> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 BLOCAGE A 83 % INSTALLATION W.10 VERSION 1903
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mithie
  Posté le 17/07/2019 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour les astuciens

WINDOWS 10 - version 1803 - 64 bits

,

J'ai toujours le même problème lors d'un changement de version. Le téléchargement se passe toujours bien mais lors de l'installation, il y a blocage à 83 %. Je suis obligée d'éteindre et de rallumer mon PC qui m'annule les modifications apportées. La dernière fois, j'ai eu affaire à Microsoft, qui me demandant mon accord, a supprimé toutes mes "applications" avant de réinitialiser mon PC à la dernière version. Je ne savais pas par "application" qu'il fallait comprendre tous mes dossiers et programmes. Par chance avec Recuva j'ai récupéré tous mes dossiers.

Pour éviter ce problème , ma question est : puis-je sauvegarder mes dossiers (documents-photos) en les enregistrant sur un DVD ou une clé USB (Je n'ai pas de disque dur externe) pour ensuite les télécharger sur mon PC une fois la réinitialisation demandée à la version 1903.

Je pense que si cela peut marcher je n'aurai plus qu'à retélécharger mes logiciels sur internet à moins qu'il y ait une façon de les sauvegarder avec mes dossiers (sur DVD ou clé USB). Si c'était le cas, suffirait-il de sauvegarder mon dossier "téléchargements" où sont stockés mes dossiers exe d'installation de logiciels ?

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème.

Je ne suis pas assez experte pour comprendre "les images ISO" et autres .... C'est un moyen simple qu'il me faut (s'il existe). J'ai 73 ans et le PC a encore plusieurs zones d'ombre pour moi !!!!!

Alors SVP des solutions simples .... Merci à vous

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

comment fais tu la mise à niveau ?

via windows update ou l outil microsoft ou meme l iso ?

poussebois
 Posté le 17/07/2019 à 13:50 
  Maître astucien

Bonjour ,

Sauvegarder tes données sans DDE ?

• Sur DVD, il ne faut pas y penser. C'est lourd (il faut graver) et la capacité d'un DVD est faible.
  • Sur clé USB, là aussi, selon les besoins en sauvegarde, plusieurs clés pourraient être nécessaires et la fiabilité des clés n'est pas très bonne.
  • Une possibilité serait d'utiliser un nuage, mais à moins de prendre une version payante, les capacités de sauvegarde restent faibles.

Ceci dit, il est tout à fait possible de télécharger et d'installer un ISO dernière version de Windows sans devoir être "expert" en la matière.

Ceci se fait sans perte de données ni d’applications.

Regarde ce dossier . Il suffit de suivre pas à pas ce qui y est dit.

@ +

mithie
 Posté le 17/07/2019 à 18:52 
Petite astucienne

Merci Poussebois.

J'ai téléchargé le fichier ISO et suivi la procédure pour l'installation directe . Mais à l'installation cette fois il y a eu blocage à 89 %. Pour récupérer les commandes j'ai éteint et rallumé. Résultat :

Quelle solution ? Merci si vous m'en trouvez une .....

capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 19:00 
  Astucien

vu que c est une mise à niveau avec transfert des données, ça demande du temps !!!!

fallait le laisser continuer !

il n était pas forcement bloquer à 89%

j ai vu chez des clients 2h30 de travail de la part de la mise à niveau

mithie
 Posté le 17/07/2019 à 20:02 
Petite astucienne

Quand je dis blocage c'est blocage. C'est à dire que l'écran est figé (petite roue ne tourne plus) . Quelquefois c'est le redémarrage qui ne se fait pas me laissant l'écran noir. Je n'ai pas d'autre solution que d'éteindre et de rallumer. Quelquefois, l'installation reprend mais ne dépasse jamais 83 %. D'autrefois, il réinitialise à la version antérieure.

Merci quand même. Peut-être me proposera-t-on une autre solution.

Je crois que je vais devoir me résoudre à prendre un Disque dur externe pour réinitialiser mon PC à la dernière version. Ce qui me parait la solution la plus simple.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
télécharger la dernière version de Seagate discwizard
EaseUS Todo Backup : mettre à jour vers version payante ?
pc au démarrage demande installation Windows 10
mise à jour AOMEI vers version 4.51
Acronis toujours ! Boot sur Acronis MediaPE versus version linux
Ease ToDo Backup: nouvelle version
support d,installation windows 10
Disque de démarrage, d'installation, média, etc...
AOMEI et la version 1803.
Ou télécharger dernière version Acronis ?
Plus de sujets relatifs à BLOCAGE A 83 % INSTALLATION W.10 VERSION 1903
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention