| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à vous tous, Ma fille possède un pc Pentium 4 avec un procésseur 1.8 et une mémoire vive de 1Go. Windows xp Question: Ce pc est utilisé par ma fille et ces deux enfants (donc 3 partitions de Windows). Après environ 2 heures de fonctionnement, il n'est plus possible d'entrer sur Internet (Exploirer ou Firefox). Si l'on éteint le pc et on le rallume cela fonctionne à nouveau! Quelqu'un pourrait-il me donner une explication et éventuellement une solution concrête à ce problème? Un grand par avance Sincères salutations | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Peux tu preciser quel genre de modem : une box avec connexion ethernet ou modem USB ?? | |||||||
Petit astucien | Je peux répondre de la manière suivante: De la prise Internet du mur, il y a le câble qui va à un Modem (connaît pas la marque) et de ce Modem part le câble au pc avec une prise usb. J'espère que cela pourra vous aider. Si je devais vous fournir plus de détails, veuillez me décrire exactement lesquels car je vais chez ma fille jeudi de cette semaine et elle habite à 100 km de chez moi. Un grand merci d'avance pour votre aide. Sincères salutations
| |||||||
Grand Maître astucien | Re Bonjour ,
Donc c'est un modem USB !!! Possible que ce soit lui qui coupe au bout d'un certain temps !!! Tu peux demander a ta fille a la prochaine coupure d'internet et au lieu de redemarrer le PC de débrancher le modem et de le rebrancher puis relancer la connexion .
Si internet refonctionne alors essaye ceci :
Gestionnaire de peripheriques/controleurs de bus USB et la pour chaque ligne " concentrateur USB racine" fais un clic droit puis clic sur proprietes/gestion de l'alimentation et decoches " autoriser ce peripherique a eteindre ce peripherique pour economiser l'energie" Ca risque de resoudre le problème. | |||||||
Petit astucien | Super et encore merci. Je vai voir cela jeudi avec ma fille et je vous donnerai des nouvelles. Sincères salutations rufenacht
| |||||||
Petit astucien | Bonjour! J'ai le même problème depuis quelques jours et donc je suis attentivement les post qui en parlent. J'ai essayé la manip donnée par Tilagoon mais, hélas pour moi, je n'ai trouvé aucune case "autoriser ce périphérique à éteindre ce périph...." cochée. Donc chez moi l'astuce, pourtant intéressante, n'a pas résolu le problème. Merci quand même à Tilagoon car c'est ainsi qu'on approche de la solution et donc son aide a été précieuse. Cordialement. Rital | |||||||
Grand Maître astucien | Rital ,
Désolé que ca n'ait pas résolu ton problème ...... As-tu essayé de redemarrer uniquement le modem pour retablir internet ??? ou dois tu rebooter le PC comme Rufenacht ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Rital, Vous devez aussi pouvoir trouver l'endroit pour cette manip. J'ai trouvé mais très difficilement: Je suis allé en prenant le chemin suivant: outils d'administration Bonne journée Sincères salutations | |||||||
Petit astucien | Salut Tilagoon ! Je dois rédemarrer l'ordi! Je vais essayer de voir pour le modem (Alicebox et liaison ethernet). Merci!! Rufénach (j'ai peur d'avoir estropié ton nom ; mes excuses). J'ai déjà fait cette manip et tous les petits carrés étaient déjà décochés. Rital
Modifié par rital le 16/12/2008 18:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis allé chez ma fille et j'ai contrôlé son ordinateur. J'ai en effet trouvé les petites coches que j'ai décochées. J'ai ensuite installé le nouvel antivirus G-DataTotalCare 2009. Après contrôles et vérifications je n'ai rien trouvé d'anormal. Je vais attendre maintenant deux à trois jours pour voir si Internet continue de s'arrêter après deux heures. Dès que j'ai des nouvelles je vous informe. A bientôt Sincères salutations | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Alors, je suis allé chez ma fille pour voir le problème d'arrêt d'internet après deux heures. J'ai nettoyé son pc (avec CCleaner pour les fichiers temp, ensuite effacer tous les fichiers/programmes inutiles), installé le nouveau antivirus G-Data et, surtout, j'ai désactivé le sytème de restauration et éteint le pc pour le rallumer et réactiver la restauration ensuite. Enfin, j'ai enlevé les fameuses coches sous "autoriser ce périphérique à éteindre ce périph...." Depuis, plus d'arrêt. Voilà, j'espère que cela continuera à fonctionner. Encore merci à vous tous Sincères salutations et joyeuses fêtes de fin d'année. rufenacht | |||||||
Grand Maître astucien | De rien .. content pour toi !!! Bonnes fetes a toi aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|