> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bips inintérrompus au démarrage et écran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gawin8
  Posté le 26/02/2006 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[pleurer]bonsoir à tous et à toutes, j'ai un souci, dès que j'allume mon pc les ventilos fonctionnent, le voyant de la carte Iwill est vert mais l'écran bien que branché reste en veille et la "tour" émet un bip long puis rien puis bib long etc et saans s'arréter[boom] quelqu'un peut m'aider et au cas ou comment faire pour récupérer les données dans mes disque dur sur l'odinateur à partir duquel je vous écrit [pleurer][chinois] merci de votre aide
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 26/02/2006 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour ! Pour rÚcupÚrer les donnÚes du disque dur, dÚmonte le disque et remonte-le (en esclave ou en secondaire) dans l'autre ordinateur. Si le disque est visible dans l'Explorateur, copie tes documents importants. Sinon, il faudra faire quelques manips pour rendre le disque accessible. Pour la machine en panne, tu pourrais trouver dans la doc ou sur le web quel message de dÚtresse le Bios te donne avec ces bips, ils ont une signification. Bonne chance !

Modifié par PointeurDeVide le 26/02/2006 17:10
tintin94
 Posté le 26/02/2006 à 17:11 
Petit astucien
salut il faudrait d abord connaitre la signification des bips. voir donc la doc ou le site du constructeur,cela te donnera une indication sur ce qui cloche (memoire, carte graphique, surchauffe etc..) pour ce qui est du backup de tes disques il suffit de les mettre sur un connecteur ide de libre dans une autre tour (attention aux cavaliers maitre/esclave) et de faire une copie des data sur un disque de cette tour.
gawin8
 Posté le 26/02/2006 à 17:12 
Petit astucien
[birthday]PointeurDeVide merci pour ton info je vais essayer quoique pas trÞs douÚ dans la matiÞre mais on verra bien bonne fin d'aprÞs-midi Gawin8[chinois][chinois]
gawin8
 Posté le 26/02/2006 à 17:15 
Petit astucien
tintin94 merci de ta rÚponse Úvidement þa va pas Ûtre facile de rÚcupÚrer mes donnÚes mais je vais essayer car j'en ai grandement besoin Ó + @ [chinois][smile]
tintin94
 Posté le 26/02/2006 à 17:31 
Petit astucien
ce n est pas compliquÚ il te faut un controleur ide de libre dans le nouvel ordi (s il n y en a pas debranche ce qu'il y a sur la nappe du controleur ide 2) branche sur le 1er connecteur de la nappe ton disque qui a le plus d espace libre met le jumper en "master with slave present" branche ensuite sur le connecteur libre le disque a sauvegarder (cavalier sur "slave") allume l'ordi copie les fichiers, eteint l'ordi change de disque slave et ainsi de suite attention tous les changements de disque sont a faire ordi eteint bon courage[hello]
gawin8
 Posté le 26/02/2006 à 17:42 
Petit astucien
[chinois]merci titin94 Ouais le courage il va m'en falloir je vais faire cela Ó tÛte reposÚe demain en tout cas merci Ó tous bonne soirÚe Ó tous (toutes) [pleurer][nonnon]
boubou38
 Posté le 26/02/2006 à 20:21 
  Grand Maître astucien

bonsoir regarde si ta carte graphique est bien enfichÚe si nÚgatif essais avec une autre carte graphique a plus
PointeurDeVide
 Posté le 26/02/2006 à 21:07 
Astucien
Re, lÓ www.bioscentral.com/beepcodes/awardbeep.htm on dit bips rÚpÚtÚs => mÚmoire, pour un Bios Award. Je doute quand mÛme : j'ai aussi un Award, les dÚfauts de la Ram n'empÛchaient pas d'Úclairer l'Úcran. Et le site me para¯t trÞs court !
gawin8
 Posté le 27/02/2006 à 20:02 
Petit astucien
bonsoir [hello] PointeurDeVide dÚsolÚ de rÚpondre si tard mais j'ai ramer toute la journÚe: je pense que mes barettes sont devenus subtiment dÚfectueuses car sur les 2, 1 seule est acceptÚe soit 256mo de ram alors que j'en avais 512mb de plus. Donc il tourne avec 256mo. D'autre part j'ai connectÚ un cable usb network entre les 2 ordinateurs mais est'il possible de rÚcupÚrer les donnÚes de mon pc malade pour les installer sur le pc actuel car sur les 2 ordinateurs il m'est indiquÚs que la connexion au rÚseau local est bonne merci encore de m'aider [chinois][chinois]
timer
 Posté le 27/02/2006 à 20:28 
Petit astucien
bonsoir Apparemment c est la cg change de pci si tu l'as en pci voir la m^m A+
gawin8
 Posté le 27/02/2006 à 21:05 
Petit astucien
[bonsoir dÚsolÚ j'ai pas bien compris [nonnon] peux tu prÚciser[hello]
PointeurDeVide
 Posté le 27/02/2006 à 21:20 
Astucien
Bonsoir Gawin8 ! Bien content que ta machine dÚmarre Ó nouveau ! Apparemment, c'Útait vraiment la Ram qui gÛnait ? Relier les deux machines par Usb : le but est bien de s'Úchanger des donnÚes, mais je n'ai jamais pratiquÚ, donc qu'un autre forumeur rÚponde. Un gros souci rÚsolu en 24h, tu as fait vite ! Ciao !
gawin8
 Posté le 27/02/2006 à 21:27 
Petit astucien
[hello]PointeurDeVide vite c'est pas tellement le mot mais comme j'suis pas un pro ouais c'est pas mal, mais je crois quand m^me que le pc est bien fatiguÚ et que je vais devoir cassÚ ma tirelire bonne soirÚe Ó toi et mrci encore[chinois][hello]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 64,31 € livré
64,31 € 80 € -20% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,75 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 64,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 99 €
99 € 149,99 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo D27-30 à 99 € au lieu de 149,99 €. Il possède une dalle VA Full HD (1920x1080). Fréquence de 75 Hz compatible FreeSync. 1 port VGA et un port HDMI. Une bonne affaire pour cet écran à bords fins polyvalent.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 40,83 € livré
40,83 € 60 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 36,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 40,83 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €.

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Démarrage impossible avec 4 bips, écran noir
bips longs au démarrage, écran noir
Bips et ecran noir au demarrage
3 BIPS au démarrage puis ECRAN NOIR et PLUS RIEN
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Plus de sujets relatifs à bips inintérrompus au démarrage et écran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis