× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Blocage en cours de scan avec Malwarebytes & Avast
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kikichol
  Posté le 08/12/2009 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon pc. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela peut provenir ?

Avec Malwarebytes' Anti-Malware 1.41, lorsque je lance un scan complet le scan se bloque sur le logiciel Nero.

Avec avast! 4.8.1368, lorsque je scanne mon système C, il se bloque sur le logiciel ZoneAlarm.

Avec MRT, l'outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft, il se bloque lui aussi en court de scan.

Merci par avance pour vos réponses.

Je suis persuadé que ces trois problèmes sont liés.

Configuration du PC

Système D'exploitation Windows XP Professionnel SP3

Graveur – SAMSUNG - DVD – SH-223F - SATA 22x - Supermulti (noir) Réf Samsung : SH-S223F

Processeur Intel Core2_Quad_45mm - Q9550 - 2,83 MHz - Socket : LGA775

Carte graphique MSI ATI Radeon - R4850-T2D512

Carte mère ASUS P5Q

Disque dur - SAMSUNG - SpinPoint F1 - 750 GO - 7200 tpm - 32 MO - SATA ll Réf Samsung : HE753LJ

Deuxième Disque dur - SAMSUNG - SpinPoint F1 - 750 GO - 7200 tpm - 32 MO - SATA ll Réf Samsung : HD753LJ

Barrettes mémoire – Crucial - 4 GB (2GBx2) - Ballistix - 240 PIN DIMM - DDR2 - PC2-6400

Boîtier - ANTEC SONATA lll - Tour noir - inclus Alimentation EarthWatts 500W - inclus Ventilo AR 120x120

Publicité
clbugnot
 Posté le 08/12/2009 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour kikichol

Problème pour le forum Sécurité . Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 08/12/2009 à 23:22 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
philae
 Posté le 08/12/2009 à 23:58 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

as tu essayé en mode sans échec de faire les scans ?

kikichol
 Posté le 13/12/2009 à 20:35 
Petit astucien

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:1.0cm 1.0cm 1.0cm 1.0cm; mso-header-margin:35.45pt; mso-footer-margin:35.45pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bonjour philae

Je m'excuse pour mon retard à répondre due à un petit problème

J'ai redémarré le pc en mode sans échec puis, fait un scan avec Malware bytes puis avec Avast

Et la cela à bien fonctionner les scan ne se sont pas bloquer
De quoi mon problème peut-il provenir?

philae
 Posté le 13/12/2009 à 20:49 

bonsoir,

aucune idée d'où le problème peut provenir. Mais les scans ont ils trouvés quelque chose ou non ?

kikichol
 Posté le 14/12/2009 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour philae

Non les scan n'ont rien trouver pas d'infections

philae
 Posté le 14/12/2009 à 21:41 

bonsoir,

étrange, on peut regarder sur un rapport RSIT éventuellement, sinon j'avoue que je ne sais pas

RSIT

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random
TUTO

et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSITle téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
kikichol
 Posté le 15/12/2009 à 20:53 
Petit astucien

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:1.0cm 1.0cm 1.0cm 1.0cm; mso-header-margin:35.45pt; mso-footer-margin:35.45pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bonjour philae

J'ai déjà fais un rapport avec HijackThis que j'ai poster sur le site www.hijackthis.de.fr

Ils n'ont rien trouvés d'anormal, pas de problèmes

Publicité
philae
 Posté le 15/12/2009 à 22:53 

bonsoir,

entre Hijackthis et RSIT déjà ce n'est pas exactement pareil. RSIT est plus perfectionné. Ensuite les robots d'analyse, personnellement je n'y fais pas confiance (et ne suis pas la seule dans le groupe). Comme tu veux.

Anonyme
 Posté le 15/12/2009 à 23:22 
Nouvel astucien

Bonsoir philae

je me fais toute petite, et je pense que ceci est trés interessant

http://www.libellules.ch/phpBB2/blocage-en-cours-de-scan-avec-malwarebytes-avast-t34299.html#p228809

Si par hasard n'est pas la même personne,toutes mes excuses.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,95 €SSD Crucial BX500 480 Go à 44,95 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 44,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch édition Animal Crossing à 349,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition Animal Crossing (avec manettes et bases personnalisées) à 349,99 € livrée gratuitement. Cette nouvelle version de la switch possède une autonomie étendue. Le jeu Animal Crossing : New Horizon en version dématérialisée est inclus.

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
scan avec avast
Rapport Avast avec.... Malwarebytes
Scan impossible avec Malwarebytes'antimalware
scan avec malwarebytes
Blocage scan avec Avira V10
scan des fichiers archives avec Avast ?
Impossible de scan avec avast ?
scan avec malwarebytes
Scan Malwarebytes stoppe en cours d'éxécution
Attention au scan avec Avast :