Lucile ludi le 13/05/2019 20:19
CM175
 Posté le 13/05/2019 à 22:06 
Petit astucien

Bonsoir Lucile,

Nous verrons en temps utile ... pour l'instant, ça tourne encore bien, avec ce genre de PC.

Vu mon âge, j'espère que cela durera encore un moment ... tant que je ferai encore la différence entre un PC, et une tarte aux pommes.

En tout cas, l'envie de "batailler" avec un PC, s'estompe petit à petit; juste envie de maintenir la machine en état de fonctionner correctement,

mais plus envie de passer des nuits, comme au début ... Windows 3.1 et Dos 6 sont loin, maintenant ...

Et puis, tout dépend de ce que l'on fait avec son PC; perso, c'est la retouche de photos, le stockage, diaporamas, dessin 3D, traitement de texte.

Je n'ai donc pas besoin d'une formule 1, mais, effectivement, l'évolution nous y pousse.

Lucile ludi
 Posté le 14/05/2019 à 18:04 
Petite astucienne

Bonjour CM175 en effet le proverbe informatique de mon frère ainé est "quand ça fonctionne on ne TOUCHE à rien" ce n'est pas de lui mais ça résume bien ce que nous pensons.
Il m'a initiée à DOS 6.22 et 3.11 ainsi qu'à Linux , Chrome Os etc ....mais l'âge ou bien la lassitude aidant il est quand même moins passionné.
Il a quitté tous les forums, lassé que les mêmes questions reviennent sans arrêt ,ce qui est normal pour moi vu le nombre de débutants à chaque génération, mais je peux comprendre que ça lasse.

Retouches, diapos , dessin , traitement de texte, en effet ça ne nécessite pas un ordi tout neuf, surtout si le dessin 3d passe bien et n'est pas trop lent.

Bonne fin de journée

Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2019 à 18:20 
Astucien

Bonsoir

Je ne suis pas très doué, et performant j'en ai bien conscience, je n'ai jamais eu de formation informatique.

J'ai commencé en 84 à l'époque de Multiplan, et Wordperfect.

J'étais un simple utilisateur (comptable) mais j'ai aimé et je me suis "formé" si on peut dire cela en lisant l'OI, Sciences et Vie Micro, micro Hebdo, etc..

Comme ça me plaisait j'avais même la responsabilité de l'utilisation (sous la surveillance du Service Informatique se trouvant à PARIS

je faisais les sauvegardes du VAX 750 que nous avions à Fos .

Et même si je suis aussi un ancien jeune, je n'ai jamais saturé, j'aime toujours, et j'apprends beaucoup ici grâce aux connaissances de certains de certains Astuciens.

Jamais il y a quelques années je n'aurais osé ouvrir mon PC, échangé le DD par un SSD et cloné le Système.

Modifié par Jean_Aymard le 14/05/2019 18:21
CM175
 Posté le 14/05/2019 à 20:23 
Petit astucien

Bonsoir Lucile ludi,

Hé oui, avec l'âge on n'a moins envie de "se prendre la tête", juste envie d'avoir une machine "qui va bien"

Comme Jean Aymard que je salue, également autodidacte, en mécanique, électricité, électronique, pneumatique, hydraulique (enfin, tout ce qui tique...);

on apprend tellement de choses, au cours d'une vie, utiles un certain temps, mais à force de ne plus pratiquer, on perd petit à petit une partie de ses connaissances.

Normal, nous ne sommes pas des robots ...

Je m'étais formé à Access, Excel, j'aimais ça, la programmation également; lorsque je regarde certains programmes réalisés, aujourd'hui, je me dis:

- J'ai fait ça moi ? Purée j'étais bon ... mais je n'ai plus envie, je suis passé à autre chose.

Ce qui m'ennuie, c'est d'être obligé de réapprendre parce que je pratique moins; on a beau dire, en vieillissant, le cerveau devient moins performant, il a besoin de plus de repos.

Lorsque je vois sur le forum des questions auxquelles je pourrais répondre, un plus jeune a déjà donné la réponse. C'est un signe

Il y deux ans, je désire piloter un hélico (en modélisme), donc à 70 ans; je pratique le modélisme depuis hou ... longtemps, je construis mes modèles.

Les plus jeunes se moquaient de moi, mais, ce qu'ils ne savaient pas, j'ai été mécanicien avion, dans l'aéronavale, où j'ai eu également une formation hélico.

Deux années plus tard, ils ne riaient plus, je pratiquais la voltige (pas 3D), alors qu'ils en étaient encore au stationnaire ...

Tout cela pour dire, que, quand on veut, et qu'on s'en donne les moyens, on est capable de réussir dans bien des domaines.

Lucile ludi
 Posté le 15/05/2019 à 11:24 
Petite astucienne

Bonjour, pour ma part je suis une quiche en excel , jamais pu m'y faire, ça désespère mes frangins dont l'un est comptable aussi

Publicité
CM175
 Posté le 15/05/2019 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour,

Sur le net, on trouve de bons tutos, pour débuter avec Excel.

A part les macros, qui sont plus compliquées, il y a des choses simples, comme gérer son compte bancaire en temps réel.

Et si on n'y arrive pas, pas la peine de se prendre la tête, on trouve ces applications toutes faites en ligne.

De plus, nous avons tous nos limites; nous ne sommes pas tous des descendants d’Einstein ... il faut faire avec.

Il y a des supers doués, pour qui tout est facile, et d'autres qui rament, pour arriver au même résultat (de toute façon, dans les deux cas, il faut quand même travailler ...).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mot de passe bios carte mère msi perdu
dernier bios, avis à tous ceux qui tournent sous HP
mot de passe bios toshiba c670
intervenir dans le bios pc pacard bell
comment efacer un mot de passe bios
[BIOS] Mon installation W10 ne veut pas démarrer
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
Problème soudain avec le Bios?
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
Urgent Mot passe dans le bios
Plus de sujets relatifs à Bios UEFI