| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Dès la fin de l'installation les icônes situé à chaque extrémités de la barre des taches s'ouvraient normalement. Elles n'ont fonctionné qu'une fois ! Depuis, aucune des deux ne s'ouvrent ! La première à l’extrême gauche permet d'avoir accès à tous les programmes et gestions diverses, celle à l’extrême droite aux notifications. Je ne comprends pas ce problème, n'ayant rien changé dans la barre des tâches. Si quelqu'un a une idée, merci de me la communiquer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Sans renter dans les détails, ce que tu indiques, le menu démarrer ne s'ouvre pas, le centre d'actions non plus, la zone de recherche inopérante, je l'ai rencontré sur les Builds de Windows 10 avec l'arrivée de l'assistant vocal Cortana Je l'ai toujours résolu en désactivant Cortana puis en faisant un réglage du Microphone avant de la réactiver. Donc dans un premier temps il faut désactiver Cortana pour voir si cela corrige. Dans un second temps il faudra vérifier les paramètres de "région/langue" et faire un réglage du Microphone avant de réactiver les fonctions vocales de la dame. Pour désactiver Cortana: http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows-10/cortana-privacy-faq à la rubrique "comment puis-je désactiver Cortana" Mais si tu n'as pas accès à l’interface, procèdes comme sur ce sujet: https://forum.pcastuces.com/disparition_du_menu-f13s744.htm?page=1� Puis: https://forum.pcastuces.com/disparition_du_menu-f13s744.htm?page=1� Il y sans doute d'autres méthodes plus expéditives...
Modifié par Anonyme le 04/08/2015 13:28 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse. J'ai désactivé cortana et relancer l'ordi. Mais rien n'a changé. Autre constatation, lorsque je fait un clic droit sur les autres icônes de la barre de tâches, rien ne se passe. Dans tous les cas "ça travaille" quelques secondes puis rien. Par contre le clic droit sur les deux icônes en cause ouvre pour chacune une fenêtre proposant diverses fonctions. | |||||||
Nouvel astucien | Ok, Alors ?? je ne sais pas. Tu as procédé à la mise à niveau depuis Windows update ? Sinon assure toi aussi que toutes les mises à jours ont été effectuées au niveau de Windows update Une dernière question si tu redémarres Explorer.exe (explorateur) depuis le gestionnaire des taches, le menu démarrer est il accessible au moins une fois après la réapparition du bureau ? Voir les avis à venir...
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour les conseils. A la question posée la réponse est négative. Ça ne fonctionne pas. quelque chose doit bloquer sans doute à quelque part, mais ne suis pas assez pointu en informatique pour le trouver. Merci de ton aide, je vais attendre que d'autres utilisateurs rencontrent ce problème, alors peut-être que quelqu'un trouvera la solution. | |||||||
Nouvel astucien |
Moi non plus, désolé Cela ne va pas forcément te rassurer mais tu n'es pas le seul visiblement: http://answers.microsoft.com/fr-fr/search/search?SearchTerm=menu+d%C3%A9marrer&IsSuggestedTerm=false&tab=&x=7&y=7&CurrentScope.ForumName=Windows&CurrentScope.Filter=windows_10&ContentTypeScope=#/Windows/windows_10//1 Celui-ci entre autre, semble avoir solutionné: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/menu-d%C3%A9marrer-cortana-etc-ne-souvrent-plus/a8650e3b-6089-41ed-9fa7-79ba36f41f0f Édit: il y a aussi ce Fix ICI, présent également dans le deuxième lien ci-dessus, à l'origine prévu pour les préversions mais réactualisé au 1/8 avec l'apparition des mêmes symptômes sur la version finale et consécutifs à la mise à niveau depuis une autre version de Windows. "Update: It seems that the final version of Windows 10 is also affected by the issue. The start menu fails to open after upgrading from a previous version of Windows."
Modifié par Anonyme le 04/08/2015 18:54 | |||||||
Nouvel astucien | Merci encore. j'ai tout essayé, en vain. manifestement il s'agit d'un bug de "jeunesse" de W10. J'ai enlevé des briques d'applications du menu démarrer et apparemment faut pas le faire !!!!! A suivre. Bonne soirée | |||||||
Nouvel astucien | Le problème signalé par wouabon est probablement consécutif à une mise à niveau depuis un autre OS, en tout cas c'est ce qu'il ressort de nombreux feedback et signalements sur le forum Microsoftanswers et autres relatifs a ce Bug. A mon humble avis revenir à 7 ou 8.1 pour refaire éxactement la même mise à niveau c'est beaucoup de travail et c'est comme faire pipi dans un violon. D'autres part pour revenir à l'OS initial ça se passe dans Paramètres / Mises à jour et sécurité / Récupération et surement pas dans le panneau de configuration comme tu sembles le stipuler Personnellement si c'était ma machine je ferais une installation propre et l’activation serait préservée. Sur ce bonne soirée
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour merci pour vos conseils et suggestions. si je parle des tuiles c'est que d'autres utilisateurs ont fait la même choses et eu le même problème. J'ai également pensé à récupérer W 8.1, mais je me demande si ça ne va pas encore plus aggraver l'état de mon système ! Enfin lors de l'installation de W10 je n'ai pas choisi quel type de W10 j'allais installer, cela s'est fait tout seul après analyse de mon système. En tout cas merci à vous tiens au courant si j'arrive à une solution. Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | bon j'ai remis W 8.1 et tout va bien .... pour w 10 je vais attendre un peu Merci encore à ceux qui m'ont aidé. | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Euh non surtout pas Le problème n'a pas été résolu du tout | |||||||
Nouvel astucien | Effectivement le sujet n'est pas clos. | |||||||
Petit astucien | les bug menu démarrer que j'ai eu pendant les phases preview étaient résolu avec la création d'un nouveau compte local. A tester. | |||||||
Nouvel astucien | Saiyan a écrit : Salut, Oui effectivement à tester, j'en ai un vague souvenir sur une build Compte local qui pour a effet entre autre de désactiver Cortana Modifié par Anonyme le 05/08/2015 16:18 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai déjà testé dés le début du topic cette solution, en vain !!! | |||||||
Petit astucien | Bonjour En cas de difficulté avec Windows 10 au démarrage ou autre il existe une petite astuce :
Cordialement
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'ai réinstallé windows 10 dans les même conditions que la première fois et cette fois tout fonctionne (pour le moment) ! Le problème initial n'a jamais été résolu, mais malgré tout une petite réinstallation a résolu le problème !!! Merci à ceux qui ont aidé a avancé et donner des idées de solutions. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|