> Tous les forums > Forum Windows 10
 Black screen après install pilote graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fantome_masqué
  Posté le 03/09/2020 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous,

Après l'install du pilote graphique sur un poste j'ai un écran noir et plus possible de reprendre la main sur le poste donc reboot forcé... si je coupe le pilote graphique là ça marche sans souci (d'où ma déduction..)

Une réinstall de Windows ne change rien, j'ai tenté une mise à jour du bios mais pareil, je suis revenu à la plus ancienne version acceptée (indiquée par asus), ne marche pas non plus.

J'ai pourtant bien pris les pilotes constructeur (car je sais que sur les sites tiers ce n'est pas toujours le top et j'ai pas toujours confiance).

je ne sais plus quoi faire.. J'ai entendu dire que cela pouvais venir du bios mais je ne vois pas d'où.

J'ai entendu parler d'un bogue récurrent chez AMD mais je n'en suis pas sûr...

Carte mère asus b4540-k, cpu amd ryzen 5 3400g w 10 2004 x64

Merci d'avance

Publicité
Micbos58
 Posté le 23/10/2020 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,je ne vois que tu n'a pas installer la bonne version du pilote pour ta carte graphique et que la solution est que tu revienne à l'ancienne version de ton pilote en allant dans rechercher en bas sur la barre des taches : gestionnaire de périphérique,clique droit sur le nom de ta carte graphique mise à jour du pilote et cliquer sur manuellement pour l'installer ou alors l'autre solution clique droit sur le nom de ta carte graphique et fais désinstaller de l'appareil,puis tu arrète le pc, tu attend une bonne minute avant de redémarrer le pc (pour qu'il vide la mémoire ) et normalement il doit te remettre l'ancienne version.Et tu doit toujours avoir dans ton carton de la carte tes cd d'install dont un marqué drivers.Le lien te dis comment supprimer ou désinstaller un pilote:

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1012418

Modifié par Micbos58 le 23/10/2020 21:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote graphique Intel UHD Graphics 630 MàJ compatible ou pas ?
plus de son après mise à jour carte graphique
problème de pilote graphique
Pilote graphique win 10pro
Problème de pilote carte graphique
W10 retrouver clé install M.S. Office aprés réinitialisation
pilote graphique HP Pavilion DV7
Mise à jour pilote carte graphique
Pilote graphique peut il faire planter l'os ?
Windows 10 ne redémarre pas après désinstallation d'un pilote souris
Plus de sujets relatifs à Black screen après install pilote graphique
 > Tous les forums > Forum Windows 10