> Tous les forums > Forum Windows XP
 blocage lors de la mise en veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quisyfrottebe
  Posté le 05/10/2009 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

Suite à une coupure d'électricité, j'ai divers problèmes. Le son était désactivé et l'aspect graphique (textes troubles) était modifié. Grâce à une restauration à une date antérieure, ces problèmes sont résolus.

Je m'aperçois depuis quelques jours que la mise en veille ne se termine pas bien. le PC se bloque, l'écran reste allumé. Alt+Control+delete n'apporte rien non plus. Il ne reste qu'à éteindre le PC à la sauvage et redémarrer.

Quel gentil PCastucien pourrait venir à mon aide svp? je précise que MBAM et Avira n'ont rien détecté et que le nettoyage avec Ccleaner n'a rien apporté non plus.

Je n'ai pas le disque de Windows original puisque mon ordi est un packard bell et que j'ai du faire les disques de restauration moi-même à l'installation.

Un tout grand merci d'avance,

Quisy.

Publicité
pear
 Posté le 05/10/2009 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

A vérifier:

Panneau de configuration->Gestion de l'alimentation
La mise en veille est activée ?

Dans le Bios:
-> Power Management Setup :

->Configurer la gestion de l' alimentation dans le BIOS :
Afin de résoudre certains problèmes concernant le réveil de votre ordinateur après une mise en veille prolongée.
ACPI Function : doit, a priori, être sur " enable ".
De cette façon, c' est le système d' exploitation qui prend le contrôle de la gestion d' énergie.

Power Management : l' option " Max Saving " donnera les meilleurs résultats ( sinon " disable " ).
View Off MethoD: en cas de problème, choisissez " Blanck Screen ".

quisyfrottebe
 Posté le 05/10/2009 à 18:37 
Petite astucienne

Bonjour Pear!

Dans la gestion de l'alimentation, j'ai désactivé la mise en veille prolongée et aussi la mise en veille de l'écran qui bloque aussi.

Pour ce qui est du bios, je n'ose pas trop m'y lancer... Si je me plante, comment en sortirais-je?

Mais une remarque: l'ordi ne bloque pas au réveil, il n'arrive même pas à se mettre en veille convenablement. De plus, il n'est plus possible de sortir d'une session par "démarrer - changer de session", il n'y a qu'un moyen c'est alt+control+delete et nommer l'autre session souhaitée. Cela vous met-il sur une autre piste?

Merci d'avance,

Quisy

mm91
 Posté le 05/10/2009 à 19:13 
Astucien

et moi... et moi...

C'est pratiquement le même problème que j'avais posé ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=170356

et auquel je n'ai jamais eu de réponses.

Les réponses à ce post s'appliquent-elles à mon problème ?

merci

pear
 Posté le 06/10/2009 à 17:51 
  Astucien

Mais une remarque: l'ordi ne bloque pas au réveil, il n'arrive même pas à se mettre en veille convenablement.

C'est bien ca que j'avais compris.

De plus, il n'est plus possible de sortir d'une session par "démarrer - changer de session", il n'y a qu'un moyen c'est alt+control+delete et nommer l'autre session souhaitée. Cela vous met-il sur une autre piste?

Activer le changement rapide d'utilisateur

le changement rapide Utilisateur ne fonctionne pas:

Pour ce qui est du bios, je n'ose pas trop m'y lancer... Si je me plante, comment en sortirais-je?

Vous lancerez l'option "par défaut" qui annulera vos changements

quisyfrottebe
 Posté le 06/10/2009 à 20:15 
Petite astucienne

Merci Pear pour tes suggestions. Le changement rapide d'utilisateur bloquant aussi l'ordi (je ne reçois que l'option "fermer la session" et puis l'ordi est gelé), j'ai voulu installer le Fix Win XP Logon. Mais.... lorsque je clique sur le .exe, je reçois ceci:

"Default Gina in use. DLL in use: MSGINA.DLL (standard)"

Je n'ai que l'option "exit", la fonction "repair" est en grisé!

Je crois que c'est l'écran d'accueil des comptes qui est en erreur. En effet, parfois..., lorsque je demande le changement d'utilisateur j'aboutis sur l'écran d'accueil "utilisateurs"... j'ai le texte normal à gauche mais à droite ceux-ci n'apparaissent pas!

Une autre possibilité peut-être... et-ce que je peux faire une réparation de XP en me servant du disque de restauration que j'ai créé lors de l'installation du PC? je ne m'en suis jamais servie. Peut-être peux-tu me conseiller un tuto ou l'autre?

Merci pour tout. A plus tard...

Quisy

pear
 Posté le 06/10/2009 à 20:41 
  Astucien

quisyfrottebe
 Posté le 13/12/2009 à 14:47 
Petite astucienne

Bonjour, Pear.

Je mets le sujet en résolu: excepté la mise en veille prolongée, les autres problèmes se sont résolus d'eux-mêmes? ou alors le changement de la carte graphique (qui m'a lâché entretemps) a du faire quelque chose?

En tous cas, grand merci pour ton aide et passe un bon dimanche.

QUisy

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
89,99 € -11%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 89,99 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
87,29 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 87,29 €
120 € -27%

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 87,29 €. Cette alimentation de 750 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €.

Voir l'offre
219,99 €Fauteuil gaming Corsair T3 Rush + appareil de massage à 219,99 €
319,99 € -31%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le fauteuil gaming Corsair T3 Rush qui passe à 219,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319,99  €. Le fauteuil gaming CORSAIR T3 RUSH associe le design et le confort profilé du sport automobile à un revêtement en tissu, un coussin rembourré pour la nuque et un support lombaire à mémoire de forme.

Un appareil de massage de percussion CM001 vous est également offert. Tonifie et raffermie les muscles et accélère la récupération musculaire.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Blocage lors de la mise en veille
Blocage mise en veille
Blocage à la mise en veille
Ma CG bat son plein lors d’une mise en veille
blocage redémarrage après mise en veille
Blocage avec mise en veille de l'écran
blocage après mise en veille+changement session
Blocage PC à la mise en veille.
Désactiver la souris lors de la mise en veille
message d'érreur lors de mise en veille !!
Plus de sujets relatifs à blocage lors de la mise en veille
 > Tous les forums > Forum Windows XP