|
Posté le 09/12/2011 @ 12:04 |
| Bonjour, sur un pc portable Packard Bell (PEW91), j'ai installé une souris sans fil Microsoft. Après l'avoir essayé, j'ai éteint le portable, enlevé le capteur USB de la souris, puis rallumé. Et là, au démarrage j'ai l'écran d'accueil Packard Bell puis écran noir et ça bip indéfiniment (des bips courts). A votre avis est-ce que ce problème et lié à la souris ou alors il y a autre chose svp ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/12/2011 à 12:10 |
Astucien |
c'est souvent lié au clavier,n'y a t'il pas eu de liquide renversé dessus ?
as tu essayé le mode sans echec? |
|
Posté le 09/12/2011 à 14:16 |
| Bonjour 11gsxr35. Oui effectivement, c'est le pc d'un ami et son fils a renvesé un verre de get 27 sur le clavier. Il me l'a passé pour que j'y jette un oeil mais jusque là je n'avai rien vu d'anormal. Depuis ce matin c'est la cata.
J'ai attendu un peu plus longtemps et les bips finissent par s'arréter pour que je puisse accéder à l'écran qui propose le démarrage sans échec, réparer Windows, etc. J'ai pu lancer un chkdsk depuis l'invite de commande, puis démarrer en mode sans echec.. Ensuite il a pu redémarrer. Mais a chaque redémarrage désormais il bipe et ensuite me ramène à la page avec les choix mode sans échec etc. Je fais redémarrer Windows normalement et ça repare mais c'est quand même contraignant d'autant que c'est systématique à chaque redémarrage. Le touch pad marche également très mal, voir plus du tout parfois. Qu'y a t'il a faire stp ? Merci. |
|
Posté le 09/12/2011 à 14:39 |
Astucien | il faut démonter le clavier puis débrancher la nappe.
ensuite tu redémarres avec un clavier usb.
si ça fonctionne,soit il utilise le clavier externe,soit il faut racheter un clavier |
|
Posté le 09/12/2011 à 15:09 |
| Aïe aïe aïe...
Bon et ben au moins je suis fixé.
Est ce que tu sais par hasard si le démontage du clavier est compliqué sur ce modèle et si un clavier coûte cher stp ?
Merci. |
|
Posté le 09/12/2011 à 15:31 |
Astucien | je ne connais pas spécifiquement ce modèle,mais je vais chercher un peu
souvent,il y à une réglette au dessus du clavier qu'il faut enlever.soit en déclipsant ou en dévissant quelques vis sous la batterie.
edit:un clavier c'est de l'ordre de 40 € Modifié par 11gsxr35 le 09/12/2011 15:34 |
|
Posté le 09/12/2011 à 15:41 |
Astucien | si ton portable ressemble à celui ci-dessous,il doit juste y avoir la réglette à soulever(petit tournevis plat)puis enlever les 3 ou 4 vis(attention à la nappe)
|
|
Posté le 09/12/2011 à 16:55 |
Astucien | Bonjour
Les packard bel posèdent une partition cachée qui se nomme backup on peut la renommer avec easeus partitionneur
Un bon conseil fait le plus vite possible une sauvegarde des données si c'est encore possible
Puis recovery par f8 restauration usine
si elle n'abouti pas installe un os quelconque puis installe easeus partition
Crée une partition D: et déplace tous mes documents sur cette dernière
Puis tu coches afficher les fichiers système et autres
Tu supprimes tout sur le C:
Tu relances le pc il doit te demander F8 restauration usine complètesans les cd et dvd origine
D'apès ce que tu dis en dernier je ne pense pas que se soit le clavier le souci Modifié par w36xb2w le 09/12/2011 16:59 |
|
Posté le 09/12/2011 à 17:19 |
Astucien | w36xb2w a écrit :
Bonjour
Les packard bel posèdent une partition cachée qui se nomme backup on peut la renommer avec easeus partitionneur
Un bon conseil fait le plus vite possible une sauvegarde des données si c'est encore possible
Tu relances le pc il doit te demander F8 restauration usine complètesans les cd et dvd origine
D'apès ce que tu dis en dernier je ne pense pas que se soit le clavier le souci w36xb2w avec du liquide renversé dessus et plusieurs bip continus,il y a de grande chance que si
|
|
Posté le 10/12/2011 à 12:51 |
| Ok, je vais essayer tout ça. Pour un conseil de démontage, voici une photo du pc en question :
Merci de votre aide.
