| ||||||||
Petit astucien | Bonjour lorsque je démarre le cd de mandriva one 2009 sur mon pc de bureau Il se bloque à la fin du chargement. Tout se passe bien il me demande la langue etc… Ensuite un écran NVDIA derrière et plus rien la souri ne répond plus. Il se bloque sur une sorte de rectangle noir. J’ai déjà essayé de changer la résolution au démarrage du live cd j’ai mi en 1200*768 mais cela ne change rien. Par contre les autres systèmes fonctionne car je travail sous linux mint. Sauf la carte graphique dont je n’ai pas le pilote et le modem interne. Mais au moins je peux faire des trucs C’est une carte graphique intégré. Quelqu’un pourrait m’aider svp ? Est ce qu’il faut que je j’achète une carte graphique ? je vous avous que j'ai un peu peur de l'installer avec ce problème Merci de vos réponses. ;.. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut
J'ai exactement le même problème avec ma carte nVidia intégrée à ma carte-mère.
Et pourtant, ma carte graphique est parfaitement identifiée mais il n'y a rien à faire, ça coince au moment où le grand logo nVidia s'affiche.
La seule solution consiste à installer la version "free" de Mandriva (c'est-à-dire la version qui ne contient pas les pilotes propriétaires).
Lors du boot ou de l'installation, il ne sera donc pas fait appel au pilote nVidia et ta carte graphique sera opérationnelle.
Seul point noir : pas question d'effets 3D et autres ...
Amicalement
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Une autre solution, plus radicale, tu fais comme moi : tu installes une Fedora. Et là, ça marche PS : ça marche aussi avec une Suse ou une Buntu Modifié par Lady Une le 20/08/2009 15:19 | |||||||
![]() ![]() | Hello
Effectivement, ce problème ne se pose - sauf erreur de ma part - qu'avec Mandriva 2009.1-one.
Les autres distributions que j'ai testées (Fedora, OpenSuse, SimplyMepis, Ubuntu, Linux Mint) se sont installées sans problème (au niveau de la carte graphique) - Au passage, je précise que ma préférence - après Debian Lenny - va à Linux Mint 7 qui est une splendide extrapolation d'Ubuntu très agréable et super-simple à installer et à utiliser : pour moi, elle est idéale pour les débutants.
Pour revenir au problème de la carte graphique, ce qui m'étonne, c'est que la première fois que j'ai installé Mandriva (à l'époque : Mandrake 10.0), j'avais acheté le CD (payant) Discovery qui, lui, avait installé le pilote de ma carte graphique sans même que je m'en aperçoive !
Peut-être qu'elle est maintenant trop vieille pour la version actuelle ...
Quoi qu'il en soit, si notre ami tient à installer Mandriva, il devra choisir la version "free" qui pèse 4 Go, ce qui représente un assez long temps de téléchargement et nécessite d'avoir un graveur DVD.
Amicalement,
PS : j'aurais dû préciser dans mon précédent message que j'avais finalement viré définitivement Mandriva qui consomme trop de ressources sur mon PC (en regard de Debian et de Linux Mint 7). Modifié par Mimile le 20/08/2009 17:29 | |||||||
![]() ![]() | Il est possible je crois de dire à Mandriva de démarrer en mode graphique sans échec ou en mode Vesa. Le pilote propriétaire nvidia n'est pas utilisé et on a le 2D seulement. Si on sait bidouiller, on installe Mandriva et on met les main à la pâte après un premier démarrage pour utiliser le pilote nv ou nvidia. Si on n'est pas pâtissier alors, il vaut mieux trouver la distribution qui fait pour nous tout ce qu'on ne peut/veut pas faire soi-même. | |||||||
Petit astucien | Bonjour merci des renseignements je pense que je n’essayerai jamais plus mandriva alors. Je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner sauf quand il s’appelait mandrake. Ben je vais essayer une autre distribution tout en laissant mon mint6 …je n’ai plus internet… Merci, j’ai plus le temps de mettre la main à la pate je vais prendre une fedora surement que pour les textes et quelques trucs il sera opérationnelle. J’espère. Merci beaucoup (bientôt… on sait jamais avec fedora/…..) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|