| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC se coupe ou se bloque après un certain temps (aléatoire) Soit je reçois une alerte avec un 'blue screen' et il redémarre, soit il est totalement bloqué et le seul moyen de le débloquer est de forcer l'extinction (power off) ci-dessous un rapport généré par Vista lors d'un redémarrage. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème Merci d'avance, Dav. Signature du problème : Informations supplémentaires sur le problème : Fichiers aidant à décrire le problème : Lire notre déclaration de confidentialité : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. As-tu installé récemment un nouveau matériel ? Si oui désinstalle-le et refais une nouvelle installation avec le bon pilote. @+ | |||||||
Petit astucien | comme il s'agit du pc de mon père, je ne sais pas, d'après lui non. Je vais vérifier dans 'ajout/suppression de prog' si il y a eu des mouvements récents. A moins que tu aies une autre proposition pour vérifier ce que tu avances ? Dav. | |||||||
Astucien | Une vraie saloperie ces écrans bleus de la mort!! | |||||||
Petit astucien | clairement !!! | |||||||
Astucien | Davlent a écrit : Mais la réponse de Nardino est bonne, il s'agit d'un soft, un pilote ou une mise à jours qui est en cause!! courage, j'ai déja eu ça aussi!! | |||||||
Astucien | Tiens si tu as le temps avant l'écran bleu, regarde dans le gestionnaire de tâche si un soft ne consomme pas trop d' cpu, c'est ptêtre le coupable!! | |||||||
Petit astucien | ok ok j'essaie d'approfondir la chose, mon père me parle d'une installation de 'skype' qu'il a fait tout dermièrement... le pire c'est que ça bloque toujours quand je sens que j'avance.... | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour. Cela ne coûte rien de désinstaller Skype pour tester. @+
| |||||||
Petit astucien | lol j'essaie, ce de pc n'a pas encore redémarré depuis le dernier plantage.... 'La patience est la vertu de l'âme' traduit par 'bpwts' (be patient with the system)
| |||||||
Astucien | tu veux pas plutot dire qu'il n'a pas planté depuis le redémarrage!! lol | |||||||
Petit astucien | bon ben pas trouvé de 'skype' par contre j'ai désinstallé les derniers softs installés. Je pensais que ça fonctionnais jusqu'à ce que je me reconnecte sur le réseau internet...blocage (freeze) complet après quelques minutes pfff Pas d'écran bleu... là j'essaie de voir si il va 'freezer' ou redémarrer sans être connecté à internet... Si ça vous donne des idées de pistes, faites m'en part. Dav. Modifié par Davlent le 27/10/2009 15:49 | |||||||
Astucien | Davlent a écrit : regarde le gestionnaire de tache!!! | |||||||
Petit astucien | oui oui il est en route, j'ai oublié de le préciser... | |||||||
Astucien | tu devrais mettre le sp2, car je vois que tu es en sp1!!
| |||||||
Petit astucien | oui je trouvais ça bizarre puisque d"après le centre de téléchargement le pc est à jour. Je vais aller voir ça aussi plus en profondeur... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après quelques jours infructueux de tentatives de désinstallations diverses, le miracle est arrivé => plus de blue screen ni de 'freeze' Ma solution : désinstaller un à un les programmes installés sur le PC jusqu'au succés. J'en ai profité pour passer au SP2 qui n'est pas installé par défaut comme dans un XP apparemment(lors des mises à jours). Vos conseils furent donc les bons, je vous en remercie. Longue vie à 'PC Astuces' mais surtout aux actuciens qui se creusent les méninges pour nous aider. Dav.
| |||||||
Astucien | Davlent a écrit : Cool pour toi!! (c'était quel soft le coupable??) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|