> Tous les forums > Forum Mobilité
 Bizarre sur Nexus 5: Visualisation sur XP et Airdroid
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 28/04/2015 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ! Bizarre sur Nexus 5 !

1) J'ai installé l'appli "Phonto" assez pratique et esthétique (gratuite) pour écrire des textes sur des photos ou autres fonds.
Elle marche bien avec un peu de patience, au début ...

J'ai voulu visualiser sur mon ordi (par câble USB) mes essais qui s'enregistrent dans le répertoire Phonto/tmp de la Nexus 5.

Impossible de les voir alors qu'ils y sont bien sur la tablette. Sur ma NEXUS 7, je n'ai pas ce problème : Je les vois bien.

Qui peut m'expliquer pourquoi et comment faire ? Merci.

2) Alors, j'ai voulu essayer avec Airdroid (sans câble). D'abord, il m'a imposé une mise à jour (certes pas chère !). Et du coup, c'est

un Airdroid bien plus compliqué qu'auparavant que j'ai. Je ne parviens plus à comprendre comment faire pour visualiser

mon smartphone.

Merci de m'apporter une aide pour ces bêtises !

Publicité
laparade
 Posté le 28/04/2015 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai trouvé ceci pour les NEXUS : https://support.google.com/nexus/answer/2812516?hl=fr

Mais le pilote qui est proposé à la fin : tetherxp.inf

est ignoré ou refusé par Windows XP.

Une idée ?

laparade
 Posté le 28/04/2015 à 18:26 
  Maître astucien

A force de patience, je viens de réussir à explorer mon NEXUS 5 et ma NEXUS 7 sur l'écran de mon ordi XP.
grâce à Airdroïd. J'ai pu enfin "VOIR" sur mon ordi, les images faites et stockées dans l'appli "Phonto" (sous-répertoire tmp).

Le nouvel Airdroïd (version 3) a bien d'autres nouvelles possibilités que je prendrai le temps d'explorer.

Mon second problème est donc réglé !!! J'ai donc au moins ça, pour aller visiter dans mon Nexus 5.

Mon premier problème, un peu incompréhensible, de ne pas voir dans mon N5, par câble USB. ni un sous-répertoire,

ni les images qui sont dedans, me laisse perplexe et n'est pas réglé. J'en appelle toujours à votre sagacité.

Chaque fois qu_e je branche mon smartphonhe, on me demande les pilotes d'u_n nouvel appareeilo. Et rien à faire, je ne sais

pas où prendre les bons.

Merci si vous pouvez m'aider

laparade
 Posté le 28/04/2015 à 19:14 
  Maître astucien

Je crois avoir trouvé le ou les pilotes qui conviennent. Ils résolvent partiellement mon problème.

Fichier : Universal_Naked_Driver_0.73.zip à : http://www.theandroidsoul.com/nexus-5-driver-adb-fastboot-installation-guide-45800/

aux lignes : Universal pilote nue 0,73LIEN DE TELECHARGEMENT ( Miroir lien )

Nom du fichier: Universal_Naked_Driver_0.73.zip
Taille du fichier: 8,3 Mo

Quand je branche mon Nexus 5 en USB sur mon ordi, l'ordi ne me réclame plus rien.
Mais je ne vois toujours pas mon sous-rep ni mes images qui sont dedans.

yves.vaissiere
 Posté le 28/04/2015 à 23:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je n'ai pas le même smartphone ni XP ; mais l'usb sur certains appareils se configure, a priori ou lors de l'insertion, à ce qu'ils soient vus soit comme lecteur multimedia (auquel cas on voit tout mais les transferts d'autre chose que du multimedia mp3 mp4 etc. sont assortis d'un avertissement),

soit comme appareil photo, et là on ne voit que les bmp, jpg etc..

(aussi comme lecteur de carte, ou à demander à chaque fois ...)

Cependant ça n'expliquerait que l'invisibilité des fichiers, pas d'un dossier.
Regarde bien partout, et en particulier dans les répertoires dont le nom commence par un point, par défaut cachés pour certains explorateurs et pas pour d'autres.

En passant tu as raison, l'utilisation d'AirDroid la plus simple est encore celle ne nécessitant aucun soft sur PC, seulement l'appli (gratuite bien sûr) sur mobile ;
AirDroid 3, toujours gratuit, le permet encore, toujours sans inscription, ni passer par le Net si sur même wifi.

Tout-à-fait similaire, dans ce sens, est un module d'ES Explorateur (avec toutefois une bidouille pour transférér/écrire sur mobile depuis PC).

