Astucien | Bonjour, @Reineclaude, Merci par ton message d'hier à 20h26 d'avoir confirmé le mien de 20h11. C'est une illustration parfaite de ce que j'avais écrit. Modifié par ClaudeD le 27/11/2025 07:43 | |||||||
Astucien | @Gege_33,
100% d'accord avec ton message mais je crois que c'est peine perdue. | |||||||
Petit astucien | Gege_33 , Reineclaude , (pour éviter polémiques et Cie.) tu (vous pensez que mes soucis sont du aux paramètres du pare feux que j'ai "bidouillé ? ) j'ai pas souvenir de l'avoir fait ? ceci dit voici des captures de l'état actuel (ci dessous) du pare feux . (ça n'explique pas pourquoi certains softs "sortent" sur le web sans que bitdefender ne me demande oui ou non x ou y veut sortir ? comment je le sait ? des soft "pros" vieux de 10ans qui marche très bien me demande si je veux une mise a jour ? avec KIS ,j'avais paramétré "non" a l’application qui était bien visible et proposé dans le menu "applications" de C: dans KIS bitdefender lui il faut lui indiquer les quelques dizaines (peut être centaines) de soft qui ont un.exe qu'on ne veut pas voir sur le net ! et parfois....le comble....en farfouillant pour "informer" bitdefender , certaines applications ont plusieurs .exe .....!
Modifié par minos99 le 27/11/2025 17:21 | |||||||
Petite astucienne | minos99 a écrit :
Non, je ne pense pas. Le seule problème c'est que Bitdefender, ne fonctionne pas comme KIS. Malheureusement je ne peux pas t'aider plus. Mais je suis quand même étonnée, que parmi les milliers d'astuciens de pcastuces, il y en a que 2 ou 3 que l'utilisent. Les réponses ne se bousculent pas au portillon. regarde ce message ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=82690&REP_ID=6450019 il y a un lien, un expert Bitdefender, tu peux toujours essayer. Edit: ajout lien Modifié par Reineclaude le 27/11/2025 23:15 | |||||||
Petite astucienne |
aux utilisateurs de Bitdefender, je vous mets en capture ce que minos99 souhaiterais qu'il fasse automatiquement. Ici j'ai utilisais une clé USB, que je savais que KIS aller sonner les glass. Mais il sonne avec les logiciels installés pareil.
J’espère que ma capture puisse vous orienter : comment régler Bitdefender pareil que KIS | |||||||
Petit astucien | merci Reineclaude ta tout compris ! je regarde tes liens après juste pour dire ce matin, impossible d'avoir internet ! windows ne trouve pas de solution a part...vous n'avez pas de connexion je regarde bitdefender ,je ne vois rien ! je redémarre la box....et internet est de nouveau présent ! jamais ce genre de soucis avant ! bref..... | |||||||
Petite astucienne | minos99 a écrit :
Oublie le contrôle des applications dans Bitdefender , il n'existe pas pour les particuliers. Oublie aussi de trouver comment mettre en exclusion dans Bitdefender, aussi facilement que dans KIS. Ce Module Contrôle des Applications et choix des Exclusions, il existe bien dans l'antivirus Bitdefender, que pour les entreprises. Voici le nom de Bitdefender : GravityZone https://www.bitdefender.com/fr-be/small-business/ https://www.bitdefender.com/fr-be/business/gravityzone-platform/application-control Voilà après avoir éplucher un tas de sites a la pêche de " ton problème " Donc, il te reste que ceci :
bonne continuation. A partir de cette constatation, je ne peux vraiment plus rien pour toi. On ne peut pas inventer une chose que n'existe pas
| |||||||
Petit astucien | ok Reineclaude , mais j'avais déjà paramétré comme cela la quarantaine, rien dedans depuis l’installation de bitdefender ! tu parle bien de cela ?
NB: le s.a.v ma contacté , il faut reconnaitre leurs réactivité très a l'écoute du client ! ils m'ont donné la marche a suivre pour faire un log.bitdefender system. chose faite je leurs est envoyé (11Mo) , ya plus qu'a attendre ...
Modifié par minos99 le 28/11/2025 19:16 | |||||||
Petite astucienne |
Je le sais. Sauf si tu as le temps de faire des captures, celles qu'on trouve sur le net, sont toujours les mêmes et impossible de voir les "paramètres cachés " derrière les petites fléches Exemple, "mettre en Quarantaine", quels sont les autres options ? Mais n'ayant pas de Bitdefender, quid pour t'aider.
