| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, dans le cadre des activités d'une association (honorable) je suis amené à en envoyer des courriels (très utiles et sérieux) à plusieurs dizaines de personnes à la fois. Or Wanadoo /orange ne les achemine plus depuis quelques temps lorsqu'ils dépassent un certain nombre de destinataires et ce sans aucune notification. (je ne reçois pas les messages que je m'adresse à moi-même). Quelqu'un a-t-il une idée comment faire fonctionner correctement une messagerie pour une association ?
Bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bjr, Le Webmail Orange gère très mal les listes de diffusion bien qu'apparemment tu ne le fais pas depuis des listes. Le mieux est de passer par Gmail (Google). Tu peux faire des listes de diffusion avec n'importe quel nombre de destinataires et ça marche sans problème et c'est gratuit. En logiciel de messagerie qui travaille très bien tu as Microsoft Outlook mais c'est payant. Modifié par D3542 le 20/05/2010 15:42 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, merci pour ces réponses. Si j'ai bien compris Anonyme, en utilisant une liste de diffusion à fusionner avec les messages, ceux-ci seront envoyés un à un ce qui peut être long s'il y a des pièces jointes. Par ailleurs, j'ai ouvert un compte gmail, ça ne marche pas mieux. Mon message ne passe pas vers mes adresses ni Yahoo ni wanadoo. C'est peut-être parce qu'il comporte des images insérées????? parce que je serais fiché comme spammeur ??? | |||||||
Petit astucien | almape a écrit : "Mon message ne passe pas" C'est à dire ? N'oublie que sur Orange tu as un anti-spam que tu peux configurer. Perso il est configuré pour tout rapatrier dans ma messagerie. Là c'est pour tes tests mais étant donné que tu envoies, ce sont les messageries des destinataires qui bloquent ou pas, tu n'y peux rien, à eux de voir. Gmail, j'ai des proches qui sont aux quatres coins de la France ou du Monde et qui ont besoin de voir leurs mails et d'en envoyer par listes de diffusion (avec pièces jointes), j'ai jamais entendu qu'ils avaient eu des problèmes. Modifié par D3542 le 21/05/2010 07:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|