> Tous les forums > Forum Windows XP
 bip et écran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isis126
  Posté le 03/12/2013 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

depuis plusieurs jours j'ai du mal à allumer mon pc. J'ai des bips (8 chaque fois) et l'écran est noir, pourtant j'entends tourner le ventilo. Au bout d'un long moment à force de reset il se lance, mais parfois il n'y a rien à faire. D'ou cela peut il venir ? merci de votre aide à tous et toutes

Publicité
spokastuces
 Posté le 03/12/2013 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

un peu de lecture en fonction de ton bios

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

isis126
 Posté le 03/12/2013 à 10:23 
Petite astucienne

ou est ce que je trouve les réf de mon bios ?

spokastuces
 Posté le 03/12/2013 à 10:50 
Astucien

si tu es sous windows

tu fais demarrer, executer et tu tapes regedit

ensuite tu deploies jusqu à

HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System.

pour moi AMI INTERNATIONAL

isis126
 Posté le 03/12/2013 à 11:53 
Petite astucienne

j'ai amint 10 version 07.00t et si je regarde le lien que tu m'as mis ca me dit que c'est un problème d'erreur de controleur de disquette mais je n'ai pas de lecteur de disquette et apparemment je n'ai aucun problème matériel si je vais voir dans 'matériel' dans le dossier système !! merci

Delta01
 Posté le 03/12/2013 à 12:22 
Astucien

isis126 a écrit :

j'ai amint 10 version 07.00t et si je regarde le lien que tu m'as mis ca me dit que c'est un problème d'erreur de controleur de disquette mais je n'ai pas de lecteur de disquette et apparemment je n'ai aucun problème matériel si je vais voir dans 'matériel' dans le dossier système !! merci

Bonjour,

Tu n'as pas tout regardé:

Mauvais contacts sur la carte graphique, c'est très possible.

isis126
 Posté le 03/12/2013 à 13:12 
Petite astucienne

en effet j'avais pas tout lu, mais ca ne change pas vraiment quelque chose car je n'ai aucune idée de comment il faut faire pour démonter la carte graphique, je ne suis qu'une fille après tout suis je obligée de faire appel à un pro ? merci

spokastuces
 Posté le 03/12/2013 à 13:21 
Astucien

quelle est ton PC ? (tour ou portable dejà)

Modifié par spokastuces le 03/12/2013 13:23
isis126
 Posté le 03/12/2013 à 16:02 
Petite astucienne

c'est une tour

philumax
 Posté le 03/12/2013 à 16:48 
  Astucien

bonjour.

neuve? encore sous garantie?

si oui, direct chez le vendeur.

si c'est plus sous garantie, bienvenue dans la section "les mains dans le cambouis"

comme matériel, il te faut juste un tournevis cruciforme.

un grand si possible et surtout qui n'a pas été utilisé comme burin...

quand tu es face à la tour, c'est le coté gauche, qu'il faut démonter.

c'est comme ça pour toutes les tours. plus simple, y a pas.

mais en attendant, cette tour, elle a nom, tout mignon, elle s'appelle comment cette petite bête?

à plus.

isis126
 Posté le 03/12/2013 à 18:24 
Petite astucienne

Elle n'est plus sous garantie et comment ca elle a un nom?? Pour le bricolage je verrais demain la c'est pas possible je ferais ca calmement pour pas faire de bêtises en suivant bien toutes les explications que vous voudrez bien me donner. A bientot pour les "grandes manoeuvres"

bonne soirée

11gsxr35
 Posté le 03/12/2013 à 19:14 
  Astucien

Bonsoir à tous
isis126 a écrit :

Elle n'est plus sous garantie et comment ca elle a un nom?? Pour le bricolage je verrais demain la c'est pas possible je ferais ca calmement pour pas faire de bêtises en suivant bien toutes les explications que vous voudrez bien me donner. A bientot pour les "grandes manoeuvres"

bonne soirée

petite incruste.

pour le nom de ta tour,c'est la marque et la référence.

Ensuite,il faut savoir si tu as une carte graphique ou bien si elle est intégré à ta carte mère.(voir capture de spokastuces )

Deltavox
 Posté le 04/12/2013 à 03:16 
Astucien

11gsxr35 a écrit :
Ensuite,il faut savoir si tu as une carte graphique ou bien si elle est intégré à ta carte mère.(voir capture de spokastuces )

+1 Tu m'as pris de vitesse

isis126
 Posté le 04/12/2013 à 09:52 
Petite astucienne

je vous joins 2 photos que j'ai faite de la tour si ca peut aider. Par contre, question bete, si je dois démonter ma tour je dois tout débrancher ? ca va pas etre facile pour communiquer avec vous

isis126
 Posté le 04/12/2013 à 10:05 
Petite astucienne

c'est bon j'ai réussi à ouvrir la bete, je vous mets la photo de ses "entrailles" à bientot

spokastuces
 Posté le 04/12/2013 à 11:09 
Astucien

salut,

donc ce que tu fais tu enlèves la carte graphique (la carte verte) (t as un "clips" à droite et tu tire dessus sans trop forcer, un peu quand meme ^^), tu depoussieres un peu au niveau du port vga (en rouge) et tu remets bien fermement la carte .

