> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bips longs au démarrage, écran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobo8
  Posté le 13/11/2010 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voila le pb,
tour PC powerNet, 2003/2006? sais plus,
carte mère VT88366-8235
bios phoenix LTD6.00 PG 09/19/2002
AMD AthlonXP 2600
Affichage nVidia NV17 GeForce4 MX 440.
J'ai voulu remplacer la barrette RAM de 512Mo par une de 1Go,
après enfichage et remise en route le PC bip "long" en continu!!
j'ai fait marche AR en remettant la RAM de 512 et toujours bip "long"
J'ai remis et remis cette RAM sans résoudre le pb, vérifié l'enfichage du connecteur sortie carte vidéo, rien de mieux!
j'ai changer la pile, sans résultats
Message à l'écran "pas de signal vidéo" et toujours ces bip.
je voudrais bien m'en sortir, avant ce PC tournait bien,
j'ai regardé sur les forums la signification des bips, sans trouver l'info concernant les bip "long" en continus, intervalle entre 2 bips 4 secondes environ.
merci pour les réponses.
à+

Publicité
eliot3
 Posté le 13/11/2010 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Ram défectueuse et sans doute les slots ne suportent pas des barettes de 1 Go; tester la barette avec memtest

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Modifié par eliot3 le 13/11/2010 18:36
marcoline
 Posté le 13/11/2010 à 18:40 
Astucien

BONSOIR .

D'après CECI , il doit y avoir un problème avec barette de mémoire , voir " une infinité de bips longs " --> erreur de RAM .

A+

tilagoon
 Posté le 14/11/2010 à 09:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
oui , problème de mémoire !!

Essaye ta barrette de 512 dans differents slots mémoire.
Peux tu vérifier les références de ta carte mère .... semble inconnue su le net.

bobo8
 Posté le 15/11/2010 à 18:36 
Petit astucien

Merci pour les réponses,

j'ai replacé la carte video et supprimé la RAM de 512, le bip a disparu mais je n'ai pas d'affichage vidéo.

j'ai 2 slots sur la carte mère mais je sais qu'il y en a un qui est HS, donc pas de solution.

J'avais essayé d'installer une RAM de 1Go type CDDR2 .667 1GB 64MX8 1.8V EP et j'ai constaté que son insertion dans le slot n'était pas possible car il y a 1mm de décalage par rapport à l'encoche intermédiaire, est de là que vient mon problème, si oui ma CM est niquée.!!

je n'ai pas de moyens de faire d'autres tests, toujours le même message "pas de sortie vidéo" sur l'écran noire

Si la carte mère est HS quel est le prix pour faire son remplacement?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 49,99 €
49,99 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 49,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) + 6 mois instant ink à 47,97 €
47,97 € 69,90 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) à 47,97 € au lieu de 69,90 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Grâce à l'application HP Smart App, vous pourrez facilement imprimer des documents depuis votre mobile.

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i7-13620H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 699 €
699 € 999 € -30% @Boulanger

Boulanger propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim 5 à 699 € avec le code promo PCBOULANGER alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD+ (1920x1200) IPS, d'un processeur Intel Core i7-13620H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Iris Xe, du WiFi 6E, du Bluetooth 5.1 et tourne sous Windows 11. Un portable puissant que vous pourrez facilement emporter partout avec vous.

Voir le bon plan
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 43,25 € avec le code AN35XXA. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe à 16,14 €
16,14 € 22 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe qui passe à 16,14 € au lieu de 22 €. Cet adaptateur permet d'ajouter un SSD M.2 NVMe à votre ordinateur en le branchant dans un port PCIe libre. Fourni avec un dissipateur thermique.

Les cartes mères ne proposant généralement qu'un ou deux ports M.2 (voire aucun), cet adaptateur est une solution efficace pour exploiter un port PCIe libre et ajouter un autre port M.2 et profiter ainsi de la vitesse d'un SSD NVMe supplémentaire. Vu les grosses baisses de prix sur les SSD NVMe en ce moment, vous auriez tord de vous priver !

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 Max (Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6) à 349 €
349 € 530 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 Max qui passe à 349 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 530 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Démarrage impossible avec 4 bips, écran noir
Ecran noir et série illimitée de bips longs
Bips et ecran noir au demarrage
3 BIPS au démarrage puis ECRAN NOIR et PLUS RIEN
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
bips inintérrompus au démarrage et écran noir
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à bips longs au démarrage, écran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis