> Tous les forums > Forum Bureautique
 Blocage écriture sur WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cabothym
  Posté le 12/03/2015 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Suite au dernier plantage du PC avec réinstallation, je dispose d'un fichier écritures, situé sur une clé USB de 64 GO. L'ouvrant, j'y vois des titres. Dans ces derniers, je procédais à la réécriture de l'un d'eux. Hier encore, j'avais pu compléter deux pages, retrouvées ce matin, mais dès que je lance l'écriture de la suite, une fois marqué le tiret d'ouverture d'un dialogue, la petite barre se fige et "Windows ne répond pas. J'ai demandé dans la boîte de discussion "attendre que Word réponde, mais rien après 1/4 d'heure. Cet incident fait suite à l'impossibilité d'enregistrer des logiciels Finepix. Bizarre, étrange...

Par contre, ayant placé le dossier écriture sur C, le titre en question ouvre deux icônes, dont l'une en blanc grisé ouvre le bloc notes, dans lequel je peux continuer à écrire...

Merci de votre aide.

Publicité
roberique
 Posté le 13/03/2015 à 05:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

"fichier d'écriture" connaît pas, qu'est-ce ? quel est ton traitement de texte ?

Essaie de copier ce que tu appelles un "fichier d'écriture" (un document ?) sur ton ordi et essaie de compléter...

A+

Cabothym
 Posté le 13/03/2015 à 07:01 
Astucien

Bonjour.

Merci de ton intervention. Je disposais, après une installation de Windows è-64 bits, réalisée par un professionnel, de Word en 2 versions.

Ayant acheté Works suite 2002, je disposais des fonctionnalités de Word. Bien que de facture ancienne, je pouvais travailler avec sans aucun souci. Cet homme, retraité SNCF, s'étant passionné pour l'informatique a créé une entreprise de réparation et de dépannage des pc en détresse. Il a réinstallé Win7-64 bits sans utiliser mon disque fourni, ajoutant par exemple, sans m'en avoir averti, une version office 2007, qui a perturbé tous les jeux d'écritures. Il n'avait même pas validé la version après de Microsoft. Si bien que je fus contraint de lui ramener l'appareil, découvrant des malfonctions diverses.

Je me suis un peu fâché qU

Cabothym
 Posté le 13/03/2015 à 07:18 
Astucien

Je me suis fâché quand il a voulu me faire payer ce complément. Surtout en apprenant que la version 2007 ne devrait jamais être mise à jour.

Bref, les ennuis n'ont fait qu'empirer jusqu'au moment où, après la perte d'un 320 GO, j'ai été dans l'incapacité de résoudre mes soucis. Ma sottise a été de ne pas enregistrer le dossier "écriture" sur une clé USB ou un DVD réinscriptible.

J'ai fini par comprendre que les écrits réalisés avec Office 2007, étaient bloqués, parce pervertis.

Sur une clé USB de 64 GO, j'ai stocké des dossiers valides, effaçant les versions incompatibles. Puis j'ai réenregistré les versions que je voulais conserver.

Après avoir résolu les ennuis des ports USB défaillants, j'ai compris que je devrais reprendre et retranscrire les documents sur l'ancien format. Et en effet, pour les différencier, je l'ai fait avec des polices différentes, en reprenant les titres détruits, sans perturber le fonctionnement de Word.

Mon problème est donc résolu, et j'en profite pour saluer toute les équipes de Forum PC Astuces.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -16%
@Cdiscount
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 849 €
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
disparition d'un fichier word en cours d'écriture
ÉCRITURE GRISÉE SOUS WORD
logiciel word pour écriture par la voix
police d'écriture word-work-open office
Probleme écriture avec Word
blocage Word
perte écriture sur doc word
Blocage de word au moment de l'enregistrement
Ecriture /Polices/avec Word 2003