> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Blocage de Hotmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moniquew
  Posté le 06/07/2016 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, Microsoft 10 me bloque ma messagerie Hotmail comment faire pour la récupérer ? Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/07/2016 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Béotien_II
 Posté le 06/07/2016 à 15:42 
Petit astucien
Message original par moniquew

Bonjour, Microsoft 10 me bloque ma messagerie Hotmail comment faire pour la récupérer ? Merci d'avance

Système inconnu
Autre 5.0

Bonjour moniquew,

Vous est-il possible d'être plus explicite ?

Par quel moyen accédez-vous habituellement à votre compte de courrier Microsoft (en l'occurrence, ici, votre adresse "Hotmail") ?

1- Est-ce sur Internet, en "webmail" via "Outlook.com" ? (accessible, dans ce cas, sur Internet, depuis n'importe quel ordinateur, sous n'importe quel système d'exploitation... Dans ce cas, Windows 10 n'aurait pas de rapport avec votre "problème")... SVP, cliquez ICI pour voir et me confirmer si c'est votre cas (si ça ne l'est pas, vous pouvez déjà essayer d'entrer votre adresse "Hotmail" et votre mot de passe pour accéder à votre courrier en "webmail")

2- Ou bien utilisez-vous un "client de messagerie" (logiciel de messagerie; "courrielleur"... ) pour recevoir et envoyer vos courriers spécifiquement depuis votre ordinateur ?...

Dans ce dernier cas, quel est-il ?... Est-ce "M.S. Outlook" ? ou bien "Courrier" ? ou bien "Windows Live Mail" ? ou bien un autre (tel que 'Thunderbird', 'Incredimail'... etc.)... ?...

Et dans ce dernier cas, sachez que Microsoft a entrepris de ne plus assurer le fonctionnement de "Windows Live Mail" (ainsi que d'autres clients de messagerie tels que 'Thunderbird' ou 'Incredimail'), pour les adresses Microsoft ('hotmail' et autres...)... Et ce depuis le 30 juin, et cet "abandon" se fera progressivement sur "un certain temps"... Si vous utilisez un client de messagerie concerné par cette mesure (cas 2) il se peut que ayez déjà été touchée ?

Dans ce cas, pas de panique, il existe des solutions...

Mais, avant de vous les donner, pouvez-vous déjà préciser dans lequel de ces cas vous êtes ?

Bonne journée...

le béotien

Modifié par Béotien_II le 06/07/2016 15:57
Banzaiii
 Posté le 06/07/2016 à 15:55 
  Maître astucien

Message original par moniquew

Système inconnu
Autre 5.0

Slt

Tu as dû avoir plusieurs mails d'avertissement

Le protocole actuellement utilisé n'est plus supporté par Windows Live Mail

Il faut te recréer ton compte hotmail et le configurer manuellement en POP ou en IMAP

Voir ces explications

Modifié par Banzaiii le 06/07/2016 16:15
Béotien_II
 Posté le 06/07/2016 à 16:07 
Petit astucien

Salut Banzaiii,

"Le protocole actuellement utilisé n'est plus supporté par Windows Live Mail" ... ???

1- À l'heure où j'écris cela, pour moi (en région parisienne ) il l'est encore... (http://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/sync.aspx)

2- Nous ne savons pas encore par quel moyen moniquew gère son courrier... présumer que c'est "Windows Live Mail"... et lui donner une explication à son sujet n'est-il pas prématuré ?

3- "Voir explications" ... ???... que moniquew va être en mesure de comprendre, sans le moindre doute !... compte tenu de la "richesse" d'informations qu'elle a fourni sur sa situation (* son "Microsoft 10" pourrait être une indication ! )...

Bonne journée

(Peut-être aussi prématuré de lui fournir une explication du 13 juin, qui s'est révélée fausse par la suite, puisque le client doit supporter le protocole "Exchange", que ne supporte pas "Windows Live Mail"... ?)

Modifié par Béotien_II le 06/07/2016 16:14
Banzaiii
 Posté le 06/07/2016 à 16:14 
  Maître astucien

Si elle est bloquée avec un compte Hotmail, c'est surement qu'elle est en HTTP sous Windows Live Mail ou équivalent vu les annonces de Microsoft à ce sujet

L'explication du 13 juin indique comment passer un tel compte en pop ou en imap

Extrait :

Si ton compte Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx "est un serveur HTTP" (EAS), il faudra créer un autre compte courrier pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 [*] à ton choix.

Rien n'est faux là-dedans

Modifié par Banzaiii le 06/07/2016 16:17
Béotien_II
 Posté le 06/07/2016 à 16:26 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Si elle est bloquée avec un compte Hotmail, c'est surement qu'elle est en HTTP sous Windows Live Mail ou équivalent vu les annonces de Microsoft à ce sujet

L'explication du 13 juin indique comment passer un tel compte en pop ou en imap

Rien n'est faux là-dedans

Si Banzaiii, tout est faux "là dedans"... Désolé de te contredire, je ne le fais pas pour t'embêter, mais pour ne pas induire moniquew, et d'autres en erreur...

Vois mon protocole (HTTP) que je viens de coller dans ma précédente réponse... Et mon Hotmail se synchronise toujours...

- "c'est surement qu'elle est en HTTP sous Windows Live Mail ou équivalent"... Non, pas "sûrement"... Si l'abandon de ce protocole est déjà commencé en Europe, pour ma part, il fonctionne encore.

- "L'explication" a été faite le 13 juin, quand on ignorait encore que Microsoft allait remplacer le "DeltaSync" (que tu peux voir dans celui que j'ai collé plus haut), par "Exchange"... et ça, ça change tout.. Windows Live Mail et autres ne le gèrent pas... donc, exit POP3 et autre IMAP

À +

Béotien_II
 Posté le 06/07/2016 à 16:36 
Petit astucien

Bien vu Banzaiii ! (ajouté -modifié- un peu après publication de ton premier post ! )

"Si ton compte Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx "est un serveur HTTP" (EAS), il faudra créer un autre compte courrier pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 [*] à ton choix.

Rien n'est faux là-dedans" ...

Ce n'est pas "là dedans" que tout est faux... c'est dans ce que tu avais écrit, et publié, avant d'ajouter cela.!... Ce complément de solution là, c'est celui qui a aussi été ajouté à "l'explication" en question... après le 13 juin !... après que "Jecomprendsrien", "nenemarcel"... l'aient d'abord suggérée, puis définitivement proposée ici, sur PCA, sur le forum concerné, et dans des sujets sur lesquels tu es toi-même intervenu... Mais tu as le droit, bien sûr de ne pas t'y référer, pour en indiquer d'autres, externes à PCA !... (va savoir pourquoi ?... Je me le demande bien

À+

le béotien

(* Excuse moi, je n'avais pas compris qu'on "joue à qui aura raison à tout prix"...)

Modifié par Béotien_II le 06/07/2016 16:42
Banzaiii
 Posté le 06/07/2016 à 16:43 
  Maître astucien

Loin de moi l'idée non plus de t’embêter mais :

Rien n'est faux, tout est strictement exact dans le lien fourni

Tu dois avoir un problème de lecture et/ou de compréhension

Je re-cites :

Si ton compte Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx "est un serveur HTTP" (EAS), il faudra créer un autre compte courrier pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 [*] à ton choix.

Tu mélanges tout, Exchange implique la fin de Deltasync (http) il n'implique pas la fin de pop et d'imap

C'est une rumeur qui court dont on n'a pas encore vu la moindre ligne de lien officiel Microsoft (et ce n'est pas faute de l'avoir demandé)

La seule chose sûre c'est que WLM ne supporte (ou ne supportera plus rapidement) plus DeltaSync (http)

Ce n'est pas parce qu'il marche chez toi qu'il marche chez elle, tu n'es surement pas sur le même serveur qu'elle.

