| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai voulu supprimer Linux Mint sur mon PC et utilisé le tuto de : https://www.youtube.com/watch?v=D2Hv2C4e-9s à hauteur de 5mn36 diskpart ne me demande pas de confirmer la suppression ubuntu et je suis bloqué dans mon opération et ne comprend pas ou est mon erreur. Pouvez vous svp me conseiller ? Merci. J'installerai certainement linux Mint mais sur une clé usb car j'ai souvent un problème de choix de démarrage avec la touche F12 et c'est linux Mint qui démarre en 1° ,alors j'ai déjà du mal avec W11 . bon dimanche à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Avec la commande rmdir tu as essayé ? | |||||||
![]() ![]() | Message original par alsaco Slt
Mets toi en invite de commandes (tape cmd dans ton powershell), comme dans le tuto que tu cites, il est lancé à environ 3 mn), au lieu de taper ces commandes sous PowerShell A noter qu'au moment de cette commande rd /s ubuntu, tu n'es plus dans diskpart (on le quitte à 4mn51), donc ce n'est pas un blocage diskpart Modifié par Banzaiii le 09/03/2025 10:56 | |||||||
![]() ![]() |
Avec un système UEFI, tu peux faire cela avec Bootice sous Windows ou efibootmgr sous Linux sans bricolage. Modifié par enigma7 le 09/03/2025 11:44 | |||||||
![]() ![]() | Slt
?? Son problème est simplement qu'il ne tape pas les commandes dans l’environnement adéquat ... | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 09/03/2025 12:56 | |||||||
Petit astucien |
Après mes manipulations j'ai étendu mon C en 1 volume. Je suis bien commande non ? Sinon vous cassez pas la tête mon W11 démarre et si je ne peux supprimer Z je pense que cel ne devrait pas me poser problème. Mes excuses mais j'ai du mal à suivre et avec le beau soleil je reporte mes recherches à demain. bon dimanche. | |||||||
![]() ![]() |
Télécharges bootice : https://www.malekal.com/bootice-configurer-demarrage-uefi-mbr-bcd-windows/ Et poste une copie écran de l'onglet UEFI Modifié par enigma7 le 09/03/2025 14:13 | |||||||
Astucien | Salut, Le problème vient certainement du fait que tu as lancé powershell (Cf. le PS à chaque ligne) et non cmd. Il aurait fallu taper cmd d'abord (certaines commandes cmd sont différentes sous powershell). Z n'existe plus dès lors que tu as redémarré. Il faut refaire la manip. Si la partition efi est la première (c'est en principe le cas), lance cmd ou powershell en admin et fais : cmd (si tu es sur powershell) diskpart sel disk 0 sel part 1 assign letter=z exit dir z:\efi\ubuntu Si des fichiers apparaissent dans le résultat, retente rmdir /s z:\efi\ubuntu dir z: La dernière commande pour voir si le dossier ubuntu été viré. Modifié par Ikewdu_ le 09/03/2025 15:53 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre patience. ci joint le Bootice demandé par enigma7 : Pour l'instant je ne fais pas la manip de Ikewdu j'attends votre accord parce que je continue de planer | |||||||
Astucien | Oui, d'autant que l'ordre des opérations est complètement illogique. On vire généralement le lanceur en premier. Alsaco a eu de la chance de ne pas tomber sur un grub rescue> au redémarrage. | |||||||
![]() ![]() | A gauche tu clique sur Ubuntu, puis en bas sur del et puis c'est fini. | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Plus simple en effet. Mais je préfère toujours les commandes, car pas de logiciel tiers et je sais ce qui est fait. On ne se change pas. Pour info, à Alsaco : le boot par défaut sur Mint dans un dual-boot est aisément modifiable (je le fais sur tous les pc que je monte pour autrui), et Mint sur USB, c'est une mauvaise idée. Poste sur le forum Linux la prochaine fois pour qu'on te conseille. Modifié par Ikewdu_ le 09/03/2025 16:10 | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 09/03/2025 16:18 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien |
En fait j'attendrai le passage d'un de mes petits fils qui maitrise ubuntu car malgré les vidéos d' enigma7 j'ai du mal à m'y mettre alors je vais continuer en attendant avec W11. Bonne soirée à tous. | |||||||
Astucien | Pour info, la technique propre et complète, je l'ai présentée ici. | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 10/03/2025 10:44 | |||||||
Astucien | Salut, Il y des bugs chez free. Faudra que j'actualise tout ça un jour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|