| ||||||||
Petit astucien | salut a tous !!!
Alors voila mon probléme.
J'ai un PC de la configuration suivante:
XP 2400+
768 Mo DDR
G-Force 4 MX 440
Bios: AWARD PHOENIX
DD: 80gg
mon pc est totalment d'origine je lui est juste rajouté une barette de 512 samsung
le probléme est le suivant:
quand j'allume mon pc il fait des bips et l'écran reste noir !!
et cela ce produit a chaque démarrage j'ai ouvert le pc et j'ai enlevé la pile et je l'ai remise sa n'a pas changé j'ai aussi enlevé les 2 barettes de mémoires sa n'a rien changé non plus.
A chaque démarrage je suis obligé d'aoouyer plusieurs fois sur reset pour qu'il démarre, cette opération peut duré 5 minutes voir plus dés fois.
Donc je fais appel a vous pour m'aidez !!!
je vous remercie d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | boujou
apparament le dernier élément que tu as ajouté à ton pc est la barrette de 512 enleve la et essaye il se peut que les 2 ne soit pas compatible .
| |||||||
Petit astucien | a oui
quand tu dis que ton ecran et noir es ce qu'il n'y aurrait pas le curseur en haut a gauche qui clignote.
| |||||||
Petit astucien | salut maupette 14
en faite la barette sa fais longtemps que je l'ai mais ce probléme a commencé environ il y a 2 semaines. | |||||||
Petit astucien | nan il y a pas le curseur en haut a gauche.
| |||||||
Petit astucien | va dans le bios et fait booter sur dd en1 le cd en2 floppy en 3 | |||||||
Petit astucien | Cpu... overcloccage?
CM....?
Pas de message...
Il a du HS dans l'air!!
@++ | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | vu les dernieres infos
| |||||||
Petit astucien | oui tout est bien brancher la carte graphique est bien en place dans le port AGP !!!
c'est un message en couleur en rouge bleu jaune vert | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut CHAMAL,
Pour accéder au bios :
pendant le "reboot" touche suppr (coté droit du clavier près des touches fin et inser) puis Advanced Bios Features - return puis avec la flêche bas, Boot Sequency puis mettre l'ordre proposé par Maupette14 ensuite F10 pour sauvegarder les nouvelles valeurs puis return et voilà.
A+ | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | donc voila j'ai effectuer la démarche que vous m'aviez proposez et le résultat sa sera demain parce que quand j'arrete maintenant le PC et que je le rallume sa marche normale.
sinon dans les réglages j'ai trouvé la chose suivante
en 1 floppy en 2 DD et en 3 lecteur CD !!! | |||||||
Petit astucien | il y aurriat bien quel que chose sur la connectique ou l' ecran
au de part tu avait un ecran noire et apres verrife tu as l' affichhage des 3 couleur !!!!!!
si tu as acceder au bios es ce que tu as eu l' affichage ???? | |||||||
Petit astucien | en faite c'est lors du premier démarrage que j'ai l'écran noir avec le message en couleur
mais la quand ja arréte le P et et je l'arrété bein c'est passé direct j'ai eu l'écran noir avec l'écriture blanche pour le chargment de la mémoire et la detection du DD apré j'ai appuyé sur suppr pour entré dans le bios et j'ai changé les valeurs !!!
pour savoir si les bips vont d'arreter bein sa sera demain !!! | |||||||
Petit astucien | Le coup des couleurs m'a fait bondir sur mon siège..
Si tu as ( sûrement) un écran catho, cela fait combien de temps que tu as oublié "Degauss" ?
@++ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | bonne nouvelle !!! [bigsmile]
ayer apparement mon PC ne déconne plus suite aux modifications apportées aux BIOS et cela grace a maupette14 BGClaude et tyrosse
merci beaucoup de votre aide [chinois]
| |||||||
Petit astucien | alors mauvaise nouvelle
le PC a rêdéconné encore [boom]et c'est toujours le meme prboléme les bips au démarrage [triste]
voici l'image en couleur dont je vous avez parlez au démarrage quand le PC fait des bips !!
[img]http://chamal.canalblog.com/IMG0036.JPG[/img]
aidez moi SVP sa m'enerve vraiment la !!![maltete] | |||||||
Petit astucien | un ti up sa urge
please svp !!! | |||||||
Petit astucien | un ti up sa urge aidez moi svp !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|