| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Est-ce qu'on peut le fond du bloc notes en mode sombre (noir) ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sous Windows XP ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
Bonnes fêtes de fin d'année | |||||||
Astucien |
Comme le souligne Gaby-Jo Par contre tu peux faire la méthode universelle avec le registre pour configurer un fond noir associé à un écriture blanche. Je viens de le tester avec Wordpad et voici le résultat.
Ce mode sombre forçé ne concerne pas seulement le bloc-note ou Wordpad. Je vais te montrer le changement à faire dans le registre (exécute regedit.exe) et celui-ci aussi a ce mode sombre en partie.. Il faut configurer le terme Window en 0 0 0 pour noir et WindowsText en 255 255 255 pour blanc à cette adresse en espérant qu'elle soit la même sous XP et je pense que oui. Pour modifier double-clique sur le terme et modifie en veillant à ne pas faire d'erreur et clique OK. HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Colors
Modifié par skale le 30/12/2025 11:11 | |||||||
Astucien | Salut, Pas besoin de se prendre la tête à aller dans le registre pour changer les couleurs sous XP, le thème de couleurs est entièrement personnalisable… il faut juste que les applications le respectent, ce qui était le cas pour toutes celles natives du système d'exploitation à l'époque. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||