> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Bizarrerie avec Firefox ou Windows 10?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 08/06/2021 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, depuis quelque temps sur mon PC fixe, lorsque j'ouvre firefox j'obtiens une ouverture sur environ un quart de l'écran gauche, si je clique sur le plein écran (les carrés en haut à drote entre - et X

firefox passe de la partie gauche de l'écran à la partie droite tout en conservant la même taille, si je reclique à nouveau sur les carrés j'obtiens enfin le plein écran.

Si je ferme FF et je rouvre idem!

Y aurait-il une explication à cette bizarrerie?

Publicité
jujube2
 Posté le 08/06/2021 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

comme dit dans ton titre, c' est bizarre ton truc. (avec tout le temps des carrés ).....

D'autant plus que si tu vois "les" carrés, c' est que tu es déjà théoriquement en plein écran > .. c' est donc pour "réduire".

Et quand tu es en écran réduit tu ne vois qu' un carré pour passer en plein écran >

Si tu as bien expliqué, tente une réparation de firefox

baupierre
 Posté le 08/06/2021 à 22:24 
  Astucien

on ne s'est pas bien compris, voici l'illustration de la bizarrerie

galoupia
 Posté le 08/06/2021 à 22:59 
  Astucien

Redimensionner la fenêtre

• Place le pointeur sur l'un des bords ou l'un des coins de la fenêtre.
  • Quand sa forme change pour devenir une double flèche, clique et fais -le glisser dans la direction souhaitée, tout en maintenant le bouton enfoncé.
  • La fenêtre s'agrandit ou se rétrécit. Relâche le bouton quand sa taille te convient.

Avoir deux fenêtres

Windows +flèche de gauche =fenêtre sur le côté gauche de l'écran.

W+flèche de droite =fenêtre sur le côté droit de l'écran.

W+maj +M =Restaurer les fenêtres réduites.

baupierre
 Posté le 09/06/2021 à 08:26 
  Astucien

Bonjour galoupia, je n'ai aucun problème à agrandir, réduire ou afficher la fenêtre plein écran. La seule bizarrerie est que lorsque j'ouvre firefox il s'ouvre sur une fenêtre réduite à gauche

qui passe à droite comme je le disais en cliquant sur le carré d'écran et qui enfin passe en plein écran en cliquant à nouveau sur celui ci.

Si à ce moment là je referme firefox et que je l'ouvre à nouveau c'est la même chose. Ce que je n'ai jamais observé auparavant

txuku
 Posté le 09/06/2021 à 12:20 
  Astucien

Bonjour

Je distingue mal .........

C est un panneau lateral et il me semble voir une petite croix en haut a droite pour le fermer ?

jujube2
 Posté le 09/06/2021 à 13:06 
  Maître astucien

baupierre
 Posté le 09/06/2021 à 14:15 
  Astucien

Je ne vois pas très bien le rapport avec le panneau latéral?

jujube2
 Posté le 09/06/2021 à 15:20 
  Maître astucien

> moi non plus, d' où mon

as tu essayé une réparation ? ( about:support )

Edit : "Si à ce moment là je referme firefox et que je l'ouvre à nouveau c'est la même chose" > si tu le lances à partir d' un raccourcis, essaye de refaire ton raccourcis ?

Modifié par jujube2 le 09/06/2021 15:22
baupierre
 Posté le 09/06/2021 à 16:04 
  Astucien

Re, non je n'ai pas utiliser réparer mais j'ai réinstallé firefox qui était en anglais en français. Cela n'a rien changé de fondamental sauf que

j'ouvre firefox toujours dans une fenêtre réduite à gauche mais mainteant je ne vois plus les carrés (réduction/plein écran) donc je ne peux pas faire ce que j'avais précédemment.

Par contre si je reclique sur l'icône firefox de la barre des tâches là j'ai l'ouverture plein écran.

A part la réinstallation de firefox en français je suis passé de la version W10 21H1 19043.985 à 21H1 19043.1052

Je ne vois pas le rapport.

J'ai aussi constaté que le menu de firefox ne présente pas une seule icône devant chaque ligne quel que soit la version de FF contrairement à l'habitude

batik
 Posté le 09/06/2021 à 19:05 
Petite astucienne

Bonjour baupierre

Il y a quelques jours, j'ai eu moi aussi un problème avec la taille de Firefox (juste après la dernière MJ Firefox enfin pas vraiment de suite puisque j'avais déjà remis le thème Firefox pour mieux voir les barres).

Il s'est ouvert d'emblée en tout petit en haut à gauche de l'écran et moi non plus je n'avais pas au milieu la possibilité de remettre en plein écran.

J'ai un peu pataugé puis me suis aperçu que je pouvais l'agrandir par le bas et ensuite par le côté droit et là les carrés réduction/plein écran sont apparus.

Je l'ai ouvert fermé plusieurs fois ... et depuis il est revenu à la normale.

Des petits caprices sans doute qui n'éclaireront pas le sujet

baupierre
 Posté le 09/06/2021 à 20:11 
  Astucien

Merci batik c'est peu être un début d'explication. Ceci étant le fonctionnement par ailleurs est normal!

galoupia
 Posté le 09/06/2021 à 21:04 
  Astucien

Réinstallé FF ne sert à rien ,il se remet sur le même profil ,Pourquoi en Anglais ? sur le site officiel il est en Français

Crée un nouveau profil

• Ferme toutes les fenêtres de Firefox. ...
  • Ouvre l'éditeur des profils : ...
  • T u aura ceci : ...
  • Cliquez sur Créer un profil...
  • Cliquez sur Suivant.
  • Entre le nom du profil et clique sur Choisir un dossier...
  • Choisi l'emplacement de dossier de sauvegarde. ...
  • Clique sur Terminer.
  • baupierre
     Posté le 09/06/2021 à 22:05 
      Astucien

je travaille indifféremment en anglais ou en français pour FF. En fait j'utilise parfois "patchmyPC" qui met mes programmes à jour et pour mozilla il les met en anglais.

Changer le profil de Firefox n'a pas d'incidence sur la présentation mais seulement sur les données personnelles. Comme je l'ai di FF fonctionne parfaitement mais

il ne s'ouvre pas en plein écran à la première ouverture c'est ce qui est bizarre.

Nostradamus8
     Posté le 10/06/2021 à 08:57 
    Astucien

Et du coté de "Outils supplémentaires" > "Vue adaptative", il n'y aurait pas quelque chose à creuser.....

baupierre
     Posté le 10/06/2021 à 11:00 
      Astucien

non pas vu!

Juliette-j
     Posté le 10/06/2021 à 11:22 
    Astucienne

Puisque tu veux l'avoir en plein écran, dans les propriétés du raccourci, sélectionne Exécuter -> Agrandi.

J'ai aussi constaté que le menu de firefox ne présente pas une seule icône devant chaque ligne quel que soit la version de FF contrairement à l'habitude

C'est norma, c'est la nouvelle interface Proton.

baupierre
     Posté le 10/06/2021 à 18:45 
      Astucien

Bonjour Juliette-j OK pour l'interfave proton en fait les icones présentaient l'avantage d'être plus convivial en évitant de lire les lignes.

J'ai fait ce que tu as dit je vais voir après fermeture/réouverture et je reviens

baupierre
     Posté le 10/06/2021 à 18:48 
      Astucien

RE, aucun changement je tombe sur une fenêtre réduite à gauche de l'écran non déplaçable non dimensionnable. Je reclique sur l'icone FF et tout est normal

Juliette-j
     Posté le 10/06/2021 à 19:22 
    Astucienne

baupierre
     Posté le 15/11/2021 à 08:40 
      Astucien

Bonjour, je faisais le point sur mes divers post encore ouverts et je tombe sur celui là. Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de particulier

à part les diverses mises à jour WU mais toujours est-il que le phénomène a disparu depuis mainteant plusieurs mois. Donc problème résolu et mystère

Merci d'avoir participé

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
    2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
    5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
    -5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 15 euros d'achats sur des produits vendus et expédiés par Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en suivant le lien de ce bon plan.

Voir le bon plan
    Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 11,49 €
    11,49 € 21,99 € -48% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, gris) à 11,49 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
    SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
    194,85 € 260 € -25% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
    SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
    79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
    Mini PC BMAX B7 Power (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 379 €
    379 € 429 € -12% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Power qui passe à 379 € avec le code promo 7HFPXU8V. On le trouve habituellement autour de 429 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
    téléchargement avec firefox (windows 10)
    Installer Firefox en browser par défaut sur windows 10
    Problème serveur POP avec Thunderbird depuis màj Windows 10
    Partager un dossier de XP avec Windows 10
    Avec Firefox portable où est le gestionnaire de profils
    Synchroniser des fichiers sur 2 PC avec google Drive sous Windows 10
    Plus de wifi avec windows 10 1803 version 17134.165 :-(
    Impossible remettre firefox par defaut apres mise à jour windows 10
    PC fixe sur freeplug : perte de connexion avec windows 10
    plus de wifi avec windows 10
    Plus de sujets relatifs à Bizarrerie avec Firefox ou Windows 10?
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux