× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Bloc-notes : j'écris des notes dans Bloc-Notes et je ne les retrouve jamaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 04/07/2020 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Il y a un truc que je ne pige pas : où vont se nicher les notes que j'écris avec Bloc-Notes ? J'écris une note, je fais Enregistrer et j'écris le sujet de la note et ça part.... mais où ? je ne les retrouve pas, elles doivent bien être quelque part ? Merci d'avance pour vos éclairages astuciens !

Publicité
capitainekirk
 Posté le 04/07/2020 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

ssalut

quant tu fais enregistrer il doit te demander où tu veux l enregistrer

ou bien à l endroit où tu veux le placer

par exemple sur le bureau

clic droit

nouveau

document texte

edit

tu parles bien de "notepad" ?

Modifié par capitainekirk le 04/07/2020 11:38
Franc tireur
 Posté le 04/07/2020 à 11:49 
Petit astucien

Merci pour ta réponse capitainekirk, mais je ne sais pas si Notepad dont tu parles est un autre nom de Bloc-Notes, Bloc-notes est en bas dans ma barre à côté de toutes les autres application, la barre tout en bas de l'écran là où il ya la date, l'heure, et aussi le logo de Démarrer pour éteindre ou mettre en veille l'ordinateur. Il a toujours été là et je précise que je suis sur Windows 10. Et donc pour répondre complétement à ta question, après avoir donné un titre à ma note, justement il me demande pas où je veux le mettre, c'est ça qui est étrange. Pour préciser voici encore des indications : là où j'écris le titre de ma note ily a ceci : *,txt et juste en dessous il y a écrit : Fichiers texte (*,txt) et beaucoup plus bas de la fenêtre, il y a ENCODAGE : UTF-8.... C'est quoi tout ça ?

galoupia
 Posté le 04/07/2020 à 12:31 
Astucien

Bloc notes =Notepad C'est certainement qu'il a était épinglé dans la barre des tâches il n'y est pas d'office

Dans bloc notes =fichier enregistrer sous ,tu choisi ou ,images,dossier .....ou il y a txt tu le nomme 2, coucou .......et enregistrer et tu le trouve là ou tu la mis

l y a ENCODAGE : UTF-8.... t'occupe pas de ça

Franc tireur
 Posté le 04/07/2020 à 12:37 
Petit astucien

Il faut utiliser ENREGISTRER SOUS.... alorq que je faisais ENREGISTRER, je vais voir, mais à part ça où puis-je trouver mes anciennes notes ? elles sont quelque part ou pas du tout ?

Le Marnais
 Posté le 04/07/2020 à 12:38 
Astucien

à tous,

En complément de l'explication de capitainekirk

Lorsque tu rédiges une note dans le Bloc Notes, lors de l'enregistrement tu as bien dans le menu le choix : "Enregistrer sous" (voir capture ci-dessous)

Ainsi tu choisis dans ton PC l'endroit/le dossier ou tu souhaites conserver tes notes.

txt : c'est le format de fichier pour le bloc notes.

UTF - 8 : C'est un code de caractères informatique Voir explications Wikipédia

je vais voir, mais à part ça où puis-je trouver mes anciennes notes ? elles sont quelque part ou pas du tout ?

Dans l'explorateur Windows, tu fais une recherches (en haut à droite) en mettant : *.txt

Modifié par Le Marnais le 04/07/2020 12:41
galoupia
 Posté le 04/07/2020 à 13:07 
Astucien

Tu me fais découvrir comment retrouver les notes ,je n’utilise pas le bloc notes j'ouvre et découvre plein de truc ,peut on les Supprimer??

Le Marnais
 Posté le 06/07/2020 à 14:31 
Astucien

Franc tireur, alors as tu retrouvé tes anciennes notes ?

Bon après-midi.

Franc tireur
 Posté le 30/10/2020 à 11:42 
Petit astucien

Le Marnais, oui j'ai retrouvé mes anciennes notes, merci pour tous tes conseils

Publicité
Le Marnais
 Posté le 30/10/2020 à 12:31 
Astucien

Franc tireur,

Merci pour ton retour d'infos.

Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 30/10/2020 12:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier-coller du bloc-notes dans Word.
bloc notes très simple
Remplacer le bloc notes de Win 7
Word ou bloc notes se ferme
remplacer le Bloc-Notes d'XP
Insérer des notes dans un document pdf
bloc-notes windows 7
bloc notes
Comment creer un raccourci texte sous bloc-notes
bloc notes
Plus de sujets relatifs à Bloc-notes : j''écris des notes dans Bloc-Notes et je ne les retrouve jamais
 > Tous les forums > Forum Bureautique