> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 blocage système lors de réception fichier lourdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jevina
  Posté le 20/06/2007 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes de l'incident suivant :

Lors de l'envoi par e-mail via Thunderbird d'un fichier lourd PDF (4,5 Mo) à un imprimeur, celui-ci n'a pas pu le lire et le fichier aurait, dit-il, bloqué son système. Le même fichier a été correctement reçu par d'autres personnes.

La cause serait-elle une saturation de la messagerie du destinataire (mon imprimeur) ou une autre cause ?

Merci d'avance.

Publicité
Dragoon
 Posté le 20/06/2007 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par jevina

Bonjour,

Lors de l'envoi par e-mail via Thunderbird d'un fichier lourd PDF (4,5 Mo) à un imprimeur, celui-ci n'a pas pu le lire et le fichier aurait, dit-il, bloqué son système. Le même fichier a été correctement reçu par d'autres personnes.

La cause serait-elle une saturation de la messagerie du destinataire (mon imprimeur) ou une autre cause ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Les mails ne sont pas fait pour envoyer de grosses pièces jointes.
Ca encombre énormément les serveurs.

Suivant la configuration (rgles, sécurités, quotas, etc...) et les disponbilités des ressources, ont peut estimer qu'un mail de plus de 2 Mo n'est pas sur d'arriver à son destinaitaire.

Pour les gros documents (textes, , multimédias, etc...), vaut miuex utiliser des services comme YouSendIt.

jevina
 Posté le 20/06/2007 à 21:19 
Petite astucienne

Dragoon a écrit :

Message original par jevina

Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour,

Les mails ne sont pas fait pour envoyer de grosses pièces jointes.
Ca encombre énormément les serveurs.

Suivant la configuration (rgles, sécurités, quotas, etc...) et les disponbilités des ressources, ont peut estimer qu'un mail de plus de 2 Mo n'est pas sur d'arriver à son destinaitaire.

Pour les gros documents (textes, , multimédias, etc...), vaut miuex utiliser des services comme YouSendIt.

Merci Dragoon. Ceci explique cela, notamment que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Je ne connais pas 'YousendIt' mais je vais m'informer.

Dragoon
 Posté le 21/06/2007 à 06:29 
Petit astucien

jevina a écrit :

Merci Dragoon. Ceci explique cela, notamment que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Je ne connais pas 'YousendIt' mais je vais m'informer.

YousendIt : Link http://www.yousendit.com/ <- Trouvable facilement sur Google
Quelques explications en français : http://www.01net.com/article/285705.html

Il ya d'autre services qui fonctionne beaucoup à l'identique, mais je ne les connais pas tous.
C'est surement ce genre de serivice qui te convient le mieux pour envoyer des gros fichiers.

jevina
 Posté le 21/06/2007 à 07:04 
Petite astucienne

Bonjour Dragoon,

Bien noté ce service.

Je précise que je n'ai eu AUCUN problème d'ENVOI mais que l'incident s'est passé au niveau de sa RECEPTION.

Je me pose dès lors une question :

Si j'ai bien compris, le destinataire a le choix de rapatrier ou non le courrier. Donc si sa messagerie ou les capacités de son système ne sont pas à la hauteur, comment se fait-il qu'il puisse rapatrier le message ?

Merci.

Dragoon
 Posté le 21/06/2007 à 13:14 
Petit astucien

jevina a écrit :

Bonjour Dragoon,

Bien noté ce service.

Je précise que je n'ai eu AUCUN problème d'ENVOI mais que l'incident s'est passé au niveau de sa RECEPTION.

Je me pose dès lors une question :

Si j'ai bien compris, le destinataire a le choix de rapatrier ou non le courrier. Donc si sa messagerie ou les capacités de son système ne sont pas à la hauteur, comment se fait-il qu'il puisse rapatrier le message ?

Merci.

Bonjour,

Tout dépend des serveurs aussi bien d'envoi (généralement "SMTP") que de réception (généralement "POP").
Tu arrives à envoyer, mais qui sait si tu changes de fournisseur d'adresse mail ?
Pareil en réception, pour certains founisseurs ça passera (tant bien que mal parfois), et d'autres pas.
Enfin, si les erveurs sont tres solicités à un jour J à un intant T, ce même mail peut ne pas passer pas du tout, alors qu'à un autre moment où l'activité ets plus calme, ce mail passera tres bien.

Le mail est prévu pour envoyer des messages relativement couts et des pièces jointes relativement modestes.
Dès qu'on arrive à de gros volume, il faut utiliser d'autres choix, d'autres services d'internet plus adaptés.

jevina
 Posté le 21/06/2007 à 13:27 
Petite astucienne

Pareil en réception, pour certains founisseurs ça passera (tant bien que mal parfois), et d'autres pas.
Enfin, si les erveurs sont tres solicités à un jour J à un intant T, ce même mail peut ne pas passer pas du tout, alors qu'à un autre moment où l'activité ets plus calme, ce mail passera tres bien.
...
Dès qu'on arrive à de gros volume, il faut utiliser d'autres choix, d'autres services d'internet plus adaptés.

Merci pour toutes ces précisions qui vont faciliter ma discussion et me donner des arguments convaincants face au ''plaignant'' .
Me voilà rassurée.

Modifié par jevina le 21/06/2007 13:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 03 Novembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
70,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 70,49 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
blocage lors de commande sur un site avec Firefox
Fichier lourd vers MAC
Outlook Express : perte de fichier joint à réception sur PC
Comment envoyer par mél 1 fichier lourd
probleme reception fichier msn 7.5
Problème de nom de fichier à la réception
Anomalie lors RECEPTION FAX Modem interne OLITEC
retélécharger fichier: blocage
Blocage fichier/dossier
probleme avec un fichier lourd a faire partager