Petit astucien | salut a tous après pas mal de difficultés pour m'habituer a bitdefender (des années avec kaspersky) j'ai presque résolu tous mes soucis de compréhension de ce soft , sauf ,un truc qui m'ennuie pas mal encore ! a savoir quand je télécharge un fichier dans le dossier téléchargement souvent une dll ou fichier pro (industriel) il saute dessus et l'efface !....c 'est assez énervant ...comment y remédier ? et y'a t'il un moyen rapide de virer complétement et provisoirement bitdefender total security ? merci | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petite astucienne | Message original par minos99
Voici quelques liens : 1- https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/?srsltid=AfmBOorcC4aV6RNEHMR9BeLYziDRD8XuQcd5TFNMuginyFqyuYippLO0 2- https://bitdefender.solutions-antivirus.com/blog/comment-desactiver-temporairement-bitdefender 3- https://support.garmin.com/fr-CA/?faq=7D2h7CHUWd73ceubRlklf5 Pour désinstaller complétement, tu peux utiliser Revo free ou pro https://www.pcastuces.com/logitheque/revo-uninstaller.htm https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-pro/ Ici tu peux choisir ta version et télécharger le programme de désinstallation https://www.bitdefender.co.uk/links/uninstall_consumer_paid.html Pour le reste de ta demande, je ne connais pas. Edit : ajout d'un lien
Modifié par Reineclaude le 16/11/2025 18:06 | ||||||||
Petit astucien | merci a vous deux pour ces explications. désactiver le parfeux, je l'avais fait,cela na pas empecher bitdefender d'effacer le fichier ! par contre je ne trouve pas ce que tu nomme "shield" ? c'est ça ?
| ||||||||
Astucien | @Reineclaude, Si tu arrêtais de donner des conseils mal venus pour un programme que tu n'as jamais utilisé et que tu ne connais donc pas, ce serait nettement préférable. Le pire, c'est que ninos99 suit tes mauvais conseils. | ||||||||
Petite astucienne | ClaudeD a écrit :
Minos99 a poser 2 questions distinctes. Tu as eu l'intelligence de lui répondre a une seule. Et moi j'ai répondu a sa deuxième question. minos99, suit ce qu'il veux. En ce que concerne mes mauvais conseils, ils sont a la hauteur de ta mauvaise foi.
| ||||||||
Petite astucienne | minos99 a écrit : D'après le site Bitdefender, oui ce serait cela. Ne pas oublier après avoir désactiver Bitdefender ( avant désinstallation), d'aller dans les " Services" et désactiver bitdefender et tout ce que le concerne.
| ||||||||
Astucien | Je ne t'ai pas insulté Comme tu passes aux insultes, je supprime mon message. Continue de donner tes mauvais conseils. Je ne m'occupe plus de ce sujet et j'efface la solution, la seule correcte pour résoudre le problème posé. Modifié par ClaudeD le 16/11/2025 21:01 | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tout le monde, Ce serait pas plutôt ici à décocher ? ( antivirus -> avancé -> 1ière ligne ), essayez et je penses que BD va cuiner
| ||||||||
Quels insultes ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=83806&REP_ID=6802278
Comme tant d'autres astuciens, on argumente, mais pas toi. Tu te crois supérieur au monde, alors que tu n'est ni pire ni meilleur que quiconque. Toutes tes réponses, font toujours dégénérer les sujets, incroyable!!!!!!!!!!!!!!
