> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bitlocker - ssdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fantome_masqué
  Posté le 05/05/2019 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Simple question, est-ce que l'utilisation de bitlocker sur un disque SSD réduit sa durée de vie ?

Merci de votre aide

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2019 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Il y a sans doute un léger impact, mais pas significatif sur la durée de vie.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/information-protection/bitlocker/bitlocker-deployment-and-administration-faq

https://blogs.msdn.microsoft.com/e7/2009/05/05/support-and-qa-for-solid-state-drives/

Attention, si le SSD a un cryptage intégré, il est fortement recommendé de le désactiver avent d'utiliser Bitlocker.

Certains SSD utilisent des compressions de fichiers lors de l'écriture pour diminuer la taille des fichiers écrits et augmenter la durée de vie des SSD. Or un fichier cryptée contient très peu ou pas de redondance et devient incompressible, ce qui conduira à un plus grand nombre d'écritures sur le SSD.

Ceci étant, avec 5 GO d'écriture journalière, un SSD durera une bonne trentaine d'années (et même 40 ou 50). Même si Bitlocker diminue sa durée de vie, il sera obsolete avant d'être HS.

Fantome_masqué
 Posté le 05/05/2019 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour et merci pour la réponse et les nombreuses infos. Je lirai tout ceci à tête reposée. Plein d'infos. Et à première vue pas d'inquiétude à avoir

Daneel Olivaw
 Posté le 06/05/2019 à 00:51 
  Astucien

Fantome_masqué
 Posté le 19/05/2019 à 19:50 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai tout lu et j'ai ma réponse. Léger impact sur la durée de vie et je ne fais pas 5 Go d'écriture par jour en moyenne, même moins donc aucune inquiétude.

Merci à toi de m'avoir aidé

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Clé USB Bitlocker perdu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis