> Tous les forums > Forum Sécurité
 blocage dans la désinstallation de NortonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valstef
  Posté le 25/11/2007 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde.

J'ai encore besoin de vous. J'essaie de désinstaller mon Norton Internet Security 2007 avec beaucoup de mal ! J'ai téléchargé Norton Removal Tool. Sur mon premier pc, impec. Par contre, sur le principal, le programme se bloque sur "Traitement des msi par code produit". Là, il tourne sans avancer plus. J'ai essayé d'arrêter le programme par le gestionnaire des tâches, et là on me dit que le programme ne répond pas.

Je n'ai apparemment désinstallé qu'une partie de Norton, assez pour ne plus être protégé. Par contre, Norton apparaît toujours dans le panneau de configuration et quand j'essaie de le supprimer, impossible, il se bloque sur erreur.

Je ne suis pas très douée, il faut le dire. Donc, les autres moyens que j'ai trouvé sur le forum avec msconfig, je ne les comprends pas et je n'en ai pas la maîtrise. Pouvez-vous m'aider pour virer ce programme envahissant qui me bloque tout pour l'instant car je ne peux même pas installer un autre antivirus.

Merci beaucoup à l'avance de votre aide.

Publicité
stef59280
 Posté le 25/11/2007 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Si tu ne veux plus que norton se lance au démarrage pour pouvoir lancer un autre antivirus, vas dans démarrer, exécuter et tapes : msconfig. Puis tu vas dans l'onglet "démarrage" et tu décoches tout ce qui correspond à norton. (cela doit facilement être identifiable). Ensuite tu appliques tu redémarres ton pc et là tu verras norton ne se lancera plus au démarrage.

valstef
 Posté le 25/11/2007 à 20:55 
Petite astucienne
Merci pour ta réponse mais ça ne m'aide malheureusement pas........
philae
 Posté le 25/11/2007 à 20:59 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

pour désinstaller norton proprement va sur ce site

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

valstef
 Posté le 30/11/2007 à 19:19 
Petite astucienne

Merci beaucoup Philae.

ça n'a pas été facile mais j'ai réussi avec Hijackthis. J'ai eu quelques difficultés par la suite mais je crois que j'ai réussi à tout régler en faisant une réparation.

merci encore de l'aide de tout le monde.

philae
 Posté le 30/11/2007 à 21:15 

bonsoir,

ça n'a pas été facile mais j'ai réussi avec HijackThis.

on ne supprime pas norton d'un pc avec Hijackthis.

J'ai eu quelques difficultés par la suite mais je crois que j'ai réussi à tout régler en faisant une réparation.

une réparation ? c'est à dire ?

valstef
 Posté le 01/12/2007 à 23:00 
Petite astucienne

Bonsoir,

Tu as raison, je n'ai sûrement pas employé les bons termes ! J'ai fait exactement ce qui est indiqué sur le lien que tu m'as mis avec le programme Hijackthis, rien de plus. Mais comme je suis débutant, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre du 1er coup mais j'ai quand même réussi, j'ai pu réinstaller un autre antivirus.

Merci pour l'info.

philae
 Posté le 01/12/2007 à 23:06 

bonsoir

ok, tu as suivi les instructions via le lien et tu t'es servi d'hijackthis comme indiqué.

Là c'est ok, pas de problème.

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
36,90 €Jeu Nintendo Switch Sports à 36,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Leclerc propose actuellement le tout nouveau Jeu Nintendo Switch Sports (avec une sangle de jambe) à 36,90 €, soit le même prix du marché. La livraison est gratuite en magasin. 

Vous souvenez-vous de Wii Sports ? Ce jeu sur lequel on se retrouvait en famille ou entre amis pour des parties de bowling et de tennis acharnées. Alors enfilez vos dragonnes, car la compétition reprend de plus belle avec Nintendo Switch Sports ! Badminton, volley-ball, football, chambara, bowling et tennis... profitez de vos sports préférés et découvrez-en de nouveaux pour affronter vos proches. 

> Voir l'offre
17,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Virus PHP.RSTBackdoor dans quarantaine Norton
désinstallation complète Norton Internet Security
Désinstallation Norton+bloquage programme
Norton Internet Security - désinstallation
Désinstallation complète de Norton **TUTO**
Désinstallation Norton
Désinstallation de Norton
desinstallation Norton
Desinstallation incomplete de Norton Sécurité
desinstallation norton