> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bloc d’alimentation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van PEER
  Posté le 05/04/2019 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J’avais dans le temps dans mon ordinateur un excellent Bloc d’alimentation (Alimentation ultra silencieuse Corsair 80+ Gold 550W) qui m’a donné entière satisfaction, mais qui est mort au bout de 4 ans et demi, soit il y a environ 9 mois. Mon nouvel informaticien l’a remplacé par je ce j’estime être (passez-moi l’expression) une infâme « merde » (Alimentation électrique Enermax REVOLUTION DUO ERD500AWL-F), peut-être fiable (je n’en sais rien, il est trop tôt pour le dire) mais épouvantablement bruyant. Je cherche donc un excellent Bloc d’alimentation d’une bonne marque reconnue, aussi fiable que possible, mais surtout extrêmement SILENCIEUX, ultra SILENCIEUX, non seulement officiellement étiqueté comme tel, mais l’étant réellement dans la pratique. Son prix peut au besoin excéder la moyenne, dès lors qu’il le mérite, mais sans excès, de grâce. Je ne remercierai jamais assez le ou les internaute[s] qui sauront au mieux m’ôter cette épine du pied.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 05/04/2019 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, van PEER,

Bloc puissance similaire installé dans le PC d'un ami, il y a quelques semaines. Parfait.

https://www.materiel.net/produit/201711170054.html

regedice
 Posté le 05/04/2019 à 13:34 
  Maître astucien

Message original par van PEER

J’avais dans le temps dans mon ordinateur un excellent Bloc d’alimentation (Alimentation ultra silencieuse Corsair 80+ Gold 550W) qui m’a donné entière satisfaction, mais qui est mort au bout de 4 ans et demi, soit il y a environ 9 mois. Mon nouvel informaticien l’a remplacé par je ce j’estime être (passez-moi l’expression) une infâme « merde » (Alimentation électrique Enermax REVOLUTION DUO ERD500AWL-F), peut-être fiable (je n’en sais rien, il est trop tôt pour le dire) mais épouvantablement bruyant. Je cherche donc un excellent Bloc d’alimentation d’une bonne marque reconnue, aussi fiable que possible, mais surtout extrêmement SILENCIEUX, ultra SILENCIEUX, non seulement officiellement étiqueté comme tel, mais l’étant réellement dans la pratique. Son prix peut au besoin excéder la moyenne, dès lors qu’il le mérite, mais sans excès, de grâce. Je ne remercierai jamais assez le ou les internaute[s] qui sauront au mieux m’ôter cette épine du pied.

Seasonic Silent 600W, elle n'a aucun ventilateur et est réputée comme étant l'une des plus stables du marché !

C'est ce que j'ai acheté, mais je me suis fait plaisir, parce qu'elle n'est pas donnée, comparée aux prix des autres alimentations

Et pourquoi tu n'as pas demandé la même alimentation ?

Pourquoi l'ancienne ne fonctionnait plus ?

Parfois c'est juste une soudure, un fusible, un petit composant...

cherydan
 Posté le 05/04/2019 à 13:53 
  Grand Maître astucien

van PEER
 Posté le 06/04/2019 à 10:14 
Petit astucien
regedice a écrit :
Message original par van PEER

Seasonic Silent 600W, elle n'a aucun ventilateur et est réputée comme étant l'une des plus stables du marché !

C'est ce que j'ai acheté, mais je me suis fait plaisir, parce qu'elle n'est pas donnée, comparée aux prix des autres alimentations

Et pourquoi tu n'as pas demandé la même alimentation ?

Pourquoi l'ancienne ne fonctionnait plus ?

Parfois c'est juste une soudure, un fusible, un petit composant...

Merci infiniment, regedice, pour votre suggestion. Reste que je ne parviens pas à trouver les références exactes de ce SEASONIC ? Pourriez-vous me les préciser et m'indiquer où je pourrais sur Internet l'identifier ? Encore merci.

van PEER
 Posté le 06/04/2019 à 10:15 
Petit astucien
cherydan a écrit :

Bonjour,

https://www.tomshardware.fr/comparatif-dalimentations-pour-pc-nos-tests-de-195-modeles/4/

Merci infiniment, cherydan, de m'avoir indiquer ce très précieux comparatif.

van PEER
 Posté le 06/04/2019 à 10:17 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour, van PEER,

Bloc puissance similaire installé dans le PC d'un ami, il y a quelques semaines. Parfait.

https://www.materiel.net/produit/201711170054.html

Merci infiniment, Papyjan07, pour votre suggestion.

regedice
 Posté le 06/04/2019 à 11:09 
  Maître astucien

van PEER a écrit :

Merci infiniment, regedice, pour votre suggestion. Reste que je ne parviens pas à trouver les références exactes de ce SEASONIC ? Pourriez-vous me les préciser et m'indiquer où je pourrais sur Internet l'identifier ? Encore merci.

https://seasonic.com/prime-titanium-fanless

baupierre
 Posté le 06/04/2019 à 11:32 
  Astucien
regedice a écrit :

van PEER a écrit :

Bonjour, est-ce que les c^bles entre l'alim et la carte mère sont fournis avec?

Publicité
van PEER
 Posté le 06/04/2019 à 14:33 
Petit astucien
baupierre a écrit :
regedice a écrit :

van PEER a écrit :

Merci baupierre.

Bonjour, est-ce que les c^bles entre l'alim et la carte mère sont fournis avec?

van PEER
 Posté le 06/04/2019 à 14:43 
Petit astucien
regedice a écrit :

van PEER a écrit :

Merci pour la précision

regedice
 Posté le 06/04/2019 à 15:13 
  Maître astucien

On n'arrive plus trop à suivre le sujet avec ces réponses-citations ?!?

Bien entendu que des câbles sont fournis !

Il faudrait d'ailleurs, un jour, que ce soit normés au niveau des connecteurs sur alimentation, donc les fabricants d'alimentations ne fabriqueraient que les alim et non les câbles que nous pourrions achetés séparément en fonction des longueurs et de nos besoins !

Je trouve assez désastreux ces câbles d'alimentations SATA qui sont juste "poussés" dans une fourchette en métal (ce n'est même pas du cuivre) pour créer des connections "parallèles".

En plus avec les torsions que prennent ces câbles qui reportent les contraintes sur les connecteurs des DD et périphérique SATA... C'est la meilleure manière d'avoir des faux contacts au bout d'un certain temps.

Personnellement, je prends des câbles en Y que je soude sur le câble source, là je suis sûr d'avoir un contact parfait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bloc d'alimentation supplémentaire
Quel bloc d'alimentation?
Bloc d'alimentation chauffe
Grésillement du bloc d'alimentation
bloc d'alimentation PC HP Pavilion 492.fr
probleme de la bloc alimentation d'un pc de bureau
Bloc d'alimentation?
Bloc d'alimentation bruyant au démarrage
Bloc d'alimentation pour carte QDI PLATINIX 4X
bloc d'alimentation