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 Blocage de l'ordiSujet résolu
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venussaturne
  Posté le 11/09/2015 @ 18:43 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur avec 2 DD : 1 avec W7; l'autre avec les docs et la sauvegarde.

Depuis peu, quand j'ouvre WLM ou Firefox ou Google Chrome, cela peut être instantané ou mettre 2 minutes.

Parfois, c'est instantané mais impossible de cliquer avant plusieurs minutes.

J'ai passé CCleaner; Advanced Système Care; Malwarebytes; Super Spywares et pour finir j'ai scanné mon ordi et les périphériques avec le scan dur Internet de Sécuser.

Et bien, rien n'y fait

Parfois, il se bloque totalement sans pouvoir rien faire, à part reset.

Je ne sais pas d'où cela peut-il venir?

C'est mon 2ème message aujourd'hui mais ce n'est pas avec le même ordi que pour l'impression PDF de l'autre message.

Merci à vous.

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boubou38
 Posté le 12/09/2015 à 10:22 
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  Grand Maître astucien

bonjour

teste tes disque dur

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

puis si correct :

démarrer /accéssoires / invite de commande :cote droit de la souris /executer en tant qu'administrateur

taper la commande suivante : " fsutil dirty query c: " / entrée

tu dois avoir ça

a+

venussaturne
 Posté le 13/09/2015 à 09:30 
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Petit astucien

Merci pour la réponse

J'ai 2 dd : le "C" est prudence mais ce n'est pas celui ou mon OS est utilisé

le "H" est normal et c'est celui là que j'utilise

J'ai fais ce que tu m'as dis et j'ai obtenu le même résultat que toi pour les 2 dd.

Merci

boubou38
 Posté le 13/09/2015 à 13:56 
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  Grand Maître astucien

bonjour

tu es sur ?en principe c: est le disque qui contient le syteme (mais rien d'obligé)

vérifie les fichiers systme : même commande mais tu tapes : sfc /scannow

tu es sur de ne pas ètre infecté ?

a+

venussaturne
 Posté le 13/09/2015 à 14:09 
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Petit astucien

Même résultat avec sfc/scannow

Pour le "c" ou le "h", oui j'en suis sur car auparavant j'avais XP sur le C et W7 sur le H

j'ai viré XP (que j'avais gardé avant de passer à W7 car j'avais des programmes qui ne fonctionnait qu'avec XP pour des raisons de codes perdus) et du coup j'avais installé W7 sur le 2ème DD.

Celui dont je me sers maintenant.

Quand à être infecté, j'ai fais 2 scans : 1 avec mon anti virus perso et 1 avec l’anti virus en ligne de Secuser et rien

Merci

boubou38
 Posté le 13/09/2015 à 14:13 
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  Grand Maître astucien

re

Même résultat avec sfc/scannow

c'est a dire fais nous une capture d'écran stp

fais au moins la premier partie

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

a+

LittleM
 Posté le 13/09/2015 à 18:07 
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Petit astucien

Bonjour Venussaturne.

Est ce qu'il y a assez d'espace sur ton C: ou H: Drive. Parce que si tu n'as pas assez d'espace sur le disque sur lequel le OS est installé, il ne peu pas faire le paging file.

Tu dois avoir au moins 2 ou 3 gig d'espace libre.

Autre chose, Ouvre ton Ordi et regarde si la fan (ventilateur) du CPU n'a pas de la poussiere.

Bonne chance

venussaturne
 Posté le 13/09/2015 à 19:01 
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Petit astucien

Pour Boubou 38

J'ai fais la 1ère partie

Ci dessous le rapport

http://www.cjoint.com/c/EInraFr6s5Z

Merci

boubou38
 Posté le 13/09/2015 à 20:08 
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  Grand Maître astucien

bonsoir

tu as quelques bestioles mais je ne suis pas un pro en désinfection

demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité" ,en cliquant sur le triangle jaune

continue la suite du lien que je t'ai passé et garde bien les rapports

a+

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venussaturne
 Posté le 13/09/2015 à 21:52 
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Petit astucien

Merci

C'est fait

Par contre, pour la 2ème partie il se bloque à un certain moment et n'avance plus

pcastuces
 Posté le 14/09/2015 à 06:27 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
venussaturne
 Posté le 14/09/2015 à 11:58 
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Petit astucien

Fichier joint : Addition.txt

venussaturne
 Posté le 14/09/2015 à 11:59 
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Petit astucien

Fichier joint : FRST.txt

venussaturne
 Posté le 14/09/2015 à 12:00 
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Petit astucien

Pour Boubou 38

Voici les 2 rapports

Merci

Pierre95
 Posté le 14/09/2015 à 12:28 
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Groupe Sécurité

Bonjour venussaturne

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI


Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

Tu vas désinstaller via panneau de config Windows, ce logiciels :

Logiciel: Whitesmoke - (.Secure Digital Services.)