dis nous si ça marche mieux

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

isis126
 Posté le 04/12/2013 à 11:13 
Petite astucienne

est ce que je lpeux le faire en laissant le pc allumer ?

isis126
 Posté le 04/12/2013 à 11:44 
Petite astucienne

encore moi la carte graphique c'est celle où il y a l'étiquette blanche et le morceau en plastique noir ? ou c'est le morceau vert où il y est marqué MSI ? De toute façon je n'ai vu nulle part un clip à droite ? en plus je viens de trouver un fil bleu et noir qui pend, je ne sais pas si ca y était ou si c'est moi qui l'est débranché sans le vouloir. Je joins une photo. merci encore pour tout

Delta01
 Posté le 04/12/2013 à 12:44 
Astucien

isis126 a écrit :

est ce que je lpeux le faire en laissant le pc allumer ?

Bonjour,

Il faut arrêter le PC et le débrancher du secteur avant toute intervention.

pour sortir la carte, il y a une vis à enlever qui la fixe à l'arrière de la tour. Il n'y a pas de clips, une fois la vis enlevée, il suffit de tirer la carte vers le haut.

fgondard
 Posté le 04/12/2013 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu as tiré le schéma que tu as mis avec la photo mais il correspond à une antiquité (ports ISA, pas de port AGP) et non pas à ta carte mère qui est une MS-6741 (decription ici).

Toute manipulation à l'intérieur d'un PC se fait cordon secteur débranché.

Si ce n'est pas un mauvais contact au niveau de la carte graphique, il y a des chances qu'elle soit malade. Les cartes AGP 8X commencent à se faire rares et sont souvent plus chères que les actuelles cartes PCIe. Un exemple ici.

Une carte graphique chauffe beaucoup. Y'a-t-il un ventilateur sur la tienne ? Si oui un nettoyage sérieux ne peut pas lui faire de mal.

Bien nettoyer aussi son support (rouge) à l'aspirateur (suceuse étroite). Il se peut que des contacts soient oxydés. Là c'est plus délicat. Il faut utiliser du papier à poncer et bien aspirer après.

Il se peut aussi qu'une soudure sur la carte soit en cause. Le remède de la dernière chance c'est le passage au four (quelques minutes thermostat 5, éventuel ventilateur démonté à cause de ses parties en plastique).

FG

isis126
 Posté le 04/12/2013 à 13:15 
Petite astucienne

désolée mais ca me parait plus compliqué qu'au départ je ne vois pas comment enlever la carte et je préfère ne pas insister de peur d'aggraver mon cas. Autrement pour le fil bleu et noir qui pend, est ce possible que ca vienne de là et à quel endroit dois je le remettre ? merci

fgondard
 Posté le 04/12/2013 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Pour enlever la carte graphique il faut d'abord enlever la vis qui la maintien et sans doute le clip de blocage noir. Sur le connecteur il faut pousser sur le côté l'ergot de blocage pour le dégager de l'encôche en bout de carte.

FG

Deltavox
 Posté le 05/12/2013 à 01:07 
Astucien

isis126 a écrit :

Autrement pour le fil bleu et noir qui pend, est ce possible que ca vienne de là et à quel endroit dois je le remettre ? merci

Bizarre ce fil bleu et noir...

D'après la photo, on ne voit pas d'où il vient et en plus on dirait qu'il n'y a pas de connecteur au bout mais qu'ils sont raccordés ensemble avec de la toile isolante...

Ai-je bien vu ???

isis126
 Posté le 05/12/2013 à 09:59 
Petite astucienne

non au bout ca fait comme une fiche ce n'est pas de la toile isolante. Bon j'ai essayé de démonter la carte mère mais je n'y arrive pas et je n'ai pas envie d'insister plus de peur de faire des dégats irréversibles. En ce moment mon pc remarche, je ne sais pas pendant combien de temps mais bon, si ca recommence j'emmènerai mon pc chez un pro ca sera plus sur.
Merci à tous de votre aide

bonne continuation

Delta01
 Posté le 05/12/2013 à 10:40 
Astucien

isis126 a écrit :

non au bout ca fait comme une fiche ce n'est pas de la toile isolante. Bon j'ai essayé de démonter la carte mère mais je n'y arrive pas et je n'ai pas envie d'insister plus de peur de faire des dégats irréversibles. En ce moment mon pc remarche, je ne sais pas pendant combien de temps mais bon, si ca recommence j'emmènerai mon pc chez un pro ca sera plus sur.
Merci à tous de votre aide

bonne continuation

Bonjour,

Si tu dis que ça remarche, cela pourrait signifier qu'il y avait un mauvais contact dans le connecteur de la carte et que le fait de l'avoir bougée a rétabli la situation.

fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Il n'a jamais été question de démonter la carte mère mais seulement la varte graphique.

À première vue ce fil vient de la façade et ne sert pas au transport de données. La couleur bleu fait penser au fil du bouton reset qui a pu être débranché de son connecteur sur la carte mère, ou qui n'y a jamais été raccordé.

FG

Modifié par fgondard le 05/12/2013 11:31
isis126
 Posté le 05/12/2013 à 12:19 
Petite astucienne

je me suis trompée il s'agit bien de la carte graphique, mais c'est pareil je n'arrive pas à la démonter alors je vais laisser en l'état.

encore merci je croise les doigts pour que mon pc continue à fonctionner

cordialement

philumax
 Posté le 05/12/2013 à 15:52 
  Astucien

bonjour.

le fil bleu et noir, c'est pour le son ou c'est comme dit Deltavox le reset.

le reset, c'est un bitonniot, qui est (des fois) sur la façade des ordi et qui sert à relancer la machine, sans avoir à la débrancher. ça fait la même chose que si tu la débranchais. rien de sorcier. et ce bitonniot, tient sur deux fils, branchés sur deux pins (les petites pattes en cuivre, nues, sur la carte mère).

pas de quoi offrir un sacrifice à un dieu quelconque.

quant à croiser les doigts...

moi, je viens d'envoyer une carte mère neuve (juillet de cette année) au SAV : contrôleur interne Marvell out!

prix de la carte : 351€.

en informatique, il faut savoir bouger sa cervelle et ses doigts. y a pas photo.

ou alors, achètes toi une tablette et attends toi à la changer tous les ans...

ou alors, fais comme moi, achète, soit : hardware magazine, ou pc update, canard pc ou d'autres et lis les, sans chercher à comprendre. comprendre, c'est ta cervelle qui le fera, sans que tu t'en rende compte .

quand j'ai commencé, il n'y avait que le magazine sciences et vie et que du texte, mais surtout, pas d'ordi! je n'avais pas assez de sous pour en acheter un...

on peut dire (pour rigoler ) que j'ai touché avec les yeux et lu avec les mains!

bonne chance!

à plus.

fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 16:28 
  Grand Maître astucien

philumax a écrit :

le fil bleu et noir, c'est pour le son ou c'est comme dit Deltavox le reset.

C'est moi qui ait dit ça mais ce n'est pas grave.

FG

philumax
 Posté le 05/12/2013 à 16:42 
  Astucien

je suis désolé, fgondard! j'ai sauté une ligne.

à plus.

Modifié par philumax le 05/12/2013 16:43
isis126
 Posté le 06/12/2013 à 09:20 
Petite astucienne

pour info je suis une femme et je crois pas qu'en informatique beaucoup de femmes osent s'attaquer au bricolage informatique. Quand à bouger sa cervelle, même avec la meilleure volonté du monde, on peut pas être doué en tout même avec une bibliothèque entière sous les yeux. Je mets le sujet résolu car je ne souhaite pas continuer à trifouiller mon ordi inutilement vu que je n'y comprends rien. Merci encore à tous.

Bonne journée cordialement

Deltavox
 Posté le 06/12/2013 à 21:15 
Astucien

isis126 a écrit :

pour info je suis une femme et je crois pas qu'en informatique beaucoup de femmes osent s'attaquer au bricolage informatique. Quand à bouger sa cervelle, même avec la meilleure volonté du monde, on peut pas être doué en tout même avec une bibliothèque entière sous les yeux. Je mets le sujet résolu car je ne souhaite pas continuer à trifouiller mon ordi inutilement vu que je n'y comprends rien. Merci encore à tous.

Bonne journée cordialement

Il n'y a pas de soucis isis126, on comprends très bien que tu n'oses pas t'aventurer là-dedans

Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas tellement, c'est tout à fait normal !

Bon week-end.

@+

philumax
 Posté le 06/12/2013 à 22:07 
  Astucien

bonjour.

dommage, une fille dans la section "cambouis", ç'aurait été bien...

c'est la vie...

au fait je n'ai qu'un seul enfant et c'est une fille, que j'ai élevé seul. peut-être que ceci explique cela!

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 51,84 €
51,84 € 80 € -35%
@Amazon Allemagne
25 € offerts dès 299 € d’achats informatiques
-25 € -1 -35%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 584,99 €
584,99 € 899,99 € -35%
@Cdiscount
Boîtier PC mini tour Aerocool Hexform G v2 (Micro-ATX et Mini-ITX) à 29,99 €
29,99 € 50 € -40%
@Cdiscount
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi à 44,99 €
44,99 € 69,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage
Ecran noir
écran noir