> Tous les forums > Forum Sécurité
 Blocage de l'ordi et demande de rançonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Mr_Jo
 Posté le 22/04/2018 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus !

pourtant geeks machin annonce la couleur en bas de leur site, avec des caractères normaux :

"Avis de non-responsabilité: Geeks France est un fournisseur de services d'assistance technique autonome pour les produits, marques et services de tiers. Les marques, noms, images, marques, produits et services de tiers mentionnés sur ce site sont uniquement pour des fins de référence ou pour modifier les règles et règlements en fonction de ce lieu. Nous déclinons toute forme de propriété, d'accusations, d'affiliations ou de promotions de tout produit tiers."

nota: En payant 199,99€ il s'est aussi offert une une assistance pendant 6 mois

Modifié par Mr_Jo le 22/04/2018 09:29
Poker
 Posté le 22/04/2018 à 09:25 
Astucien

Ok merci à tous, je mets en résolu.

gator13
 Posté le 22/04/2018 à 10:45 
Astucien

Bonjour,

Je m'excuse d'intervenir sur un sujet résolu, mais cela m'arrive souvent d'être sollicité par ce genre de vermine, car je me ballade souvent sur Internet sans faire particulièrement attention où je mets mes clic, surtout que je suis sous XP;

Ce que je déconseille fortement, mais voila comment je m'en sort

Si on est attaqué: surtout ne pas arrêter son ordinateur, mais fermer toutes les pages ouvertes, par tous les moyens possibles.

Donc:

Passer CCleaner (2à3 passes)

Vider l'historique et le cache IE, même si on pense que CC l'a fait.

Vider l'historique FF complet

vider le cache FF Options> Avancé> Réseau

Google devrait s'être vidé aussi

Passer un coup PrivaZer (le plus simple)

Ouvrir Avast et voir si notifications. Dans l'affirmatif les dégager.

Toutes ces opérations durées environ 5à 6minutes maxi.

Et seulement là j'arrête mon ordi.

Moi c'est ce que je fait si je suis allé sur des sites douteux, ou si j'ai été attaqué.

Je ne conseille personne de prendre des risques inutiles, mais il faut bien s'en sortir si ça se produit.

Le danger se cache dans les caches et les historiques, et certainement ailleurs, que je ne connais pas.

Bon dimanche.

Modifié par gator13 le 22/04/2018 10:48
Delta01
 Posté le 22/04/2018 à 18:57 
Astucien

Bonjour gator13,

Ça dépend de l'attaque. Si c'est une page annonçant un blocage et indiquant un n° de tel. à appeler, la fermeture du navigateur(Firefox en l’occurrence) est vouée à l'échec et la seule solution est de fermer le PC avec le bouton A/M et de le redémarrer après quelques secondes.

Si, après ça, on fait un scan avec Ccleaner et ZHPCleaner, on s’aperçoit que tout est clean.

Petite précision: ceci en cas d'utilisation de Firefox avec programmation de l'effacement des cookies et de l'historique à la fermeture du navigateur.

Donc, pour résumer, je n'ai jamais constaté que ce genre d'attaque (j'en suis à la 3ème) laissait des traces.

Poker
 Posté le 22/04/2018 à 19:29 
Astucien

Bonsoir Gator,

Je te remercie pour tes conseils, je vais en tenir compte et l'expliquer à mon ami.

Bonsoir Delta,

Merci à toi également, la méthode que tu décris, c'est celle que j'emploie à chaque attaque de ce type et comme chez toi cela fonctionne parfaitement.

Je vous souhaite une belle soirée à tous les deux.

Lexomil.

gpa2loq
 Posté le 22/04/2018 à 19:39 
Astucien

Lexomil a écrit : la méthode que tu décris, c'est celle que j'emploie à chaque attaque de ce type et comme chez toi cela fonctionne parfaitement.

et > donc tu savais quoi faire avant de poser la question

bonne soirée

Titus68
 Posté le 22/04/2018 à 23:34 
Astucien

Sinon si le navigateur est bloqué, hormis la méthode du bouton marche/arrêt, il est toujours possible de lancer le gestionnaire de tâches pour y tuer tous les process du navigateur utilisé : Iexplorer.exe (pour Internet Explorer) ou chrome.exe (Google chrome) ...

puis de faire un de nettoyage avec ccleaner par exemple ...

Modifié par Titus68 le 22/04/2018 23:35
charlot38
 Posté le 23/04/2018 à 07:55 
Petit astucien

Bonjour à tous, attention en ce moment un faux mail vous propose un remboursement s.s sur votre compte ameli et vous demande les coordonnées de votre carte bancaire, surtout ne répondez pas, cordialement.

Publicité
gator13
 Posté le 23/04/2018 à 08:58 
Astucien

Titus68 a écrit :

Sinon si le navigateur est bloqué, hormis la méthode du bouton marche/arrêt, il est toujours possible de lancer le gestionnaire de tâches pour y tuer tous les process du navigateur utilisé : Iexplorer.exe (pour Internet Explorer) ou chrome.exe (Google chrome) ...

puis de faire un de nettoyage avec ccleaner par exemple ...

Merci charlot38

Bonjour Titus68,

C'est ce que je fais, car j'ai compris que c'est au redémarrage que le malware s'incruste et devient alors plus difficile à neutraliser.

J'évite a tout pris d'arrêter l'ordi, alors que je sais qu'il n'est pas propre, là j'applique ma méthode.... et je n'ai rien inventé.

C'est ma règle perso.

Bonne journée.

Modifié par gator13 le 23/04/2018 09:00
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 04 Août

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 05 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande de nettoyage de mon ordi svp
Demande vérification ordi
Blocage de l'ordi
mon ordi est lent et chauffe sans que je lui demande quoi que ce soit !
Virus? Ordi gèle, blocage de l'antivirus, plus d'I
Ordi Infecté, demande assistance.
Demande controle RSIT. lenteur ordi.
problème vista , blocage ordi + redémarrage
Pourquoi mon ordi me demande un pare-feu?
blocage ordi- ?problème TEMP
Plus de sujets relatifs à Blocage de l''ordi et demande de rançon
 > Tous les forums > Forum Sécurité