Modifié par Reineclaude le 16/11/2025 20:36 | ||||||||
Astucien | Et les insultes continuent. En plus tu mens. De la part d'une personne pro-russe rien d'étonnant. Tout ce que j'avais écrit était 100% correct. On ne contredit pas en écrivant une chose fausse. Modifié par ClaudeD le 16/11/2025 20:43 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | @Ervan389, 100% d'accord. C'est La solution. C'est très simple. Au moins tu connais Bitdefender. Modifié par ClaudeD le 16/11/2025 20:48 | ||||||||
Petite astucienne | Erwan380 a écrit :
je ne comprend pas comment on peux mettre en "exception" un élément que n'existe pas encore. Voici ce que minos99 demande :
| ||||||||
Astucien |
N'importe quoi de nouveau. Il suffit d'exclure le dossier. Inutile d'avoir les noms des fichiers. Le dossier Téléchargements existe. https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/26042/ Modifié par ClaudeD le 16/11/2025 21:40 | ||||||||
Astucien |
peut etre poser la question a bitdefender la :https://community.bitdefender.com/fr/categories/protection-malware-firmware-etc- | ||||||||
j'ai cru, peut-être a tord, que l'antivirus supprime un téléchargement de logiciel ou dll suspect, avant qu'il n'atteigne son point de parachute, donc dossier téléchargement. Si j'ai bien compris, même firefox, sans aide d'antivirus, peut très bien bloquer un téléchargement. Donc j'y vais de ce pas m'instruire un peu plus. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Bonjour, Tous les antivirus ont deux niveaux de protections : à l'accès (on access) ou à la demande (on demand). Pour le reste, je trouve malgré tout dangereux d'exclure des fichiers ou dossiers de l'antivirus. Cela doit rester exceptionnel. Je n'ai pour ma part aucune exception. Je ne sais pas quel genre de fichiers se retrouvent dans l'ordinateur de minos99 pour que la protection réagisse comme elle le fait. C'est très curieux comme histoire. Ces fichiers mystérieux pourraient faire l'objet d'un traitement particulier en les téléchargeant dans un dossier spécial, autre que Téléchargements, par exemple l'appeler Téléchargements spéciaux et que lui seul serait exclu des analyses du logiciel de protection. Ils pourraient être aussi stockés dans un support externe. Modifié par ClaudeD le 17/11/2025 06:30 | ||||||||
On est bien d'accord sur ce sujet la. Certes c'est dangereux, mais il y a de ceux qu'aiment vivre dangereusement. ClaudeD a écrit :
Fichiers mystérieux ou pas c'est son choix. Dossier spéciale ou pas, cela ne changera pas le fonctionnement de l'antivirus et du parefeu. Les réponses apportées, son en soi appropriées " a sa demande", demande que n'a pas été comprise totalement. Je pense que minos99, souhaite configurer l'antivirus et le parefeu de façon, que quand il télécharge un logiciel ou dll (crack logiciel par exemple,pourrie ou pas ) qu'il soit mis directement en quarantaine et pas supprimé et par la suite, il dispatche au bon endroit, ne laissant plus l'antivirus s’occuper (exclusion du dossier,du fichier, du exe ou dll) et également dans le parefeu. D'accord pour le stockage externe, mais tu ne peux pas installer le logiciel ni les dll, sinon la sanction est la même. J’espère que je me suis bien exprimée et que tu as compris ce que je veux dire. | ||||||||
Astucien |
Protection > Antivirus > Ouvrir > Paramètres avancés > Actions prises contre les menaces > Quarantaine | ||||||||
parfait, on y arrive gentillement a ce comprendre. Ok pour la quarantaine mais............une fois dans la quarantaine et que tu veux dispatcher, quelles options Bitdefender offre. Ignorer, supprimer, exclusion etc etc. Attendons la réaction de minos99 a ta dernière proposition. Il nous dira si cela lui convient. Même si je connais pas Bitdefender, la base de tout antivirus est " la même" te protéger, avec certaines dérogations certes. C'est bien pour cela qu'on peut transmettre certains fichiers afin de savoir si des faux positifs ou pas. | ||||||||
Astucien | @Reineclaude, Pour la quarantaine, la restauration se fait dans l'emplacement d'origine, mais l'option de ne plus de ne plus considérer le fichier comme problématique est disponible. Protection > Antivirus > Ouvrir > Paramètres > Gérer la quarantaine > Voir les paramètres
Lorsque cette option est activée, les fichiers restaurés à partir de la quarantaine sont automatiquement mis sur une liste blanche pour les analyses futures afin d'éviter une nouvelle mise en quarantaine. De nouveau, ne pas restaurer tout et n'importe quoi. On peut soumettre des fichiers pour analyse à l'équipe technique de Bitdefender avant de les restaurer. Modifié par ClaudeD le 17/11/2025 11:44 | ||||||||
On est bien d'accord. Mais chacun a ses propres visions de la sécurité. Même si je ne suis d'accord avec "les méthodes de minos99", c'est son choix. Et nous devons l'aider de manière a ce qu'il retrouve son " compte " avec Bitdefender. Et qu'il puisse l'utiliser en toute connaissance. | ||||||||
Petit astucien | je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir la même série de soft que vous autres ? "actions prise contre les menaces" je ne vois pas cette option ? dans le doute voici ce que j'ai paramétré , sachant que le dossier qui ma causé le plus de soucis c'est le dossier téléchargement dans la partition G: et le dossier dans C: awroot entre autres...
| ||||||||
Astucien | @minoss99, Pour Actions prises contre les menaces, voir mon message de 10h29, juste en dessous de l'image, tu verras comment y arriver. | ||||||||
Petite astucienne | minos99 a écrit :
là, tu n'est pas au bon endroit. ici : Protection > Antivirus > Ouvrir > Paramètres avancés > Actions prises contre les menaces > Quarantaine ensuite tout mets Mettre en Quarantaine (comme dans la photo de 10h29 ) ensuite tu fais Protection > Antivirus > Ouvrir > Paramètres > Gérer la quarantaine > Voir les paramètres (comme dans la photo de 11h49) Il faut te déstresser et lire les instructions données. | ||||||||
Astucien |
39 pas 49 | ||||||||
Petit astucien | c'est bon, j'ai trouvé , merci les amis !
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Widget de Bitdefender:
Le Widget de Bitdefender (s'il n'est pas affiché : clic droit sur l'icône de Bitdefender dans la zone de notifications > Cocher Afficher le widget Windows) | ||||||||
Petit astucien | salut, franchement , je ne veux pas accabler bitdefender , mais encore une fois je.... plus d'internet hier, au bout d'une demi heure j'ai compris que bitdefender avait bloqué un fichier appartenant a firefox , mais comme il nomme pas firefox ,mais un fichier "bidul/truc:machin.exe" a été bloqué.....j'ai mis du temps a trouver ! encore ce matin , impossible d'imprimer il a bloqué un fichier ...il a fallu aller chercher dans C:programmex86/epson....ect....le .exe ...NON....NON....messieurs les concepteurs de bitdefender faite un effort , l'utilisateur n'est pas la pour faire des recherches quand bitdefender lui pose problème....et si cela se présente que ce soit clair ! que l'utilisateur fasse la manipultion "rapide" pour comprendre et régler le sujet !
| ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est toi qui doit faire un effort. Bitdefender est un logiciel de protection réputé, ce ne sont pas des amateurs. Cela ne veut pas dire que l'application est parfaite mais n'attribue pas des problèmes à Bitdefender alors que c'est toi le coupable. Depuis des mots d'utilisation de Bitdefender, je n'ai jamais eu aucun des problèmes que tu rapportes mais comme je ne me sens pas plus qualifié que les concepteurs de Bitdefender, je ne fais pas des réglages abracadabrantesques. Je t'ai dit dès le départ que c'était une mauvaise idée de tout bloquer par défaut dans le pare-feu, en tout cas de faire le blocage ou l'autorisation par toi-même. Tu ne connais pas les liaisons entre les différentes composantes et puis cela devient "zut, je n'ai pas de connexion Internet, le coupable Bitdefender". La question est: qui a bloqué E_YARNNYE.EXE ? C'est un fichier vital pour ton imprimante Epson. Ce n'est pas Bitdefender qui donne des noms aux fichiers, il reprend le nom des fichiers tels qu'ils sont. La meilleure chose à faire, c'est de supprimer toutes les règles du pare-feu et de laisser Bitdefender gère cela. Il sait mieux que toi ce qu'il doit bloquer. 1) Pare-feu > Règles > Réinitialiser 2) Ensuite, toujours dans le Pare-Feu, dans Paramètres, tu désactives le Mode alerte. 3) S'il est activé, désactive également le Mode Furtif qui ne te protège de rien vis-à-vis de l'extérieur. 4) Pour le comportement par défaut de l'application, place le réglage sur Automatique s'il ne l'est pas. --- Tu fais comme tu veux, mais si tu persistes dans ta mauvaise gestion de Bitdefender, je n'interviendrais plus.
Modifié par ClaudeD le 22/11/2025 16:18 | ||||||||
Petit astucien | ok, dit moi ,je veux envoyer un rapport au S.A.V , existe t'il un soft comme K.I.S. qui scrute et enregistre le passé du pc sur une semaine ou plus en pointant les soucis ? sur le site j'ai rien trouvé. en tout cas sur les 5 licences que j'ai acheté , je n'ai pas osé les proposer a la famille craignant les remarques et ne pouvant pas y répondre , même si j'ai pas mal saisi plusieurs "trucs" mais il reste du boulot encore ! | ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'arrête de suivre le sujet. Cela ne sert plus à rien. | ||||||||
Petit astucien | c'est ton choix et je respect ! j'ai contacté le s.a.v , on va voir s'ils vont arriver a résoudre tous ces soucis ! NB: un conseil , a ceux qui "ont gouté" a kaspersky internet security , et qui y sont resté abonné plusieurs années , un conseil , ne cherchez pas autre chose pour le remplacer ! a moin d'être "maso" | ||||||||
Astucien | Bonjour, Ne pas maîtriser un logiciel et le critiquer. Toutes les solutions t'ont été données mais tu ne les suis pas, tu fais des tas d'erreurs puis tu accuses le Bitdefender. C'est pour cela que je ne passe plus mon temps à t'expliquer. Bitdefender est un logiciel qui fonctionne parfaitement quand on ne le configure pas n'importe comment, en plus sans le connaître. Quant à tes conseils de préférer le logiciel russe plutôt que Bitdefender ou un autre tout aussi bon mais venant d'un pays démocratique, ce n'est pas très malin | ||||||||
Petit astucien | encore une fois, c'est ton avis ! moi je parle en tant qu'utilisateur qui compare deux logiciels point ,les russes je m'en fous ! c'est d'ailleurs la raison qui ma fait quitter kaspersky ! c'est pourtant pas compliquer a comprendre q'un utilisateur qui ne veut pas que l'application "tartanpion" se retrouve dans le réseau n'a pas a se transformer en "inspecteur colombo" pour retrouver ou est installer l'application et ou est son .exe ! si tu as comme moi 150 ou 200 softs ,combien de semaines faut t'il pour trier ça ! différence avec kaspersky , dans parfeux, applications, j'ai toutes , toutes les applications qui sont sur mon pc et sur la même page a droite , je leurs autorise ou bloque le réseau ! ça change la vie tout simplement ! c'est loin d'être la cas avec bitdefender , voila dans le détail mon explication | ||||||||
Petite astucienne | minos99 a écrit :
navrée de voir tous les soucis que tu as avec Bitdefender. On t'a assez conseiller de rester avec KIS, que n'avait aucun soucis.
| ||||||||
Astucien | @Reineclaude Bitdefender fonctionne très bien à condition de ne pas le paramétrer en faisant n'importe quoi. Bitdefender est issu d'un pays démocratique contrairement à ce qui vient de Russie. D'autre choix que Bidefender sont possibles, même celui intégré à Windows. Un petit programme permet même de configurer plus facilement le pare-feu de Windows. En désactivant la protection non Windows, la protection Microsoft Defender s'active automatiquement. Modifié par ClaudeD le 26/11/2025 18:54 | ||||||||
je connais tout cela. Mais moi, je répond aux messages de minos99. C'est son choix. Il ne dénigre rien du tout, il n'arrive juste pas a s'entendre avec Bitdefender. J'ai eu le même cas, pour d'autres logiciels non sécurité , ou je ne m'entendais pas avec. Mais permet moi, de te dire, que tes réponses n'aident en rien a aimer ce soft, ni même venir sur le forum demander de l'aide. Tu devrais être moins caustique dans la rédaction de tes messages. Pour aider quelqu'un il faut beaucoup de patience et beaucoup plus encore avec un antivirus. | ||||||||
Astucien | Quand je donne des solutions et que celui qui demande de l'aide refuse de les appliquer, c'est terminé.Toi tu blablates sans donner des solutions en faisant de la pub pour ton logiciel russe. Modifié par ClaudeD le 26/11/2025 20:12 | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, @Reineclaude, Merci par ton message d'hier à 20h26 d'avoir confirmé le mien de 20h11. C'est une illustration parfaite de ce que j'avais écrit. Modifié par ClaudeD le 27/11/2025 07:43 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||