Le " problème " en soi n'est ni système ni Bitdefender ni toi. C'est juste que Bitdefender n'a pas les mêmes options que KIS. Malheureusement même le sav Bitdefender ne pourra t'aider, dèsolée Peut-être upgrader vers une version "Small_business", après le prix, aucune idée. ----------------------------------------- Juste une question Pourquoi tu as "Analyse au démarrage" activée ? Combien de temps ? Combien de temps pour une rapide et une complète ? | |||||||
Petit astucien | salut la compagnie ! de retour après plusieurs jours a manipuler et "galérer" avec bitdefender , mon avis... en fin de compte quand on a enfin "a peux prêt compris" son fonctionnement , bitdefender n'est pas trop désagréable ! pourtant il a des "méthodes" qui "gonfle" ,car la ou kaspersky montre du doigt trés précisément le soucis bitdefender reste très vague ! 2 exemples , le premier , si vous ne voulez pas qu'un logiciel "sorte" et va naviguer sur un internet , c'est a vous de trouver le .exe du soft et la ,bonjour la galère quand vous avez un pc plein de logiciel , si vous pensez vous en tirer en faisant par recherche de nom de soft c'est peine perdu aussi ! (j'ai essayé) la seule méthode , c'est de passer des heures a chercher soft par soft ce qui est autorisé sur le réseau et ce qui ne doit pas l'être ! la peuve je pensais avoir passé assez de temps a bloquer (trier) ce qui va ou pas sur le réseau , quand je vois un message que le soft (professionnel) "tartanpion" demande une mise a jour !....que j'ai bloqué ensuite bien sur ! karpersky lui est bien plus "carré et claire pour les softs a bloquer ou autoriser" deuxième soucis : bitdefender et ses messages "codés"....c'est fous ça , il s'adresse a des utilisateurs plus ou moin expérimentés ,donc ??? plus précisément ,je reçois de temps en temps un message ,et je ne sais pas quoi en faire ! juste que birdefender a bloqué une connexion !!... le message est le suivant : firefox.exe a tenté d'établir une connexion à measureadv.com en s'appuyant sur un certificat expiré j'autorise oui ? non ? .... mis a part ces deux soucis dans l'ensemble , oui , il est acceptable en remplacement de kaspersky , mais si ces deux soucis sont résolu a l'avenir , j'hésiterais surement a revenir sur kaspersky ! | |||||||
Petit astucien | salut a tous, de retour pour un ...."feedback" ! je commence par une question seulement par "curiosité" , Reineclaude (ou une autre personne qui a ce "bitdefender" tu sait comment ....INTERDIRE a bitdefender de sauter sur un fichier et l'effacer ou le mettre en quarantaine avant même qu'on est eu le temps de comprendre ?..(juste pour infos , car c'est bon décision prise !) je viens de passer chez mes neveux ils ont un pc qui n'est fait que pour les jeux et rien d'autres , et pas en reseau dans la maison car ils l'ont isolé du foyer pour éviter une quelconque contamination .. ils ont voulu essayer d'installer bitdefender , non seulement il s'est jeté sur un de leurs fichier jeux qu'il a effacé ! alors que la quarantaine était configuré correctement ,j'ai a mon tour essayé de leurs expliqué ,,,, peine perdu quand le plus jeune a dit "j'y mettrait bien des coups de marteau" , j’étais bien d'accord avec lui ! bref.... ils on du désinstallé le jeux et désinstallé bien sur bitdefender... mais en y regardant de plus prêt ....c'est pire que ça ! , j'étais chez eux pour installer bitdefender , mais voila que je m'aperçois que de ce pc , ils se connecte directement a mon compte centrale bitdefender automatiquement ! je leurs avait fait la même installation avec kaspersky et ils n'auraient eu la possibilité de se retrouvé sur mon compte ! bref...encore une "curiosité" dans les jours a venir je vais revenir chez kaspersky ,trop, c'est trop ! ,tan-pis pour la menace que ce "taré" russe fait peser sur la planète ! NB: juste par curiosité technique comment vous "virer" complétement bitdefender momentanément ? vu que clic droit sur la barre des tache et "quitter" comme kaspersky , ça n'existe pas avec bitdefender...MALHEUREUSEMENT ! car a un moment et j'étais avec eux et bien vu ça , ils on mis sur off tous les verrous bitdefender, tous....et reboot , réinstallation de leurs jeux et des l'instant suivant le fichier a été supprimé ! et ils n'ont rien d'autre en anti virus (windows defender est viré sur leurs pc depuis un moment (gpedit.msc) et surtout , aucun soucis avant avec kaspersky a qui ils ont paramétré que ce fichier il fallait le laisser ..."tranquille"
Modifié par minos99 le 08/02/2026 18:03 | |||||||
Astucien |
Voir Comment désactiver temporairement Bitdefender sous Windows (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!) Voir Comment désinstaller la solution de sécurité Bitdefender sous Windows Voir en bas de la page : Utiliser l'outil de désinstallation Bitdefender. Voir ICI prix intéressant pour KAV. A + Modifié par Le Marnais le 08/02/2026 20:09 | |||||||
Astucien | Bonsoir, @minoss99 Critiquer un logiciel faute de le connaître, désolé mais c'est de la désinformation. Avec Bitdefender, on peut bien sûr exclure des fichiers de l'analyse. Comme des milliers d'autres, je n'ai jamais eu un seul problème avec Bitdefender, toi tu les collectionnes. Étonnant. Modifié par ClaudeD le 08/02/2026 20:33 | |||||||
Astucien | Bonjour, @minoss99,
Encore une accusation fausse parce que tu as commis des erreurs. C'est tout simplement une mauvaise gestion des cookies. C'est valable pour tous les sites. Si je vais chez quelqu'un et que je me connecte à mon compte, que ce soit Bitdefender Central ou tout autre, sans effacer le ou les cookies d'accès au site, l'accès se fera sans introduction de l'identifiant et du mot de passe. Par conséquent, de nouveau, avant d'accuser Bitdefender une nouvelle fois, il faudrait d'abord apprendre à gérer un ordinateur. Que l'on critique Bitdefender pour des choses réelles, je n'ai aucun problème avec cela, que l'on accuse Bitdefender de tous les maux à cause d'erreurs de l'utilisateur, comme je l'ai écrit, cela devient de la désinformation. ---- Interface de Bitdefender > Protections > Antivirus ouvrir > Paramètres > Gérer les exceptions et là on arrive à une fenêtre permettant d'exclure des éléments de l'analyse.