|
|
Posté le 10/12/2011 à 13:53 |
Astucien | 11gsxr35 a écrit :
w36xb2w a écrit :
Bonjour
D'apès ce que tu dis en dernier je ne pense pas que se soit le clavier le souci w36xb2w avec du liquide renversé dessus et plusieurs bip continus,il y a de grande chance que si
Bonjour
Le liquide renversé si le pc était à l'arrêt n'est pas un provocateur de dégat irrémédiable
Si je me souvient il y a un film en genre néoprène sous les touches avant les contacts
J'en ai la preuve avec des claviers ou il y a eu du café et qui fonctionnent toujours
Mon apn et mon téléphone portables sont tombés avec moi dans 3 mètres d'eau glacée d'une cascade ( rupture du tendon d'achille) après, surtout non utilisation,une semaine tout est OK Modifié par w36xb2w le 10/12/2011 14:18 |
|
Posté le 10/12/2011 à 15:25 |
| Bonjour et merci de suivre mon sujet. Pour info le pc était en marche quand le liquide s'est renversé... et malheureusement il a été utilisé ensuite (après un rapide nettoyage). Ce n'est qu'après que je l'ai récupéré. Je remarque de plus en plus de bugs côté clavier, par exemple il est désormais impossible de faire un "k", ça fait systématiquement "ik" et cette fois le touche pad ne répond plus (en branchant une souris en USB, ça fonctionne impeccable).
Ceci dit j'ai pu récupérer les données puisque le pc démarre (il me ramène à l'écran avec les choix mode sans échec etc. Je fais redémarrer Windows normalement et ça repare.)
Pour suivre un ordre logique, j'aimerais quand même tenter le coup du démontage du clavier pour voir si les bugs persistent avec un clavier en USB, et si ça ne change rien je serais au moins fixé pour appliquer la solution de w36xb2w. Ce n'est que mon point de vue, alors si quelqu'un à un conseil pour le démontage il sera le bienvenue. Qu'en pensez vous svp ? Modifié par edetfa le 10/12/2011 15:28 |
|
Posté le 11/12/2011 à 13:02 |
Astucien | Bonjour
Lorsque je travaillais , je démontais quelques foi les toutes touches des claviers avec une lime à ongle pour les décliquer et bien sur enlever le flim protecteur pour nettoyer les contacts.
Je viens de faire le démontage pour te monter. Attention c'est assez résistant on peux croire que c'est colle
http://img69.xooimage.com/files/5/4/a/img_0118-2f8c942.jpg Modifié par w36xb2w le 11/12/2011 13:03 |
|
Posté le 11/12/2011 à 13:11 |
Astucien | salut w36xb2w
Bonjour
Lorsque je travaillais , je démontais quelques foi les toutes touches des claviers avec une lime à ongle pour les décliquer et bien sur enlever le flim protecteur pour nettoyer les contacts.
Je viens de faire le démontage pour te monter. Attention c'est assez résistant on peux croire que c'est colle
http://img69.xooimage.com/files/5/4/a/img_0118-2f8c942.jpg on est sur un portable et pas une tour avec clavier externe
edetfa
d'aprés la photo du portable,soit tu peux le retirer par le dessus directement avec un petit tournevis plat,soit par en dessous(regardes sous la batterie si l'emplacement de celle ci correspond au clavier) |
|
Posté le 12/12/2011 à 10:17 |
| |
|
Posté le 12/12/2011 à 10:31 |
| Re
pour info voici un aperçu de ce site réservé aux packard bell
faut juste s'insrire, @+
Guides de démontage et d'entretien de portables Packard Bell
Par veuvenoire07, vendredi 1 décembre 2006 à 02:56 Materiel #58 rss
Voici la liste des guides de démontage et d"entretien de portables disponibles. Je ne peux les mettre sur le blog puisqu'ils sont en format PDF mais je vous les ferai parvenir avec plaisir. Il suffira de m'en faire la demande par mail ou sur le forum.
Les manuels sont disponibles pour chacun des modèles suivants :
- Serie MH
- Serie ME
- Serie XS
- Serie SJ
- Serie BU
- Serie MB
- Serie MZ
- Serie B5
- Serie MX
- Serie SW/w
- Serie E5