| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ton lien ne marche pas | |||||||
![]() ![]() |
les deux branchements n'ont rien de particulier......... | |||||||
Nouvel astucien | montréalPQ a écrit : si le lien ne marche pas, il suffit de demander sur google "carte mère platinix 4x" | |||||||
Nouvel astucien | cherydan a écrit : je parle du connecteur 6 broches qui se trouve en bas à droite de celui que vous avez entouré. | |||||||
![]() ![]() | ça ne sert pas à l'alimentation .............. | |||||||
Nouvel astucien | cherydan a écrit : peux-tu me dire alors à quoi ça sert? Pour info, le bloc d'alimentation que je dois changer a un connecteur (référencé P9) avec 6 ergots qui est branché à cet endroit. Et sur le bloc d'alimentation neuf que j'ai, il n'y a pas ce connecteur, d'où l'intérêt de ma question... Salutations | |||||||
![]() ![]() | c'est cela qu'il te faut ???? | |||||||
Nouvel astucien | cherydan a écrit : Merçi Cheridan, peux-tu me dire à quoi sert ce branchement sur ma carte? Ce qu'est ce cordon que tu me proposes, à quoi il sert, comment il se connecte et s'il est compatible avec toutes les alims. Et dernière chose, son nom ou sa référence et où je peux me le procurer. Car on m'a déjà affirmé que c'était une connection PCI express, ce qui, à mon avis, est totalement faux. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | tu l'as toujours ton ancienne alim ??? c'est une ATX ou AT ????? | |||||||
![]() ![]() | il est possible que ces pins étaient pour les ventilateurs de ton ancien boitier ......... | |||||||
Nouvel astucien | cherydan a écrit : Bonjour Cherydan et merçi de l'attention que tu portes à mon cas. Je vais essayer de te donner le plus d'infos possible. Tout d'abord j'ai fait des photos que tu peux consulter à cette adresse (une photo vaut sans doute mieux que de longs discours) http://www.airimages.fr/page_vue_ordi.htm
L'historique: J'ai rajouté de la mémoire. J'ai remplacé 2x64 Mo et 2 barettes fictives par 4x256 Mo. Démarrage impec, mémoire reconnue et confort tout de suite visible. Je commence à mettre à jour l'ordi qui n'avait pas fonctionné depuis quelques temps. Au bout d'une demi-heure environ un flash à l'arrière de l'ordi et un bruit de claquage. Donc pronostique: alim grillée. sans doute à cause de l'énergie supplémentaire réclamé par la mémoire. (c moi qui le dit!). mais peut-être aussi pour une autre raison... J'ai récupéré une alim neuve de 550 W, mais je n'ai pas le connecteur en question avec cette alim.
Ma tour est une ATX. Tu dois sans doute le voir sur la photo de l'ensemble.
Le connecteur que tu me présentes sur la photo qui accompagne ton commentaire "c'est cela qu'il te faut" me parait identique. Mais c'est quoi au juste cet ensemble? Je ne comprend pas le branchement car à priori il est ponté sur la fiche 20 ergots? mais je peux me tromper car je ne suis pas du tout connaisseur en alim.
Enfin dernière info, la couleur des fils: rouge, violet, violet, noir, noir et noir. Tu peux le voir aussi sur un détail d'une photo.
Ecore merçi et bonne journée | |||||||
![]() ![]() | as tu essayé un branchement normal sans ce connecteur branchement 20 pins +4 pins pour le proc ???? | |||||||
![]() ![]() | bon c'est bien cela http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/19920-Adaptateur_alimentation_ATX_vers_AT.html tu branches ton connecteur de la nouvelle alim sur le haut de l'adaptateur et tu branches le tout sur la cm | |||||||
Nouvel astucien | cherydan a écrit : Merci Cherydan. Je commande aussitot et te tiens informé dès réception et mise en place. Bon WE | |||||||
![]() ![]() | d'accord ......on attend ta commande et le montage........ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|