--- Autre danger : considérer que Bitdefender se trompe tout le temps. S'il a effacé des fichiers du jeu, c'est peut-être avec raison. Modifié par ClaudeD le 09/02/2026 05:55 | |||||||
Astucien | Pour désinstaller Bitdefender, inutile de le désactiver soi-même avant (pourquoi faire compliqué quand c'est simple), c'est le programme de désinstallation qui s'en chargera. La désinstallation est expliquée ici, c'est une désinstallation tout à fait classique : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10989/ Si la désinstallation standard échoue, il y a un outil à disposition (voir fin de la page). Modifié par ClaudeD le 09/02/2026 06:04 | |||||||
Petit astucien | merci Le marnais / ClaudeD . j'ai mis le lien de désinstallation de coté des que j'ai un moment et après achat de K.I.S , je m'en occuperait. pour te répondre alors oui, je suis peut être trop exigeant avec Bitdefender ayant été habitué a K.I.S depuis des années. avec toutefois des excuses, regarde la vidéo proposé par Le marnais pour désactiver Bdefender , il désactive je ne sais combien de curseurs et dans différente pages ! on sent le soft non aboutis ! avec K.I.S , clic droit quitter 5 minutes ou 1 heure ou définitivement ! exclure un fichier est tout aussi rapide avec K.I.S....j'arrête la , je sais je ne suis pas impartial , (drogué au K.I.S sans doute ? mais bon ceux a qui j'ai passé le soft ont aussi mal réagit , mais c'est vrais aussi qu'ils utilisaient aussi "la même drogue...le K.I.S"
| |||||||
Astucien | Bonjour, Désactiver Bitdefender avant de le désinstaller est inutile. Donc tu appliques une solution qu'à n'utiliser qu'en cas de problème pour désinstaller "normalement". C'est le programme de désinstallation qui arrête Bitdefender. Tu fais des trucs inutiles et puis tu t'étonnes que c'est compliqué. Le soft non abouti. N'importe quoi. Bitdefender est un des meilleurs antivirus qui existe depuis des années. Ce n'est pas une question d'impartialité mais de méconnaissance. Modifié par ClaudeD le 09/02/2026 16:35 | |||||||
Astucien |
Non c'est l'effet Kiss Cool
Modifié par Le Marnais le 09/02/2026 16:35 | |||||||
Astucien | Je n'ai JAMAIS ECRIT qu'il fallait désactiver Bitdefender avant de le désinstaller. J'ai tout simplement répondu aux questions de minos99 qui dans son message du 08/02/2026 à 18:01 à écrit :
De plus, il est nettement préférable de désinstaller une solution de sécurité avec le soft prévu par l'éditeur. La simple désinstallation peut dans la plupart des cas laisser des fichiers totalement inutiles. A +
Modifié par Le Marnais le 09/02/2026 16:48 | |||||||
Petit astucien | on "s"embrouille la" , le problème n'est pas la désinstallation , je m'explique : ayant moi même j'ai connu ces soucis, chez de la famille (neveux) a qui j'avais proposé bitdefender et devant leurs soucis avec ce fichier supprimé sans cesse , ils ont dans un premier temps tout mis a "zéro" tous les curseurs de tout les menus de bitdefender (ils pensaient comme moi d'ailleurs faire juste clic droit supprimé sans désinstaller ,fonctionnerait "comme" K.I.S , qu'ils avaient aussi) car ils ne voulaient pas le désinstaller, malgré cela le fichier du jeux en question continuait a être supprimé, après avoir réinstaller leurs jeux 2x ils ont virés bitdefender définitivement, voila pour l'histoire de la désinstallation , sans plus. | |||||||
Astucien | @Le Marnais Ce qui est conseillé par l'éditeur de Bitdefender, c'est la désinstallation classique. Je n'ai jamais fait référence à ton message Bn'a onne soirée. Modifié par ClaudeD le 09/02/2026 18:47 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||