× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Bjr, souci conversion pps en ppsx, doc en docxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gard98
  Posté le 08/09/2010 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je n'ai jamais eu openoffice, et voyant les ennuis que certaines sociétés ont à ouvrir les docx, j'ai préféré acheter un pack office, très payant.

Or, depuis que j'ai un cv en format powerpoint , je remarque que toutes mes pièces jointes envoyées par mail se transforment du "doc word" en "docx" ou le "pps" en "ppsx"

ça me le fait sur gmail, ou autres messageries.

C'est à cause de ces x que j'ai préféré payer ces foutus programmes qui ne sont plus sur ordis neufs, sauf en version d'évaluation pitoyable.

alors, j'ai donc amélioré le CA de microsoft, mais en plus, je traîne toujours cette malédiction de conversion automatique dès que je charge une pièce jointe.

Bien entendu, j'ai eu cette bizarrerie sur différents types de pc ou portables.

j'ai windows 7 maintenant, et ça me l'a fait sur xp ou vista.

des amis m'ont conseillé d'enregistrer en pps pour mes pages powerpoint et idem pour les documents word.

j'ai bien entendu fait tout ça. google non plus ne veut pas me parler de ce problème.

(si tout le monde pouvait exploiter ces docs x je m'en ficherai, évidemment)

L'un de vous connaît cette mauvaise blague que je n'arrive pas du tout à régler??

merci beaucoup

Publicité
gard98
 Posté le 08/09/2010 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

même ceux qui ne peuvent pas répondre, ça me ferait du bien qd même

Modifié par gard98 le 08/09/2010 12:43
usularrakis
 Posté le 08/09/2010 à 12:47 
Astucien

salut

1- OpenOffice dans sa dernière version sait très bien lire les fichiers microsoft en docx, ppsx et xlsx. le problème est que certaines fonctionnalités ne sont pas supportées donc le rendu n'est pas toujours parfait (par exemple pour certaines animations dans powerpoint)

2- pour word et powerpoint 2007 va dans Bouton Office / options / Enregistrement / enregistrer les documents / sélectionner documents 97-2003 ainsi tu devrais toujours avoir des .doc ou des .ppt

gard98
 Posté le 08/09/2010 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour et d'abord merci.

si tout le monde était en open comme ce serait bien... mais ce n'est pas le cas, et certains ne peuvent ouvrir mes fichiers joints.

je n'ai donc pas open office.

et je pensais me débarrasser de ce truc bizarre en payant le office 2007 .

je fais la manip doc word 97/2003 et même cinéma "x".

et surtout j'aimerais vraiment comprendre comment ça peut être possible ce genre de truc. pourquoi payer bill gates et avoir le même problème avec ces fichiers qui s'enregistrent comme ils veulent!

usularrakis
 Posté le 08/09/2010 à 12:58 
Astucien

bizarre que ça ne fonctionne pas car je viens de retester pour être sûr et j'obtiens bien un .doc

pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir tes fichiers c'est qu'ils n'ont pas la dernière version de OOo

ceci dit normalement un CV s'envoit en pdf ainsi il peut être lu sur n'importe quel ordinateur (pc, mac...) et sous n'importe quel OS (windows, linux, solaris...)

et le destinataire ne peut pas le modifier à ton insu

gard98
 Posté le 08/09/2010 à 13:06 
Petit astucien
usularrakis a écrit :

salut

1- OpenOffice dans sa dernière version sait très bien lire les fichiers microsoft en docx, ppsx et xlsx. le problème est que certaines fonctionnalités ne sont pas supportées donc le rendu n'est pas toujours parfait (par exemple pour certaines animations dans powerpoint)

2- pour word et powerpoint 2007 va dans Bouton Office / options / Enregistrement / enregistrer les documents / sélectionner documents 97-2003 ainsi tu devrais toujours avoir des .doc ou des .ppt

re, j'ai l'impression que ça marche ponctuellement

le moyen de faire ça généralement est le chemin que tu m'indiques? alors ma question bête est "c'est quoi le "bouton office?" comment j'y accède, j'ai icone word, pps et dans dossier microsoft office, j'ai toutes les applis.

usularrakis
 Posté le 08/09/2010 à 13:24 
Astucien

à faire pour chaque logiciel de la suite office

exemple pour word : ouvrir word, le bouton office est dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de word ensuite faire come indiqué précédemment

gard98
 Posté le 08/09/2010 à 13:29 
Petit astucien
usularrakis a écrit :

à faire pour chaque logiciel de la suite office

exemple pour word : ouvrir word, le bouton office est dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de word ensuite faire come indiqué précédemment

alors d'abord, désolé désolé, pour le coup du bouton, j'avais qd même cherché.

et puis merci beaucoup, j'ai vu que word était d'emblée sur docx...

donc, je vais mettre résolu, je crois (actions juste pour word et ppt que j'utilise)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 164,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
169,61 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 (FHD+, 4Go/128Go) à 169,61 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 qui passe à 169,91 € livré gratuitement. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conversion globale *.doc en *.docx
Word 2010 Doc1.docx modifié. Rétablir original
conversion d'un document Pdf en Word
fichiers word en docx
Conversion de format avec reconnaissance des caractères
conversion nombre,de mn,en h.et mn
conversion des heures en centièmes sur libre office
Une autre conversion heures minutes en heures centièmes
conversion ost en pst
Conversion fichiers Jpeg ET fichiers Word en PDF ?
Plus de sujets relatifs à Bjr, souci conversion pps en ppsx, doc en docx
 > Tous les forums > Forum Bureautique