| ||||||||
Petit astucien | [pleurer]bonsoir à tous et à toutes,
j'ai un souci, dès que j'allume mon pc les ventilos fonctionnent, le voyant de la carte Iwill est vert mais l'écran bien que branché reste en veille et la "tour" émet un bip long puis rien puis bib long etc et saans s'arréter[boom]
quelqu'un peut m'aider et au cas ou comment faire pour récupérer les données dans mes disque dur sur l'odinateur à partir duquel je vous écrit [pleurer][chinois]
merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour !
Pour rÚcupÚrer les donnÚes du disque dur, dÚmonte le disque et remonte-le (en esclave ou en secondaire) dans l'autre ordinateur. Si le disque est visible dans l'Explorateur, copie tes documents importants. Sinon, il faudra faire quelques manips pour rendre le disque accessible.
Pour la machine en panne, tu pourrais trouver dans la doc ou sur le web quel message de dÚtresse le Bios te donne avec ces bips, ils ont une signification.
Bonne chance ! Modifié par PointeurDeVide le 26/02/2006 17:10 | |||||||
Petit astucien | salut
il faudrait d abord connaitre la signification des bips. voir donc la doc ou le site du constructeur,cela te donnera une indication sur ce qui cloche (memoire, carte graphique, surchauffe etc..)
pour ce qui est du backup de tes disques il suffit de les mettre sur un connecteur ide de libre dans une autre tour (attention aux cavaliers maitre/esclave) et de faire une copie des data sur un disque de cette tour.
| |||||||
Petit astucien | [birthday]PointeurDeVide merci pour ton info je vais essayer quoique pas trÞs douÚ dans la matiÞre mais on verra bien
bonne fin d'aprÞs-midi
Gawin8[chinois][chinois] | |||||||
Petit astucien | tintin94
merci de ta rÚponse Úvidement þa va pas Ûtre facile de rÚcupÚrer mes donnÚes mais je vais essayer car j'en ai grandement besoin
Ó + @ [chinois][smile] | |||||||
Petit astucien | ce n est pas compliquÚ
il te faut un controleur ide de libre dans le nouvel ordi (s il n y en a pas debranche ce qu'il y a sur la nappe du controleur ide 2) branche sur le 1er connecteur de la nappe ton disque qui a le plus d espace libre met le jumper en "master with slave present" branche ensuite sur le connecteur libre le disque a sauvegarder (cavalier sur "slave") allume l'ordi copie les fichiers, eteint l'ordi change de disque slave et ainsi de suite
attention tous les changements de disque sont a faire ordi eteint
bon courage[hello] | |||||||
Petit astucien | [chinois]merci titin94
Ouais le courage il va m'en falloir je vais faire cela Ó tÛte reposÚe demain
en tout cas merci Ó tous
bonne soirÚe Ó tous (toutes)
[pleurer][nonnon] | |||||||
![]() ![]() | bonsoir
regarde si ta carte graphique est bien enfichÚe si nÚgatif essais avec une autre carte graphique
a plus | |||||||
Astucien | Re, lÓ
www.bioscentral.com/beepcodes/awardbeep.htm
on dit bips rÚpÚtÚs => mÚmoire, pour un Bios Award.
Je doute quand mÛme : j'ai aussi un Award, les dÚfauts de la Ram n'empÛchaient pas d'Úclairer l'Úcran. Et le site me para¯t trÞs court ! | |||||||
Petit astucien | bonsoir [hello] PointeurDeVide dÚsolÚ de rÚpondre si tard mais j'ai ramer toute la journÚe: je pense que mes barettes sont devenus subtiment dÚfectueuses car sur les 2, 1 seule est acceptÚe soit 256mo de ram alors que j'en avais 512mb de plus. Donc il tourne avec 256mo.
D'autre part j'ai connectÚ un cable usb network entre les 2 ordinateurs mais est'il possible de rÚcupÚrer les donnÚes de mon pc malade pour les installer sur le pc actuel car sur les 2 ordinateurs il m'est indiquÚs que la connexion au rÚseau local est bonne
merci encore de m'aider
[chinois][chinois] | |||||||
Petit astucien | bonsoir
Apparemment c est la cg change de pci si tu l'as en pci voir la m^m A+ | |||||||
Petit astucien | [bonsoir dÚsolÚ j'ai pas bien compris [nonnon] peux tu prÚciser[hello] | |||||||
Astucien | Bonsoir Gawin8 !
Bien content que ta machine dÚmarre Ó nouveau ! Apparemment, c'Útait vraiment la Ram qui gÛnait ?
Relier les deux machines par Usb : le but est bien de s'Úchanger des donnÚes, mais je n'ai jamais pratiquÚ, donc qu'un autre forumeur rÚponde.
Un gros souci rÚsolu en 24h, tu as fait vite ! Ciao ! | |||||||
Petit astucien | [hello]PointeurDeVide
vite c'est pas tellement le mot mais comme j'suis pas un pro ouais c'est pas mal, mais je crois quand m^me que le pc est bien fatiguÚ et que je vais devoir cassÚ ma tirelire
bonne soirÚe Ó toi et mrci encore[chinois][hello] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|