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2015 00:36
laparade
 Posté le 29/04/2015 à 09:50 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

je n'ai pas le même smartphone ni XP ; mais l'usb sur certains appareils se configure, a priori ou lors de l'insertion, à ce qu'ils soient vus soit comme lecteur multimedia (auquel cas on voit tout mais les transferts d'autre chose que du multimedia mp3 mp4 etc. sont assortis d'un avertissement),

soit comme appareil photo, et là on ne voit que les bmp, jpg etc..

(aussi comme lecteur de carte, ou à demander à chaque fois ...)

Cependant ça n'expliquerait que l'invisibilité des fichiers, pas d'un dossier.
Regarde bien partout, et en particulier dans les répertoires dont le nom commence par un point, par défaut cachés pour certains explorateurs et pas pour d'autres.

En passant tu as raison, l'utilisation d'AirDroid la plus simple est encore celle ne nécessitant aucun soft sur PC, seulement l'appli (gratuite bien sûr) sur mobile ;
AirDroid 3, toujours gratuit, le permet encore, toujours sans inscription, ni passer par le Net si sur même wifi.

Tout-à-fait similaire, dans ce sens, est un module d'ES Explorateur (avec toutefois une bidouille pour transférér/écrire sur mobile depuis PC).

Grand maître, j'essaie de te suivre, car comme toujours tes explications sont très denses et "condensées" ! :-) .

1) Oui, y a le MTP et le PPT. Chez Androïd, c'est dans les Paramètres du Stockage. Mais, une distraction là, n'expliquerait que l'invisibilité de fichiers, comme tu dis.

2) Je ne crois pas que mon problème puisse venir d'un répertoire commençant par un point : dans les Nexus 7 & 10, je vois bien ces fichiers que je ne vois pas dans le NEXUS 5. Ce n'est pas une question d'Explorateur de fichiers non plus puisque je visualise dans l'Explorateur de Windows XP sur l'écran de mon ordi.

3) De quel module d'ES Explorateur parles-tu dans ta dernière phrase ? ... et de quelle bidouille parles-tu ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2015 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Réseau > Gestion accés à distance.

En pratique c'est comme pour AirDroid, n'importe quel navigateur Internet sur ftp://192.168.1.12:3721 peut voir le mobile, évidemment chez moi c'est 12 sur ma box, ça peut être un autre nombre chez toi (c'est indiqué ; en entrant dans la box, ça peut même se fixer).

ES Explorateur permet de créer ("Paramètres") un raccourci, dans Android, permettant de lancer d'une tape le serveur FTP permettant cet affichage (d'explorateur de fichiers et dossiers : car en fait de "gestion", je n'ai vu qu'un affichage de dossiers et fichiers, ou alors j'ai pas compris ...).

Seulement l'interface du navigateur sur PC, la page Internet, ne permet que la lecture, c'est moins élaboré qu'avec AirDroid ; pour écrire, il faut donc utiliser un programme "client FTP".

Sous 7 et 8 au moins, il y en a un tout trouvé : Explorer.

L'astuce est donc de faire un bat contenant :

explorer ftp://192.168.1.12:3721

(toujours pareil, en remplaçant 192.168.1.12 par 192.168.1.x, "IP locale" du mobile sur ton réseau wifi)

... et d'attendre un peu, disons 20 secondes la première fois. En cas de loupé (des histoires de connexion peuvent empêcher Explorer de marcher, c'est alors le navigateur par défaut qui s'ouvre) relancer le bat.

Si Explorer n'est pas un client FTP convenable sous XP, il faudrait alors passer par Filezilla ou un autre, il y en a de très légers ; mais ES Explorateur a plusieurs autres moyens de servir pour "voir" depuis un PC, avec ou sans fil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
20,75 €SSD PNY CS900 120 Go à 20,75 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 20,75 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SMARTPHONE BIZARRE
airdroid : comment déplacer des fichiers du pc directement sur la carte sd?
Bizarre ce renvoi d'appel vers un numéro commencant par 0892 très surtaxé
NEXUS 5 : où sont stockés les fonds d'écran ?
Existe-t-il un Tutoriel appli Airdroid v. 3
Nexus 7 (2013) vers Lollipop ?
Balade en applis pour débutants Nexus 10 - 7 et 5
Cherche STYLET pour dessiner sur ANDROÏD (Nexus)
' tite inf'o pour NEXUS 5 et NEXUS 7 (le câble)
notifications Airdroid
Plus de sujets relatifs à Bizarre sur Nexus 5: Visualisation sur XP et Airdroid
 > Tous les forums > Forum Mobilité