| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes Depuis quelque temps et de plus en plus souvent j'ai des blocages sur mon PC. Je n'ai plus la main pendant quelques secondes (3 à 8/9) et ça débloque. Mon PC a 3 ans, DELL inspiron. J'ai toujours un antivirus (Avast One), j'ai passé Adwcleaner et Malwarebytes sans résultat. J'envisage de changer de PC mais ça m'embête, il n'a que 3 ans.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour On ne change pas un PC vieux de 3 ans simplement en raison qu'il se bloque durant quelques secondes de temps à autre ! La raison doit provenir d'une application ou d'un service qui accapare le processeur, la mémoire ou le disque dur pour lui seul. Regarde ce lien là qui donne diverses solutions pour nettoyer et booster un PC sous Windows 11. Pour info, quelle est ta configuration : processeur ? Quantité de RAM ? Capacité du disque dur ? Éventuelle carte graphique et/ou SSD ? @ + Modifié par poussebois le 23/10/2023 11:46 | |||||||
Astucien | Bonjour Je veux le changer car il ne supporte pas la MAJ 22H2 (on en a déjà parlé). Je regarde ton lien. Merci | |||||||
Astucien |
Avant d'acheter, tu peux tenter d'installer la màj 22h2 sur W11...en rusant. https://www.justgeek.fr/installer-windows-11-22h2-sur-un-pc-non-compatible-100011/
| |||||||
Astucien | Bonsoir J'ai fait qq manips conseillées et cela m'a entraîné un problème important. J'ai donc été obligé de restaurer (sauvegarde Macrium que j'ai déjà utilisée par ailleurs) et la sauvegarde a planté et pourtant c'est la version payante! Je suis donc bloqué. La tentative de réparation de Dell ne fonctionne pas. De plus j'avais une clef USB du système w11 qui ne peut pas le réinstaller. Demain je vais m'acheter un nouveau PC. Heureusement toutes mes données sont sauvegardées. Mais ça fait chier de faire tous les jours des sauvegarded du système et le jour où en a besoin ça plante. Modifié par 1000cbr le 23/10/2023 20:16 | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est une réaction un peu abrupte : mon PC a des dysfonctionnements dont je ne connais pas la cause ==> je le change ... Pourquoi n'essaierais-tu pas de télécharger un ISO, de l'installer sur une clé USB rendue bootable et de l'installer ? Regarde ce lien là de Microsoft : 3e option.
Modifié par poussebois le 23/10/2023 20:45 | |||||||
Astucien | Bonjour,, J'avais une sauvegarde , une clef bootable. Tout a planté, je ne pouvais rien faire d'autre que de réinitialiser le pc. C est bien la peine d avoir des sauvegardes si on ne peut pas les remonter. De plus impossible de faire les MAJ à cause de la. 22H2 qui n'est pas supportée par mon Dell de 3 ans. J'ai donc réinitialisé mon pc hier. Et là le pc, malgré cela, est toujours planté. Impossible de restaurer le système. Je ne peux plus rien faire, à part changer de pc. A partir de la je suis en QWERTY J ai remonte W10 mais impossible d avoir le clavier Azerty et impossible d avoir acces aux parametres pour passer francais. J ai achete W11 mais impossible de l installer il plante. Idem avec une ISO de W11.
Je ne vois pas quoi faire a part en acheter un neuf Modifié par 1000cbr le 24/10/2023 10:45 | |||||||
Astucien | Dernières nouvelles : Il est 12 heures et j'ai réussi à récupérer mon PC. Depuis 3 heures du matin j'ai tout essayé et là, à partir d'une clef Système W11 (que j'avais déjà essayé avant sans résultat), W11 s'est réinstallé ! De plus la 22H2 qui déconnait sur mon ancienne config est acceptée maintenant. Voilà, je n'y ai rien compris mais ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à réinstaller tous mes logiciels, refaire tous mes paramétrages et configurations. Allez, au boulot ! PS : je me demande si la cause de mes problèmes ne serait pas un ou plusieurs fichiers que j'aurai effacé(s) en faisant les manips proposées par notre ami Poussebois pour booster et alléger W11 ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Si je t'ai indiqué un lien qui t'a fait faire des manip. hasardeuses ayant entrainé les problèmes que tu as eu, j'en suis le premier désolé Je fais généralement assez confiance en l'auteur de ce site. Il peut toutefois y avoir de temps à autre des impondérables. L'important est que tu aies pu t'en sortir par toi-même. Félicitations @ + | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Bonsoir loin de moi l'idée de chercher un coupable, rassure toi ! J'ai juste (si mon problème venait bien de là) peut-être supprimé un fichier de trop. Ceci dit j'ai PC propre, au jour et épuré de pas mal de logiciels installés un jour et oubliés ! Bonne soirée. Amicalement.
| |||||||
Astucien |
De plus la 22H2 qui refusait de reconnaitre mon 2ème écran (confimé pas Dell me disant qu'il était trop vieux - 3 ans) finalement fonctionne très bien après le renouvellement de l'OS. Question : je me sert de Syncbakfree depuis des années avec succès et maintenant lorsque je veux le réinstallé il ne fonctionne pas. C'est à dire qu'il s'installe jusqu'au bout de la procédure et puis plus rine. ll est introuvable ! J'ai essayé biensûr plusieurs fois sans suscès. Existe-t-il un autre log de sauvegarde miroir pour des données pas pour le système ? Je vous remercie par avance. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Personnellement, j'utilise Echosync, téléchargeable ici. Il offre moins de possibilités que SyncBackFree, mais je lui trouve l'avantage d'être portable. On peut aisément faire du "miroir" en cochant toutes les cases. @ + | |||||||
Grand Maître astucien | @ terenez
Je l'ignorais. Il n'en est pas fait mention dans la logithèque de PC Astuces ... @ + | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes. Finalement n'arrivant pas à installer Syncbackfree j'ai opté pour Echosync qui à priori fonctionne correctement. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||