| ||||||||
Petit astucien | Bonjour On m'a laissé un ordi installé en windows 10 (ancien windows 7 mis à jour) il y a 3 utilisateurs créés quand on démarre l'ordi et qu'on choisit le premier utilisateur (normalement l'admin) on tombe sur son bureau avec sa photo quand on choisi un des deux autres comptes on tombe sur un écran noir avec juste l'heure et le petit logo en bas aucune icone sur aucun des 3 comptes on ne peut agir si je met la souris sur la bande noire du bas, il y a un rond bleu qui tourne. Tous les clics et combinaisons de clic ont été testés et rien ne fonctionne sur un des compte si on fait CTRL ALT SUP ou ENTREE on a un menu pour une imprimante qui apparait sur l'autre compte noir chaque clic affiche windows à cessé de fonctionner, fermer ou attendre uniquement le clique droit sur le bureau fonctionne mais le clic sur le menu qui apparait ne mène nulle part si je clique sur CTRL ALT SUP et que je choisis GESTIONNAIRE DES TACHES, il n’apparaît jamais, aucun clic ne donne quelque chose en mode sans échec ça reste pareil la réinitialisation du système va jusqu'a 60 % et s'arrete, la restauration du systeme aussi, la suppression de la dernière MAJ aussi, en fait tout rate. D'après son ancien utilisateur il était noir et cortana parlait tout seul quand il est retourné dans son bureau et il l'a éteint comme ça et depuis ça merdouille. j'ai essayé le disque dur de ce PC sur un autre PC et ca donne pareil Pas moyen d'aller dans le gestionnaire de tache impossible de lancer quoi que ce soit A part le formater et reinstaller que puis je faire ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | salut ce sent un probleme de disque dur (ou au moins systeme completement flingué) mais il faudrait tester .... demarre sur un live cd/usb depannyol https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm on pourra de là y voir plus clair | |||||||
Petit astucien | je mets en téléchargement le depannyol
| |||||||
Petit astucien | si je le dezippe sur une clé usb ça ira ?
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | j'ai fait le montage de l'iso sur la clé USB avec rufus mais elle ne fonctionne pas sur le PC en réparation ni sur le mien this device can't boot in legacy mode
| |||||||
Maître astucien | il faut que tu mettes gpt dans rufus à "schema de partition" (et donc uefi) Modifié par capitainekirk le 07/04/2020 17:28 | |||||||
Petit astucien | c'est ce que j'avais mis et ca n'a pas reussi, je viens de regarder un tuto sur youtube, j'ai mis MBR et ca reussi a le prendre, là c'est en train de faire "chargement des fichier"
| |||||||
Petit astucien | Je fais quoi ensuite maintenant que c'est démarré ? | |||||||
Maître astucien | bah oui j suis con ... "can t boot in legacy mode" ce qui sous entend que le media est en uefi il fallait donc le mettre en mbr- legacy ... excuse moi | |||||||
Maître astucien | test ton disque systeme avec "crystal disk info" que tu vas trouver dans le menu demarrer et egalement check disk gui (sur le bureau) | |||||||
Petit astucien | c'est rien mais je fais quoi, là je vois que y a un Disque C: de 175 GO et un disque D: de 289GO avec des fichiers lus vieux, mais presque pareil , un disque J: reservé au system et un disque local L:525MO et un boot x: 503MO | |||||||
Petit astucien | Ca affiche etat de santé CORRECT et le chkdsk donne rien de mauvais
| |||||||
Petit astucien | on dirait que le disque D: est un vieux systeme, le dossier utilisateur est de 2015, celui du C: est de 2019 | |||||||
Maître astucien | tu veux le reparer ou bien tu t en fous et tu veux mettre un systeme propre ? | |||||||
Petit astucien | j'aimerais bien le réparer car c'est à ma soeur elle je voudrais que chacun retrouve tout comme avant, sinon je l'aurais déjà reformaté et réinstallé pour aller plus vite. Mais si j'y arrive pas je le formaterai. | |||||||
Maître astucien | je relis ton 1er post
ça c est la phase ou windows finalise l installation il a peut etre eté eteint alos qu il n a vais pas fini ... donc reinstallation propre serait pas mal tu dis c et D mais ce sont des partitions . il y a combien de disques sur ce pc ? Modifié par capitainekirk le 07/04/2020 18:05 | |||||||
Petit astucien | 1 seul disque dur oui c'est des partitions probablement une qui s'est créée en passant de win7 à 10 et les autres de sauvegarde systeme | |||||||
Petit astucien | c'est bizarre, quand je regarde son cd d'installation de windows 7 de départ c'est 32 bits et si je clique sur "windows recovery, sur le bureau, ca me dis actuellement windows 10 x64 | |||||||
Petit astucien | je vais essayer ce truc que je connais pas "windows recovery" et ensuite si ca donne rien je réinstalerai demain juste que je sais pas si je dois mettre win7 ou 10 et 32 ou 64bits
| |||||||
Maître astucien | quand on fait une mise à niveau de W7 vers W10 c est sur la meme partition, il n y en a pas d autres de créées il a du faire une installation propre de w10 sur une partition à part mais tu devrais avoir un dual boot, alors bref, c est un peu le bazar ... ce que tu peux faire c est telecharger l iso de w10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et le lancer depuis le w10 defaillant (double clic) si ça lance ça reparera (installation par dessus) le W10 et tu ne perdras pas les utilisateurs et autres | |||||||
Petit astucien | nan ça ca n'a pas marché non plus hier la réparation avec un disque w10 | |||||||
Petit astucien | t'embête pas, je vais tester le logiciel "windows recovery" et demain je verrais pour installer un windows 10 mais je sais pas comment savoir si je dois mettre x32 ou 64, t'aurais une idée de comment je peux le savoir ?
| |||||||
Maître astucien | pas la reparation le point 2 et 3 https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#ndeg2-avec-l-installeur-de-windows-10
| |||||||
Petit astucien | merci pour le lien, j'essaierai ça demain, là j'ai plus le temps, je te dirai demain, si j'ai réussi Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|