| ||||||||
Astucien | Bonjour, depuis quelque temps sur mon PC fixe, lorsque j'ouvre firefox j'obtiens une ouverture sur environ un quart de l'écran gauche, si je clique sur le plein écran (les carrés en haut à drote entre - et X firefox passe de la partie gauche de l'écran à la partie droite tout en conservant la même taille, si je reclique à nouveau sur les carrés j'obtiens enfin le plein écran. Si je ferme FF et je rouvre idem! Y aurait-il une explication à cette bizarrerie?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
D'autant plus que si tu vois "les" carrés, c' est que tu es déjà théoriquement en plein écran > Et quand tu es en écran réduit tu ne vois qu' un carré pour passer en plein écran >
Si tu as bien expliqué, tente une réparation de firefox | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | Redimensionner la fenêtre
Avoir deux fenêtres Windows +flèche de gauche =fenêtre sur le côté gauche de l'écran. W+flèche de droite =fenêtre sur le côté droit de l'écran. W+maj +M =Restaurer les fenêtres réduites. | |||||||
![]() |
qui passe à droite comme je le disais en cliquant sur le carré d'écran et qui enfin passe en plein écran en cliquant à nouveau sur celui ci. Si à ce moment là je referme firefox et que je l'ouvre à nouveau c'est la même chose. Ce que je n'ai jamais observé auparavant | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je distingue mal .........
C est un panneau lateral et il me semble voir une petite croix en haut a droite pour le fermer ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
as tu essayé une réparation ? ( about:support ) Edit : "Si à ce moment là je referme firefox et que je l'ouvre à nouveau c'est la même chose" > si tu le lances à partir d' un raccourcis, essaye de refaire ton raccourcis ? Modifié par jujube2 le 09/06/2021 15:22 | |||||||
![]() |
j'ouvre firefox toujours dans une fenêtre réduite à gauche mais mainteant je ne vois plus les carrés (réduction/plein écran) donc je ne peux pas faire ce que j'avais précédemment. Par contre si je reclique sur l'icône firefox de la barre des tâches là j'ai l'ouverture plein écran. A part la réinstallation de firefox en français je suis passé de la version W10 21H1 19043.985 à 21H1 19043.1052 Je ne vois pas le rapport. J'ai aussi constaté que le menu de firefox ne présente pas une seule icône devant chaque ligne quel que soit la version de FF contrairement à l'habitude | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour baupierre Il y a quelques jours, j'ai eu moi aussi un problème avec la taille de Firefox (juste après la dernière MJ Firefox enfin pas vraiment de suite puisque j'avais déjà remis le thème Firefox pour mieux voir les barres). Il s'est ouvert d'emblée en tout petit en haut à gauche de l'écran et moi non plus je n'avais pas au milieu la possibilité de remettre en plein écran. J'ai un peu pataugé puis me suis aperçu que je pouvais l'agrandir par le bas et ensuite par le côté droit et là les carrés réduction/plein écran sont apparus. Je l'ai ouvert fermé plusieurs fois ... et depuis il est revenu à la normale. Des petits caprices sans doute qui n'éclaireront pas le sujet | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | Réinstallé FF ne sert à rien ,il se remet sur le même profil ,Pourquoi en Anglais ? sur le site officiel il est en Français Crée un nouveau profil ![]() | |||||||
![]() |
Changer le profil de Firefox n'a pas d'incidence sur la présentation mais seulement sur les données personnelles. Comme je l'ai di FF fonctionne parfaitement mais il ne s'ouvre pas en plein écran à la première ouverture c'est ce qui est bizarre
| |||||||
Astucien ![]() | Et du coté de "Outils supplémentaires" > "Vue adaptative", il n'y aurait pas quelque chose à creuser..... | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Puisque tu veux l'avoir en plein écran, dans les propriétés du raccourci, sélectionne Exécuter -> Agrandi.
C'est norma, c'est la nouvelle interface Proton. | |||||||
![]() |
J'ai fait ce que tu as dit je vais voir après fermeture/réouverture et je reviens | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Remets sur Fenêtre normale. Regarde ici : https://www.reddit.com/r/firefox/comments/8e0zzp/how_to_change_default_window_positionsize_when/ | |||||||
![]() |
à part les diverses mises à jour WU mais toujours est-il que le phénomène a disparu depuis mainteant plusieurs mois Merci d'avoir participé | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|