> Tous les forums > Forum Windows 7
 Blocage bizarreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yassine67300
  Posté le 15/02/2015 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour débuter, je vous donne ma configuration : Windows 7 32 bits Pro, 4 Go de ram.

Hier, il m'est arrivé un truc bizarre. PC Complètement figé pointeur de souris disparu ou pas. CTRL+Alt+Supr inopérant, Arrêt par le bouton du PC impossible. Obligé de débrancher le secteur et rebrancher pour rebooter. J'ai réuss ientre deux blocages à faire un scan minutieux avec Avast ainsi qu'une analyse complète avec Malwarebytes. Ils n'ont rien trouvé. J'ai aussi regardé avec Specy si il y avait quelque part surchauffe. Il n'y en a pas.

Quelqu'un a une idée ?

Bien sûr, je n'ai pas touché au registre, j'ai cependant viré les Junk files avec Wise Disk cleaner, CCleaner et System Ninja.

Ce matin, pour l'instant il semble qu'il n'y a plus de problème

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/02/2015 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu peux regarder dans l'Observateur d'événements, mais je te conseille de ne le faire que si ça se reproduit. (certains ont vite fait de devenir hypocondriaques ... )

Hors-sujet mais ...

Obligé de débrancher le secteur et rebrancher pour rebooter.

... dans pareil cas, un appui de sept secondes sur le bouton "dit d'alimentation" évite le débranchage.

xDAML
 Posté le 15/02/2015 à 13:32 
Astucien

Bonjour,

J'avais eu le même problème pendant un temps. Un coup de pinceau sur les ventilos et c'étais reparti!

Essaie de dépoussiérer tes ventilos.

PS: En passant, 4Go de RAM, c'est un peu élevé pour un 32 bit...

yassine67300
 Posté le 15/02/2015 à 16:28 
Petit astucien

BINGO, c'était effectivement un problème de ventilation insuffisante du à la poussière accumulée sur les ventilos et radiateur du processeur. Pourtant, il fut un temps où je faisais régulièrement le ménage, mais là, j'avais zappé totalement.

Merci.

4 Go de Ram, c'est le maxi pour un 32 bits, en réalité il n'en n'utilise que 3 et des poussières. le quatrième Giga est donc la pour les poussières. (tiens, encore de la poussière !)

EDIT : précision

Le PC reconnait et utilise 3327 Mo sur les 4000 Mo installés, le quatrième Giga sert donc pour les 327 Mo.

Modifié par yassine67300 le 15/02/2015 16:45
clbugnot
 Posté le 15/02/2015 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour yassine67300

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

xDAML
 Posté le 15/02/2015 à 17:27 
Astucien

yassine67300 a écrit :

BINGO, c'était effectivement un problème de ventilation insuffisante du à la poussière accumulée sur les ventilos et radiateur du processeur. Pourtant, il fut un temps où je faisais régulièrement le ménage, mais là, j'avais zappé totalement.

Merci.

4 Go de Ram, c'est le maxi pour un 32 bits, en réalité il n'en n'utilise que 3 et des poussières. le quatrième Giga est donc la pour les poussières. (tiens, encore de la poussière !)

EDIT : précision

Le PC reconnait et utilise 3327 Mo sur les 4000 Mo installés, le quatrième Giga sert donc pour les 327 Mo.

Le mieux serais de passer à un système 64-bits, il gèrera mieux ta RAM.

M'enfin, content que ton problème soit résolu

yves.vaissiere
 Posté le 15/02/2015 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Le quatrième Go sert pour le graphique, 768 Mo, et les 328 autres, plus exactement. (c'est plus qu'un Go puisque 1096 au lieu de 1024 ; mais avec les trois autres Go arrondis à 1000 ...)

Rien ne t'empêche d'essayer le 64 bits, la licence est la même ; et même en multiboot, le tout est de ne pas être connecté en même temps.

Modifié par yves.vaissiere le 15/02/2015 18:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bizarre Ccleaner maintenant?
blocage de l'ordi
blocage WLM
renseignements Microsoft bizarre
dossier bizarre
Bizarre
Comportement logiciel bizarre de la souris
Comportement logiciel bizarre de la souris
PC au comportement bizarre
Plantage bizarre du son (?)
Plus de sujets relatifs à Blocage bizarre