> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bip au démarrage et drôle de bruit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ayora
  Posté le 14/02/2006 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Je viens d'avoir un problème au démarrage de mon ordinateur (juste en rebootant par ctrl alt supp) : Il y a eu pendant le chargement un bruit comme si quelque chose battait à l'intérieur (ou balayait) assez vite ; je suspecte une défaillance du processeur ou du ventilateur mais je n'y connais rien.... Il me semble toutefois que le ventilateur n'est pas situé à l'emplacement d'où venait ce bruit. J'ai stoppé tout de suite et redémarré, là au chargement suivant, bip long (tout au début, pendant que les lignes de code sont encore affichées, avant le bureau) puis chargement en mode sans échec. Le MSE a été jusqu'au bout normalement. Pas de scandisk au reboot. Là j'ai lancé un sfc par précaution, à un quart du processus environ même bruit étrange de truc qui se débat à l'intérieur. J'ai tout stoppé et attendu quelques minutes puis j'ai redémarré. Là la session (normale) semble se dérouler correctement. Je poste d'abord ce message, ensuite je retente ma chance avec le sfc (conseille ou non ?) mais à mon avis le problème n'a rien à voir avec windows ou mes logiciels. Je ferai aussi un scandisk sous DOS Alerte chaude ! Est-ce grave docteur ? Dois-je sauvegarder toutes mes données ? Quelqu'un peut déduire de ma description quelle pièce ou composant est en cause et à remplacer ? Je suis assez inquiète, je n'ai jamais eu ça. Mon PC a 2 ans 1/2 (acheté en déstockage, donc incertitude quant à la provenance) C'est un portable Toshiba Satellite 4090 CDS. Processeur 400 MHZ, Ram 64 + 128 SDRAM, DD de 4,11 Go. Windows 98SE. Jusque là mon principal ennui avec était sa propension à charger en oubliant les USB.... C'est d'ailleurs pourquoi je le rebootais.

Modifié par Ayora le 14/02/2006 21:40
Publicité
Zniak
 Posté le 14/02/2006 à 21:55