Logiciel: IObit Toolbar v4.9


image1 - Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) =>http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

image

Clique sur SCANNER


Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non


Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple

Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Au plaisir de t'aider

Pierre

venussaturne
 Posté le 14/09/2015 à 17:23 
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Petit astucien

Pierre 95 bonjour

Moi c'est Bernard

Si tu regardes plus haut, j'ai déjà fait ce que tu me demandes et les rapports sont ci-dessus : le 13/09 à 19H01 et le 14/09 à 11H58 et 11H59

Par contre impossible de désinstaller iobit V4.9

Merci

Pierre95
 Posté le 14/09/2015 à 18:02 
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Groupe Sécurité

Bernard,

Le 13/09 à 19h01 tu as fait un ZHPDiag et non un ZHPCleaner

Il ne faux pas confondre et lire bien attentivement et ne pas se fier aux apparences.

Pour IOBIT ne t'en fait pas, on lui fera son sort.

Dans l'attente du rapport ZHPCleaner

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venussaturne
 Posté le 14/09/2015 à 22:39 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPCleaner.txt

venussaturne
 Posté le 14/09/2015 à 22:40 
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Petit astucien

Pour Pierre 95,

Voici le rapport ZHP Cleaner

Merci

Pierre95
 Posté le 14/09/2015 à 22:46 
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Groupe Sécurité

Bernard,

image2 - AdwCleaner

TéléchargerAdwcleanersur le bureau en cliquant sur l'icône suivante :

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exeAutoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner

Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton RAPPORT ,un rapport AdwCleaner[S0].txt apparait Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

    http://www.cjoint.com/index.php

    CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

  • venussaturne
     Posté le 15/09/2015 à 08:03 
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    Petit astucien

    Fichier joint : AdwCleaner[C10].txt

    Voici le rapport

    Pour info, ce matin pour ouvrir Firefox, il a fallu 1 minute 35

    Impossible d'ouvrir WLM par conte Thunderbird s'est ouvert en 20 secondes

    Et ce n'est pas tous les jours la même chose

    A croire que cela provient d'un problème mécanique (carte mère ou autre)

    Merci à vous quand même



    Modifié par venussaturne le 15/09/2015 08:06
    Pierre95
     Posté le 15/09/2015 à 08:14 
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    Groupe Sécurité

    Bonjour Bernard,

    Tu ne suis pas scrupuleusement mes instructions !!

    Je te demande un scan tout d'abord et toi tu vas schuss sur un nettoyage.

    Tu ne me laisse pas l'occasion de voir s'il y a des faux positifs.

    Peux tu refaire un log ZHPDiag et FRST avec ses 3 rapports pour que je puisse faire le point.

    venussaturne
     Posté le 15/09/2015 à 09:53 
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    Petit astucien

    http://www.cjoint.com/c/EIpicQSWmyh

    http://www.cjoint.com/c/EIph7vImOVh

    http://www.cjoint.com/c/EIpiaO7NdCh

    Je pense que c'est ce que tu m'as demandé.

    merci



    Modifié par venussaturne le 15/09/2015 10:03
    Pierre95
     Posté le 15/09/2015 à 10:05 
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    Groupe Sécurité

    Tu m'as fait un ZHPCleaner alors que je veux un ZHPDIAG !!

    venussaturne
     Posté le 15/09/2015 à 10:59 
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    Petit astucien

    Fichier joint : 2015.09.15.ZHPDiag.txt

    Milles excuses mais je fais 36000 choses à la fois et parfois mes connexions personnelles s'embrouillent

    Bernard



    Modifié par venussaturne le 15/09/2015 11:00
    Pierre95
     Posté le 15/09/2015 à 11:29 
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    Groupe Sécurité

    Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.

    Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

    Pour créer un point de restauration :

    Tu peux le faire

    1 - soit par la méthode habituelle:

    pour Windows 7 ou Vista cliquer ICI

    pour Windows 8 cliquer la

    2 - soit par ce petit utilitaireOneClick 2 Restore Point de Laddy

    que tu télécharges ICI en passant outre le message te signalant qu’il peut être dangereux

    Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

    Entrer la description suivante : Avant Désinfection.

    Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.


    INSTALLATION de ZHPFIX

    Tu vas télécharger le logiciel ZHPFixICI

  • Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône image Executer en tant qu'administrateur

    TELECHARGEMENT DE SON SCRIPT
    .
    télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous
    .
    .

    /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\
    .
    EXECUTION DU SCRIPT

    Tu lances ZHPFix ( clic droit logué administrateur sur l'icone )

    Tu cliques sur le bouton "importer "

    Tu as une fenêtre d'avertissement

    Tu cliques sur OK

    Tu as une fenêtre vide.

    Tu fais un copié-collé du contenu du script que je t'ai envoyé dans cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .

    Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.

    Tu cliques sur GO

    S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte

    S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu

    Héberge le rapport ZHPFixReport.txt crée sur ton bureau et communique le lien dans ta prochaine réponse.

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