D'autres qu'elle ont constaté l'arrêt de leur compte Hotmail en http sous WLM

Béotien_II a écrit :

Bien vu Banzaiii ! (ajouté -modifié- un peu après publication de ton premier post ! )

La modif de mon premier post était pour corriger le Ta dû avoir plusieurs mails d'avertissement en Tu as dû avoir plusieurs mails d'avertissement

Inutile de bâtir des plans tordus et autres gamineries là-dessus

Tu as commencé à répondre, je te laisse continuer et résoudre la question

Modifié par Banzaiii le 06/07/2016 16:58
Béotien_II
 Posté le 06/07/2016 à 18:07 
Petit astucien

Banzaiii ...

Oui, t'as raison, j'ai un problème de lecture (et de vue), c'est sûrement ça.

Je passe sur ce qui précède (j'ai encore une sieste de retard à compenser), pour n'aller directement qu'à ce qui le conclu et est puisé au même tonneau :

"La modif de mon premier post était pour corriger le Ta dû avoir plusieurs mails d'avertissement en Tu as dû avoir plusieurs mails d'avertissement... Inutile de bâtir des plans tordus et autres gamineries là-dessus"

Donc ce n'est que "pour corriger le Ta dû avoir... etc. " ? Vraiment ?

Et ça ... c'est du poulet ?... "Heureusement" que j'avais déjà inséré à la mienne, ta réponse non encore modifiée, sinon je pourrais douter de ma raison (et de ma vue, et de ma lecture)...

Ta modif vise essentiellement à rendre ton post initial plus "crédible"... Dans son état initial, tout ce que tu y disais était faux (même si tu doutes encore -ou le prétends- que POP3 et IMAP ne seront plus possibles après l'arrivée d'Exchange... D'ailleurs, il semble bien que tu n'aies par réellement de doute, sinon, pourquoi ajouter la solution de l'adresse alternative en POP3, où l'adresse M.S. sera transférée ??? )

Et, tu as raison, trève de gamineries... Après ces "preuves" de ta mauvaises foi... je ne t'enquiquinerai plus !... Tu pourras dire tout ce qui fait plaisr à ton ego !... promis, juré, craché par terre... croix de bois, croix de fer, si je... À part trouver cela très rigolo, cette mauvaise foi, ce genre de comportement intellectuellement malhonnête, fait perdre tout intérêt à une discussion.

Alors voici les preuves :

AVANT

APRES

Modifié par Béotien_II le 06/07/2016 18:09
Banzaiii
 Posté le 06/07/2016 à 18:13 
  Maître astucien

Ce que tu montres n'est pas mon premier post

La modif dont tu parles a simplement été faite parce que tu ne prenais pas la peine de lire le lien explicatif fourni

Ce que j'ai ajouté n'est qu'une citation extraite de ce lien que tu n'as apparemment pas ouvert

Si tu veux jouer aux copies d'écran, faut tout lire

Effectivement tu as un problème de lecture et de compréhension du fonctionnement des échanges sur un forum

Modifié par Banzaiii le 06/07/2016 18:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,98 €Samsung Galaxy A12 (6.5 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 177,98 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A12 64 Go qui passe à 177,98 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.5 pouces (1600x720 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core MediaTek 6765, 64 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 48 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP, batterie 5000 mAh et charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
249,90 €Kit évolution PC Processeur Intel Core i5-10400 + Gigabyte Z590 UD AC à 249,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un kit d'évolution PC composé d'un processeur Intel Core i5-10400 (6 coeurs, 2.90 GHz / 4.3 GHz) et d'une carte mère Gigabyte Z590 UD AC (avec WiFi et Bluetooth) à 249,90 € au lieu de 310 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blocage Hotmail par Windows Firewall Notifier
Windows Live Mail et Hotmail
Soucis de blocage
encore la bannière anti blocage de pub de PCA
Windows Live Mail / Synchro de @hotmail.com
vous avez écrit "blocage de pub" ???
Impossible synchroniser hotmail.com
boîte hotmail piratée
Problème de blocage PC lors de l'utilisation de Firefox
Hotmail ne s'ouvre plus !