> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Blocage transfert sur disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemalu
  Posté le 30/04/2011 @ 07:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe WD elements desktop de 1,5 To pour y stocker mes musiques, vidéos et photos.

L'installation s'est bien passée puisqu'il n'y a rien à faire. Vista installe les pilotes et le DD est prêt en quelques secondes.

Si je copie un fichier de taille inférieure à 3 ou 4 Go, cela se passe bien et je retrouve ce que j'ai copié sur le DD.

Si le fichier est plus gros, le transfert débute bien mais s'arrète au bout de quelques minutes , le DD se bloque et je suis obligé de couper le système.

Que peut-il se passer ?

Que peut-on faire ?

Publicité
eliot3
 Posté le 30/04/2011 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut que le disque dur externe soit formaté en NTFS ou le convertir :

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
  2. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, lettre_lecteur désignant le lecteur à convertir :
    convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
    Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
    convert e : /fs:ntfs
    Remarque Si le système d'exploitation se trouve sur le lecteur que vous convertissez, vous serez invité à planifier la tâche au redémarrage de l'ordinateur, car la conversion ne peut se faire pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OUI.
  3. Lorsque vous recevez le message suivant à l'invite de commande, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
    Le type du système de fichiers est FAT.
    Entrez le nom de volume actuel de lettre_lecteur
  4. Lorsque la conversion en NTFS est terminée, vous recevez le message suivant à l'invite de commande :
    La conversion est terminée.
  5. Quittez l'invite de commandes.

http://support.microsoft.com/kb/307881/fr

jemalu
 Posté le 30/04/2011 à 17:39 
Petit astucien

Bonsoir Eliot3

Merci pour ta réponse. Je crois que tu es dans le vrai, mais je pense ne pas avoir été assez précis au départ.

- mon nouveau DD (H:) est bien en NTFS

- J'ai un autre DD (G:) lui en FAT 32 qui me servait pour sauvegrades des données et du système.

- Ce que je veux:

. Sur G: sauvegarde du système après l'avoir modifié suivant ta méthode en NTFS

. Sur H: pour mes données perso

- J'ai copié une partie des fichiers de G: dans un dossier de C: puis transféré dans le nouveau DD (H:). Il y a blocage au bout de quelques minutes.

Comment dois-je m'y prendre pour transférer ce qu'il y a dans G: (FAT 32) vers H; (NTFS) sans perdre mes données ?

Merci d'avance

Constance
 Posté le 30/04/2011 à 17:55 
  Astucien

Salut .o/

Hmm le système est-il à jour ?

J'ai souvenir d'un sujet il y a quelques années sur un autre forum où un utilisateur avait indiqué avoir de gros problèmes de copie de fichiers sous Vista... et finalement Microsoft aurait publié un correctif pour résoudre des problèmes de copie sous cet OS.

jemalu
 Posté le 30/04/2011 à 19:12 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, Vista est bien à jour.

Tout transfert entre mon DD (en FAT 32) et le disque C: se passe bien (l'inverse est vrai)

Par contre, pour mon nouveau DD (H:) de même marque, mais en NTFS: Il y a blocage

Je ne peux ni ne veux changer mon DD FAT 32 vers NTFS sans être sur que son contenu sera conservé, mais ne sais pas comment faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,00 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 55 € livrée
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 50,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 55 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
149,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de transfert vers disque externe
Transfert fichiers du pc au disque dur externe ave
transfert des données sur disque dur externe
Disque externe 1To USB, blocage à la MST
transfert de jeux sur disque dur externe
vitesse de transfert vers disque dur externe USB2
vitesse de transfert vers disque dur externe
transfert sur disque dur externe
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume