> Tous les forums > Forum Multimédia
 bizarrerie vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecrampon
  Posté le 09/09/2008 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

J'ai un film sur dvd, un film étranger qui était sous-titré et maintenant je le vois sans sous-titrage en version originale, ce qui est ennuyeux. Comme ça se fait ?

Alors que sur le même dvd, j'ai un autre film étranger sous-titré et lui, les sous-titrages sont toujours là. Que j'ouvre avec vlc ou autre, c'est pareil.

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 10/09/2008 à 02:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu le vois " où " et avec " quoi " ? avec les fichiers videos (*.AVI ??) y a t-il
d'autres fichiers qui pourraient être les fichiers des sous titres ?

lecrampon
 Posté le 10/09/2008 à 08:10 
Petite astucienne

Sur le pc, je visionne et en avi il est. Pour ta dernière question, moi je vois pas.

Attends voir, là maintenant, je m'aperçois seulement d'une nouveauté, en tous cas j'avais pas vu avant, j'ai un 2è fichier sur le pc au nom du film, mais extension SMI. Késaco encore ?

J'ai gravé sur un dvd non-réinscriptible, donc ça va pas être réparable, si ? DVD-R ou DVD+R

Je sais pas si j'ai le lecteur qui cafouille aussi, quand je clique sur "poste de travail" puis sur "lecteur E", je vois les fichiers et tout d'un coup ils disparaissent, la plupart du temps ils réapparaissent assez rapidement mais des fois, non.

C'est un film que j'ai mis sur plusieurs dvd, et si ça se trouve dans les derniers j'ai gravé ce fichier SMI, mais même le premier gravé n'a pas les sous-titres, alors.

Modifié par lecrampon le 10/09/2008 08:43
hoppyuniatz
 Posté le 10/09/2008 à 08:49 
Astucien
lecrampon a écrit :

Sur le pc, je visionne et en avi il est. Pour ta dernière question, moi je vois pas.

Attends voir, là maintenant, je m'aperçois seulement d'une nouveauté, en tous cas j'avais pas vu avant, j'ai un 2è fichier sur le pc au nom du film, mais extension SMI. Késaco encore ?

J'ai gravé sur un dvd non-réinscriptible, donc ça va pas être réparable, si ? DVD-R ou DVD+R

Je sais pas si j'ai le lecteur qui cafouille aussi, quand je clique sur "poste de travail" puis sur "lecteur E", je vois les fichiers et tout d'un coup ils disparaissent, la plupart du temps ils réapparaissent assez rapidement mais des fois, non.

Il s'agit du fichiere des sous titres - Ton lecteur doit être paramétré pour les reconnaitre et les lire en mm temps que la video
La plupart des lecteurs le font automatiquement
Mais tu dois les graver sur une même galette, si t'as qu'un film de 700 MB ou moins tu graves en données sur CR.R/RW si plus d'un film tu crées un dossier pour chaque video+fichier sous titres - De préférence sur un DVD-R / RW en mode multi-cession si tu ne le remplies pas en 1 fois.
Pour l'affichage c'est une question de vitesse de cpu - Il semble que ton pc rame un tantinet -
Probablement des taches qui bossent en arrière plan.
Faut revoir tes programmes qui s' ouvrent au démarrage, sont ils bien tous nécessaires en mm temps.?

lecrampon
 Posté le 10/09/2008 à 09:02 
Petite astucienne

Je ne me souviens plus pour la première fois où je l'ai gravé le film, j'ai dû juste chercher à voir s'il était bien là sans vérifier si les sous-titres y étaient aussi. J'ai pas visionné entièrement. S'ils y étaient, comment les remettre ? Faut que je copie le fichier SMI et que je le colle dans le avi ?

Et sur une platine de salon, ça ferait pareil, ou y'a plus de chance que les sous-titres soient vus ? Perso, je n'en ai pas, je ne peux pas vérifier.

Modifié par lecrampon le 10/09/2008 09:10
hoppyuniatz
 Posté le 10/09/2008 à 10:34 
Astucien

Tu graves le fichier sous-titres en mm temps que le fichier video.
comme indiqué dans ma réponse précédente, mais si tu as la video sur une galette sans les ST, là c'est rapé, à moins que cette galette (CD ? DVD ?) a été gravé en multi-cessions.

lecrampon
 Posté le 10/09/2008 à 10:36 
Petite astucienne

Oui, je grave toujours en multi-session sur des DVD-R et des DVD+R, mais là j'ai fait une autre bêtise, j'ai renommé (à tout hasard) le fichier SMI en avi pour voir, et kapout le fichier maintenant.

De toute façon, y'aurait pas la place pour le graver, je sais plus combien il faisait mais si c'est autant que le film lui-même, vu que j'avais rempli les dvd, s'il restait de la place c'était que pour des fichiers courts. Et comme c'est non-réinscriptible, je pourrai pas effacer.

Modifié par lecrampon le 10/09/2008 10:46
hoppyuniatz
 Posté le 10/09/2008 à 11:04 
Astucien

un dossier sous titres ne fait que qq dizaines de Ko - Si tu as renommé SMI en AVI, ne peux tu refaire l'inverse ?
Ainsi tu pourrais graver sur une nouvelle galette -
dé prérence une -R et jamais à plus de 4 X

lecrampon
 Posté le 10/09/2008 à 11:09 
Petite astucienne

Moi je veux mes sous-titres sur les dvd où se trouvent déjà le film. Et arrête de parler de "galette", parle normalement de cd et dvd.

Et je crois que c'est plutôt des DVD+R sur lesquels on peut rajouter des fichiers après avoir sélectionné multi-session, et non par sur les dvd-R.

J'ai re-renommé le fichier en .SMI et rien. C'est foutu là.

Là, j'ai gravé quand même le fichier renommé en .SMI sur un dvd-R (où se trouve le film) mais j'ai pas davantage les sous-titres. Et ça marquait 18x. Jamais plus de 4x, on n'a pas le choix, si ? C'est à l'achat du dvd qu'il faut regarder ça ? Moi j'y connais rien, je prends au pif.

Y'a pas quelque chose à sélectionner dans les "paramètres" ? Ou j'ai pas mis un truc en trop ou enlevé, y'a pas une histoire de codec ?

Modifié par lecrampon le 10/09/2008 11:36
Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 10/09/2008 à 11:52 
Astucien

Bravo, voilà que tu m' eng..... maintenant !!!
Bon je précise, tu peux evidemment graver tes films sur des DVD+R, mais sache que la meilleure qualité de gravure est obtenu pour ce type de fichiers (vidéos en données) sur des DVD - R ou - RW, à une vitesse maxi de 4 X sur lesquels tu pourrais ajouter d'autres fichiers pour autant qu'ils aient été gravés la première fois en multicessions.
Je sais pas d'où tu tiens qu'on ne peut pas faire de multicessions sur un DVD-R, mais c'est faux, j' en ai encore fait deux ce matin.

J' ignore avec quel log tu graves mais moi j'ai le choix de la vitesse suivant le support.
Evidemment quand tu introduit le CD ou le DVD dans le graveur, le log va afficher automatiquement la vitesse maxi supportée, mais il faut le régler manuellement. Si ton log ne le permet pas changes-en, par exemple pour CDBurnerXPpro qui est gratuit et tres complet. Mais ceci est valable que pour les fichiers vidéos, pour d'autres données tu peux utiliser la vitesse maxi.

lecrampon
 Posté le 10/09/2008 à 13:51 
Petite astucienne

J'utilise Néro 7 avec mon graveur Plextor.

hoppyuniatz
 Posté le 10/09/2008 à 14:41 
Astucien

Perso je suis pas du tout Nero au contraire, là je ne peux rien pour toi. Désolé.

lecrampon
 Posté le 11/09/2008 à 10:05 
Petite astucienne

Sinon, même avec les DVD+R, si on choisit "multisession", on peut graver encore d'autres fichiers derrière, s'il reste de la place sur le DVD.

Cassydy
 Posté le 11/09/2008 à 11:34 
Astucien

vous

ben, avec "néro" tu fait ce que tu veut ,du "multicession",ou du "mono",
tu as aussi le choix de la vitesse de gravure ,encodage vidéo, et d'autres choses (beaucoup).

il suffit de bien lire l'aide

amitiés Ed

hoppyuniatz
 Posté le 11/09/2008 à 12:15 
Astucien
lecrampon a écrit :

Sinon, même avec les DVD+R, si on choisit "multisession", on peut graver encore d'autres fichiers derrière, s'il reste de la place sur le DVD.

Je n'ai pas prétendu le contraire, j'ai simplement rappellé ce qui est conseillé par les "experts" qu'il est préférable pour des fichiuers vidéos en données de les graver sur un DVD-R (Vitesse maxi 4)

Modifié par hoppyuniatz le 11/09/2008 12:16
Cassydy
 Posté le 11/09/2008 à 12:30 
Astucien

hoppyuniatz a écrit :
lecrampon a écrit :

Je n'ai pas prétendu le contraire, j'ai simplement rappellé ce qui est conseillé par les "experts" qu'il est préférable pour des fichiuers vidéos en données de les graver sur un DVD-R (Vitesse maxi 4)

hoppyuniatz

+1, la je te rejoint

Ed

lecrampon
 Posté le 11/09/2008 à 13:56 
Petite astucienne

J'ai testé cdBurner XP Pro pour graver un seul film en 4x, ça a pris autant de temps qu'avec Néro7 pour 6 films. Du coup, je préfère Néro 7 et son 18x.

Modifié par lecrampon le 11/09/2008 13:57
Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 11/09/2008 à 14:12 
Astucien

C'est une évidence, mais la gravure en 4 x est "hautement" recommandée, pour ce type de gravure et de médias..Si tu le fais à 18 x et que le resultat est fonctionnel, bravo et tant mieux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 06 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
video skype
Fichier vidéo Ts et autres illisibles
Freemake Video Converter
Vidéo inversée
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
Logiciel téléchargement video
Plus de sujets relatifs à bizarrerie vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia