| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Importé des États-Unis, le Black Friday s'est peu à peu installé dans le paysage français et aura lieu cette année le 23 novembre. Si beaucoup d’enseignes proposent des promotions attrayantes, le risque d’escroquerie en est d’autant plus fort.
Modifié par belletoile le 20/11/2018 20:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Maintenant, on a droit au Black Friday qui dure toute la semaine... N'importe quoi... | |||||||
![]() ![]() | pourquoi n importe quoi ? si on peut avoir des super promo plus longtemps
| |||||||
Astucien ![]() | Super le Black Friday sur ebay. Un lave vaisslle acheté il y a 1 mois, 329,99€ Prix Black Friday, - 35% de réduction = 369,99€
| |||||||
Petit astucien ![]() | Encore une belle arnaque pour gogos avertis. Faut en parler aux gilets jaunes qui se gèlent les miches sur la route. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : Des super promos plus longtemps ? Mais on a déjà des super promos tout le temps... Entre les soldes, les avant-soldes, les ventes privées, les déstockages, les offres limitées, les rabais exceptionnels, les jours flash, les ventes prix coûtants...etc...etc et maintenant le Black Friday qui dure 1 semaine ! Perso, je finis par ne plus savoir ce que valent vraiment les choses ! Quel est leur vrai prix, leur vraie valeur ? Dois-je acheter aujourd'hui ou attendre encore des fois que ça baisse un peu plus ? Ces offres multiples et récurrentes finissent par tuer la confiance que tu peux avoir dans la valeur des choses... Sans parler des fausses bonnes affaires mentionnées ci-dessus ! Sans parler non plus des offres faites pour te pousser à acheter des choses dont tu n'as pas réellement besoin et que tu n'aurais sans doute pas achetées en temps normal... Mais perso, heureusement, je ne suis pas concerné par cette compulsivité maladive... Mon credo étant que la meilleure économie est celle que tu réalises en n'achetant rien du tout ! Modifié par Jod83 le 21/11/2018 16:46 | |||||||
Astucien | Bonjour 2 Housses de smartphone à 1,11 euros, livraison gratuite. Fin de série Modifié par papyalain01 le 21/11/2018 17:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Moi c'est cette importation de tout ce qui est américains qui m'irrite. (le tout et n'importe quoi) Et je ne parle pas de l'anglicisme à outrance que l'on nous impose partout. Sinon, tout à fait d'accord avec Jod83. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Entendu sur RTL ce matin : C'est une belle arnaque car le gain réel en moyenne est de 2%. Les commerçants avaient pris soin auparavant de faire monter les prix. Plusieurs associations préconisent de ne rien acheter de superflu. En tout cas, personnellement, j'achète comme d'habitude, pas plus, pas moins et en réfléchissant bien avant, comme d'habitude. | |||||||
![]() ![]() | si rtl le dit .... il y a quand meme des vrais affaires exemple : https://www.amazon.fr/dp/B07BH8XF79 https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-gamer-pavilion-15-bc403nf-15-6-f/f-10709-bunhp15bc403nf2.html?awc=6948_1542952085_346b1ee1a75231b461261938c6523eeb&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269849
Modifié par capitainekirk le 23/11/2018 06:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | Exact. C'est pourquoi j'ai parlé de gain réel MOYEN de 2%. Il y a quelques bonnes occasions à côté d'une montagne de fausses bonnes affaires. Les bonnes affaires existent toute l'année.
Modifié par Isaac229 le 23/11/2018 07:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je ne trouve pas. J'ai toujours de sales mioches qui viennent me jeter un sort chaque année. | |||||||
Petit astucien ![]() | Une bonne baffe et ils ne reviendront plus.
| |||||||
Petit astucien ![]() | La prochaine fois je leur donnerai une courge, ils pourront se faire un bon gratin ce sera meilleur pour leur santé. | |||||||
Petit astucien ![]() | De toute façon, je ne leur donne plus rien. Le reste de l'année, ils ne te disent pas bonjour. | |||||||
Petit astucien ![]() | Moi c'est jamais les mêmes, et en plus je ne sais pas d'où ils sortent je ne les ai jamais vu. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | capitainekirk a écrit : Hello, La surface pro (voir le lien amazon), est en vente sans promo chez Vanderborre (Belgique) à 777 euro ... loin des 1049euro d'amazon (même modèle, même CPU, même quantité de RAM et de SSD).
Donc pas toujours se fier à Amazon, ne pas oublier que c'est un marché web où il y a aussi d'autre commerçant autre que Amazon | |||||||
![]() ![]() | ?????????????????????????????? on est loin des 777 en belgique | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Black Friday à la Fnac | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||
|