> Tous les forums > Forum Windows XP
 bizarreries dans ajout/suppression de programme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claire.claire
  Posté le 11/03/2006 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je n'ai pas trouvé un problème comme le mien avec la fonction recherche. Je vais donc essayer d'exposer ce qui se passe avec le plus de précision possible. Dans ajout/suppression de programme, depuis quelques temps tous les programmes ont la même icône (celle du setup normal) et je n'ai plus la possibilité - quand je clique sur un programme - de le désinstaller. J'ai l'information "utilisé rarement ou souvent" mais rien d'autre. Seuls les programmes installés récemment ont une icône normale et ceux-là, je peux les désinstaller. Merci de votre aide !
Publicité
selen
 Posté le 11/03/2006 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, depuis quand as-tu ce problème ? si ce n'est pas trop longtemps, fais une restauration système. as-tu fait un nettoyage inadéquat de ta base de regitre ?
claire.claire
 Posté le 11/03/2006 à 11:26 
Petite astucienne
Bonjour je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème car j'utilise rarement cette fonction, donc trop tard pour une restauration. Il est possible que j'ai nettoyé un peu trop ma base de registre avec regseeker ... mais j'ai supprimé les sauvegardes. J'ai pas forcément envie de réparer XP car mon modem est tellement vieux que je n'arriverai plus à l'installer. Merci en tous cas pour ta réponse !
selen
 Posté le 11/03/2006 à 11:46 
  Maîtresse astucienne

dans ce cas, çà ne laisse pas tellement de possibilités ! [crazy] le plus important étant de faire revenir la possibilité de désinstaller... (si tu n'as pas supprimé les fichiers de désinstallation néanmoins !) va voir dans le registre (démarrer/exécuter/regedit/ok), conformément à ces instructions : http://www.winxptutor.com/arpbuttons.htm pour chaque sous-clé de uninstall, regarde si tu as dans le panneau de droite des valeurs NoRemove et NoModify qui sont sur 1 si oui, il faut les mettre sur 0
claire.claire
 Posté le 11/03/2006 à 11:52 
Petite astucienne
ben voilà le hic : les anciens programmes ne figurent pas dans cette liste ... seuls les nouveaux y sont, et effectivement avec la valeur 0 ... Tant pis, je reste comme ça et je désinstallerai mes programmes avec regcleaner si y'a pas de uninstall. Merci !!
selen
 Posté le 11/03/2006 à 12:35 
  Maîtresse astucienne

tu peux toujours voir si dans le répertoire de chaque programme, il y a un fichier uninst.exe . ce n'est peut-être que la référence dans la base de registre qui a disparu ?
claire.claire
 Posté le 11/03/2006 à 12:42 
Petite astucienne
c'est ce que je suis en train de faire, mais apparemment cela ne change rien dans ajout/suppression. Tant pis. J'attends de changer de connexion (genre tv, tél, internet) pour formater mon DD et tout nettoyer. Merci encore !!
selen
 Posté le 11/03/2006 à 12:54 
  Maîtresse astucienne

claire.claire a écrit :
c'est ce que je suis en train de faire, mais apparemment cela ne change rien dans ajout/suppression. Tant pis. J'attends de changer de connexion (genre tv, tél, internet) pour formater mon DD et tout nettoyer. Merci encore !!
[nonnon], ça ne va rien changer dans ajout-suppression mais si tu veux désinstaller un programme tu pourras le faire en double-cliquant sur l'uninst.exe correspondant, si tu l'as. car c'est toujours préférable à la suppression brutes des répertoires.
claire.claire
 Posté le 11/03/2006 à 13:01 
Petite astucienne
pas de soucis, j'utilise toujours le uninstall ... ou le cd correspondant. Merci et bon week !!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre
29,92 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,92 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,92 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Août

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tri dans ajout /suppression programme
Icônes dans dossier Ajout/Suppression de programme
pb dans menu ajout suppression programme
Bizarrerie dans Ajout/Suppression de programme
suppression programme dans panneau config.
msxml dans ajout/suppression progrmmes
Ajout ou suppression de programme
Dans Ajout Suppression de Programmes ,liste MAJ
Icones dans dossier "Ajout/Suppression" de program
ajout/suppression de programme
Plus de sujets relatifs à bizarreries dans ajout/suppression de programme
 > Tous les forums > Forum Windows XP