× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bips et écran bleu au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SecondSight
  Posté le 04/08/2010 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ! :)

J'essaye de régler un problème de démarrage de mon PC et je n'y arrive pas étant donné mes petites compétences...

Quelques infos sur ma machine :

Intel Core 2 duo E4500 2.2.GHz
Windows Vista 32 bits
4 Giga de RAM
AMI BIOS (version : 1301 , date : 16/08/07)
Trois disques durs (un système, un données, un backup).

Le problème que j'ai est le suivant :
Au démarrage, j'ai quasi-immédiatement un bip long, suivi de trois bips courts, l'écran reste noir (ça donnerait quelque chose comme : BIIIIIIIIIIIIIIP ! BIP ! BIP ! BIP !) et je reste bloqué, même si je reboot.

J'ai donc débranché le clavier, la souris, de leur emplacement habituel, et je les ai branchés dans les ports USB.

Depuis que j'ai fait cela, j'ai toujours les quatre bips au démarrage, [b]mais /bsi j'appuie sur le bouton "Reset" la machine reboote et ensuite tout fonctionne normalement...
Enfin presque car maintenant, je dois valider un écran de boot peu après le démarrage : la machine démarre normalement et au bout de 10/15 secondes, un rectangle bleu s'affiche (sur fond noir) dans lequel sont listés les disques durs et le lecteur de DVD.
A ce moment il me demande de choisir le périphérique de démarrage, ou d'appuyer sur Echap pour démarrer avec le périphérique par défaut...

Quoi que je fasse, Windows se charge ensuite et tout fonctionne normalement. Sauf qu'à chaque démarrage, c'est le même processus.

Je me demande donc si mon matériel est foutu et quoi exactement. Ce qui est sûr c'est que je ne peux plus brancher la souris et le clavier dans leurs ports habituels (je ne sais pas comment ils s'appellent), j'ai enlevé, remis les barrettes mémoire, ça n'a pas aidé,...

Bref, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des solutions possibles avant que je dépose la machine chez un réparateur ?

Merci pour votre aide. :)

Publicité
Le-Baron-Noir
 Posté le 04/08/2010 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

slt lorsque tu demarre ton pc ce qui est habituelle et quil boute sur ton disque dur mais tu as du modifier ton demarrage ce qui veut dire quil te demande sur qio bouter. Il faut normalement aller ds ton bios est remettre les classement du boot ds lordre avec le disque dur en premier

Esclapion
 Posté le 04/08/2010 à 18:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour la signification des bips, c'est ICI.

SecondSight
 Posté le 14/08/2010 à 09:28 
Nouvel astucien

Bonjour !

J'ai enlevé et nettoyé un peu la carte graphique, puis je l'ai remise en place. Maintenant, je n'ai plus de bips au démarrage. :)

Par contre, j'ai toujours l'écran de boot bleu au démarrage. Quelqu'un sait-il comment l'enlever ? Je n'ai pas réussi à trouver d'options de ce genre dans le BIOS...

Merci ! :)

SecondSight
 Posté le 14/08/2010 à 11:09 
Nouvel astucien

J'en sais un peu plus maintenant, mais pas de solutions en vue :

Au démarrage, j'ai demander à afficher les messages du BIOS plutôt que le logo de la carte mère etc. et j'ai ce message parmis les autres habituels :

Press F8 for BBS popup menu

Après quelques secondes, le message se change tout seul en :

Boot Selection pop up menu has been selected

J'ai fait quelques recherches et cela correspond bien à l'écran de boot que j'ai. Exemple sur cette page :

http://docs.sun.com/app/docs/doc/821-0166/z400076f1018702?l=fr&a=view

Par contre, je ne trouve pas comment désactiver ce menu de boot... et dans mon BIOS, ça devrait être dans Boot Settings Configuration, mais il n'y a rien...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci ! ! ! :)

Esclapion
 Posté le 14/08/2010 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur un de mes anciens PC, il y avait un autre menu pour le démarrage, qui s'activait par une autre clé que celle du BIOS. Regarde bien l'écran lors du démarrage du PC, elle doit y être indiquée le cas échéant.

Modifié par Esclapion le 14/08/2010 12:14
SecondSight
 Posté le 14/08/2010 à 12:51 
Nouvel astucien

J'ai résolu le problème en remettant le clavier d'origine...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
PC, écran bleu et démarrage en boucle.
Ecran bleu au démarrage après montage
Ecran bleu,drivers qui plantent,probleme au demarrage...
Démarrage impossible avec 4 bips, écran noir
Ecran bleu au démarrage
bips longs au démarrage, écran noir
Pas de démarrage du bios après écran bleu
écran écrit en bleu au démarrage
Probleme d'ecran bleu au démarrage
Plus de sujets relatifs à Bips et écran bleu au démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis