> Tous les forums > Forum Sécurité
 bitdefender VPN
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nag33
  Posté le 25/08/2018 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et a toutes
il y a une semaine j' ai rajouter à Bitdefender la formule VPN qui empêche ma localisation etc....

depuis deux jours, lorsque je veux me loguer sur un site par mon moteur de recherche (Google) je me trouve avec un placard "je ne suis pas un robot"

je dois sélectionner différentes images jusqu'à obtenir l' autorisation (si j' ai bien travaillé) d' ouvrir le site en question

le problème est que cela se produit à chaque fois que j' ouvre pour aller sur un site . Cad si j' ouvre mon ordi(moteur de recherche) six fois dans la journée; six fois je suis obligé de refaire la manip.

je pense que cela doit provenir de VPN; je veux bien croire qu' ils sécurisent mon accés mais là c' est un peut trop

question?: y a t-il un moyen de supprimer ou contourner ce système tout en gardant ma confidentialité?

je vous remercie pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/08/2018 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu auras le même problème avec tous les VPN.

Quand tu passes par le VPN, le site ne peut plus te localiser et suppose que si tu te caches, tu es un robot.

Malheureusement, c'est un des inconvénients des VPN.

papyalain01
 Posté le 25/08/2018 à 19:47 
Astucien

Bonsoir, on ne peut pas tout avoir.

Supprimer le système ou le contourner ? Ben non !

Comme ça me dépasse voir ici.

galoupia
 Posté le 25/08/2018 à 22:24 
Astucien

papyalain pas mal ton lien mais celui ci Psiphon vérolé

Ekalb
 Posté le 26/08/2018 à 06:02 
  Maître astucien

Bonjour,

il y a une semaine j' ai rajouter à Bitdefender la formule VPN qui empêche ma localisation etc....

J'ose espérer que tu ne crois pas que sans VPN, les sites sont capables de te localiser avec précision? A quelques dizaines de kilomètres, oui mais sans plus.

-------

Quand j'écris ici ou ailleurs que les VPN ne sont utiles que dans certains circonstances biens particulières, certains trouvent qu'ils doivent passer aux attaques personnelles pour m’empêcher de donner mon avis. Les VPN sont devenus leur dieu alors critiquer leur dieu...

Ils prônent la liberté (relative) donnée par les VPN mais s'offusquent que des personnes utilisent leur liberté pour exprimer leur opinion. Cherchez l'erreur.

Pour eux simplement se poser la question "Ai-je besoin d'un VPN?" c'est déjà de trop, c'est un sacrilège.

Pour rappel aussi un VPN ne protège pas des infections des ordinateurs.

Modifié par Ekalb le 26/08/2018 06:04
papyalain01
 Posté le 26/08/2018 à 08:59 
Astucien

Bonjour, contourner son propre VPN, c'est comme faire de la moto avec le casque attaché au bras, m'enfin c'que j'en dis...

exact, le VPN n'a JAMAIS protégé des infections .

Galoupia, Psiphon n'a jamais pu s'installer sur mon smartphone il est rejeté immédiatement.

Bon dimanche.

FrancoisCrotoy
 Posté le 26/08/2018 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour.

"Tu auras le même problème avec tous les VPN."

Non. Personnellement, je n'ai pas ce problème avec Windscribe que j'utilise pour télécharger des programmes TV français en replay alors que je suis en Belgique.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/08/2018 à 17:57 
  Maître astucien

FrancoisCrotoy a écrit :

Bonjour.

"Tu auras le même problème avec tous les VPN."

Non. Personnellement, je n'ai pas ce problème avec Windscribe que j'utilise pour télécharger des programmes TV français en replay alors que je suis en Belgique.

Je corrige mon post :

Tu auras le même problème avec tous les VPN sur le même site.

Les sites ont des bases de données et détectent les IP appartenants à des serveur VPN et essaient de les bloquer, ou tout au moins, de leur rendre la tâche très difficile,les sites de streaming le faisant principalement pour des raisons de copyright, ne pas courcicuiter : Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays.

Tous les sites ne le font pas, les bases de données peuvent ne pas être à jour, le VPN peut changer de serveur et d'IP, un VPN nouveau ou peu connu peut ne pas figurer dans la base de données du site, la guerre nucléaire peut avoir été déclaré, etc...

Modifié par Daneel Olivaw le 26/08/2018 18:01
kozlow67
 Posté le 28/08/2018 à 15:33 
Petit astucien

bonjour, d'autant que certains VPN gratuits ( près de 40%) installent des malwares..;

https://www.generation-nt.com/bitdefender-38-vpn-gratuits-diffusent-malwares-actualite-1955543.html

sur le coup , Elkab a raison, cela ne me paraît vraiment pas indispensable , et je n'ai pas installé le Vpn de Bitdefender

cordialement

Modifié par kozlow67 le 28/08/2018 15:33
Publicité
yo057
 Posté le 29/08/2018 à 07:32 
Astucien

,

Je doute que le VPM de Bitdefendeur installe des malwares, il est installé mais non utilisé pour ma part, en même temps, 200mo, c'est anecdotique mais utile au cas où

yo057

kozlow67
 Posté le 29/08/2018 à 10:58 
Petit astucien
yo057 a écrit :

,

Je doute que le VPM de Bitdefendeur installe des malwares, il est installé mais non utilisé pour ma part, en même temps, 200mo, c'est anecdotique mais utile au cas où

yo057

Tu as parfaitement raison, le VPN de Bitdefender n'installe aucun malware, mais je ne l'ai pas installé quand même, car pas très utile pour un particulier, et source de quelques problèmes tels que présentés par Nag33 et quelques autres...

cordialement

galoupia
 Posté le 29/08/2018 à 12:49 
Astucien

certains VPN gratuits ( près de 40%) installent des malwares..;

c'est des propos de Bitdefender qui prêche pour ça paroisse pour faire passer à la version premium ;manière de dire que les autres ne sont pas bon

kozlow67
 Posté le 29/08/2018 à 16:35 
Petit astucien
galoupia a écrit :

c'est des propos de Bitdefender qui prêche pour ça paroisse pour faire passer à la version premium ;manière de dire que les autres ne sont pas bon

Dans les faits, c'est possible, mais en réalité, je vois mal Bitdefender mettre en péril sa crédibilité qui est importante aujourd'hui...

Ils donnent tous les détails des malwares en question, et le sujet a déjà été abordé sur Pc Astuces :

https://forum.pcastuces.com/38_des_vpn_gratuits_diffusent_des_malwares-f25s80319.htm?page=1

et sur de nombreux sites, qui je pense ont vérifié avant de publier : celui-ci explique bien les enjeux : quand c'est gratuit... c'est toi le produit !

https://www.vpnmag.fr/vpn-gratuits/

Ps: Bitdefender VPN n'est pas gratuit...

cordialement

kozlow67
 Posté le 31/08/2018 à 23:17 
Petit astucien
galoupia a écrit :

Ils n'ont peut-être pas tort....

https://www.developpez.com/actu/220544/Facebook-contraint-de-retirer-son-application-VPN-qui-collecte-les-donnees-d-utilisateur-de-l-App-Store-parce-qu-elle-violerait-les-standards-d-Apple/

cordialement

papybouba
 Posté le 03/09/2018 à 16:18 
Petit astucien

bonjour ! j'ignore si le sujet est toujours d'actualité , mais j'aimerais apporter quelques précisions. le service VPN de Bitdefender n'est pas obligatoire ,avec ce service tu bénéficies d'un quota quotidien de 200 mo de trafic par appareil inclus dans ton abonnement , le VPN fait office de "tunnel" entre ton appareil et le réseau que tu utilises , pour sécuriser ta connexion et chiffre tes données a l'aide d'une technologie comparable a celle utilisée par les banques et masque ton adresse I.P., tu peux désactiver VPN ,si tu n'en ressent pas l'utilité , mais c'est quand même une sécurité supplémentaire , c'est a l'appréciation de chacun selon l'utilisation qu'il fait de son P.C. cordialement

Ekalb
 Posté le 03/09/2018 à 17:34 
  Maître astucien

Bonjour,

Une sécurité pour quoi?

Un VPN ne protège pas les PC d'une infection par exemple.

La plupart des sites sont maintenant en HTTPS

novaquatre
 Posté le 01/10/2019 à 17:34 
Petit astucien

Salut ! le VPN F-secure annonce le nombre de tentatives de tracking et de sites dangereux bloqués...peut etre des faux positifs ? je ne sais pas mais votre expérience et votre avis me serait utile ..sinon a quoi bon ?

Publicité
phn16
 Posté le 05/10/2019 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour

Perso j'ai testé un VPN pour un usage très particulier, mais en aucun cas pour éviter d'être infecté.

En plus ça ralentit légèrement la navigation, plus ou moins suivant les marques, mais si j'interviens

c'est pour dire que perso le plus important pour moi c'est le parefeu, je sais beaucoup pense

que c'est dépassé de s'occuper de ce qui rentre et de ce qui sort de l'ordi, mais je pense que

c'est ESSENTIEL et pas assez mis en avant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité