> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Blocage d'une commande Cdiscount par Fia-NetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jordan59100
  Posté le 12/07/2007 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai commandé le 10 juillet un ordinateur portable sur cdiscount, ma commande est validée et je reçois un mail me disant que ma commande est bloquée par Fia-Net et me demande un rib + une photocopie de ma carte d'identité recto-verso, ce que je fais immédiatement. Ils l'ont donc depuis 2 jours et rien ne bouge. Le plus fort c'est qu'il débite mon compte en banque avant
Publicité
Zniak
 Posté le 12/07/2007 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pas vraiment la bonne rubrique, je dirai même pas le bon forum pour parler de ça !

(cdiscount est certe peu chere mais il est égalemenbt peu fiable, va donc voir d'autre site plus sérieut !)

Jordan59100
 Posté le 12/07/2007 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé, je l'ai mis dans la rubrique qui me semblait la plus apropriée.

Quand à commander ailleurs, c'es trop tard vu que j'ai passé ma commande chez eux

darkdog
 Posté le 12/07/2007 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hum... oui, malheureusement il faut s'attendre à des retards de livraison quand on commande chez cdiscount.
Quand on est pressé, meux vaut aller chez materiel.net ou LDLC.com, c'est rapide, sûre, et les prix sont très corrects!

Jordan59100
 Posté le 12/07/2007 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
darkdog a écrit :

Hum... oui, malheureusement il faut s'attendre à des retards de livraison quand on commande chez cdiscount.
Quand on est pressé, meux vaut aller chez materiel.net ou LDLC.com, c'est rapide, sûre, et les prix sont très corrects!


Oui ça je sais mais là je viens d'apprendre que Cdiscount pour toute commande supérieure à 100 € demande des justificatifs (RIB, photocopie de carte d'identité, ...) et pour ça passe par la société Fia-Net. Rueducommerce le fait aussi mais uniquement pour la 1ère commande et il débloque la commande dans la journée !



Modifié par Jordan59100 le 12/07/2007 20:02
papayou47
 Posté le 12/07/2007 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,C-Discount ,ni aucun autre site,ne m'a jamais demandé de RIB ou pièce d'identité,depuis le temps que je commande chez eux,que ce soit pour des commandes de moins de 100€ ou plus....

dernière commande le 09/07 et reçue ce jour ,qui dit lenteur de livraison??

peut être est-ce dû à ta carte bancaire...

CHOUKI78
 Posté le 12/07/2007 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oui, c'est curieux que l'on te demande cela, si ta commande est validée tu vas la recevoir sauf si rupture de stock, je me suis fait avoir une fois, regarde dans ton compte client l'évolution de ta commande
darkdog
 Posté le 12/07/2007 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Nan, c'est normal, de plus en plus de sites font ça. Il m'a aussi fallut ces justificatifs lors de ma première commande chez LDLC, après il ne demande plus.
Cette pratique est assez récente, c'est pour s'assurer que c'est pas une carte volée.
K2Death
 Posté le 13/07/2007 à 08:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour ton probleme de CDISCOUNT alors je te conseille de les apelle carrément c'est ce que j'ai fait et ds la minute elle est débloqué

dés fois poussé un p'tit coup de geule sa marche

Publicité
Jordan59100
 Posté le 13/07/2007 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
K2Death a écrit :

Pour ton probleme de CDISCOUNT alors je te conseille de les apelle carrément c'est ce que j'ai fait et ds la minute elle est débloqué

dés fois poussé un p'tit coup de geule sa marche


J'ai envoyé un fax hier resté sans réponse parce que appeller la hotline à 1.35 € l'appel + 0.34 cts la minute qui est en plus délocalisée je ne sais où !

Le pire c'est que je n'en suis pas à ma première commande chez eux donc ils sont censés connaître mes coordonnées !

Jordan59100
 Posté le 13/07/2007 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de renvoyer un fax :

Madame, Monsieur,J’ai passé commande chez vous d’un ordinateur portable Toshiba Satellite A100-749 ainsi que d’une assurance casse et vol le 10 juillet pour un montant total de 756.55 €, le numéro de commande est : XXXXXX. Cette commande est bloquée depuis 3 jours maintenant pour vérifier que je suis bien l’auteur de la transaction, malgré que j’ai envoyé toutes les pièces nécessaires (RIB et photocopie de carte d’identité recto-verso). J’ai aussi envoyé un fax hier qui m’est resté sans réponse !Je vous rappelle que comme spécifié dans vos conditions générales de vente, vous vous engagez à expédier la commande dans le délai indiqué à savoir 48 à 72 heures pour ce produit puisqu’il était en stock et que pour respecter cela, il faudrait que ma commande parte aujourd’hui !De plus, j’ai la surprise de ne plus voir le produit commandé dans le rayon depuis hier et j’espère qu’il n’est pas en rupture de stock.J’espère voir ma commande se débloquer rapidement, dans le cas contraire je me verrais dans l’obligation de contacter ma protection juridique car j’ai besoin de cet ordinateur portable.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

En tout cas, je crois que je ne commanderais plus chez eux que des cartouches d'encre !!!



Modifié par Jordan59100 le 13/07/2007 11:15
Jordan59100
 Posté le 13/07/2007 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens juste d'appeller la hotline et je ne suis pas prêt de recommencer, j'ai attendu 4 minutes à entendre : "Veuillez patienter un conseiller Cdiscount va prendre votre appel" et puis à la fin "Tous nos conseillers sont occupés, veuillez raccrocher"

C'est une honte, faire attendre les gens pour qu'ils payent un maximum et tout ça pour rien !

1.35 l'appel + 0.34 X 4 = 2.71 € pour ma poche

Je vais les harceler par fax !

Personne n'aurait le numéro de téléphone du siège social ?

K2Death
 Posté le 13/07/2007 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Les fax ne marchent pas

Le FAX est relié a la mangeuse-broyeuse de papier !!!

Il faut les appellé vers 16h et non la hotline et en france

Jordan59100
 Posté le 13/07/2007 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
K2Death a écrit :

Les fax ne marchent pas

Le FAX est relié a la mangeuse-broyeuse de papier !!!

Il faut les appellé vers 16h et non la hotline et en france


J'ai trouvé sur un forum leur numéro direct sur Bordeaux qui est : 05.57.14.45.00 mais la personne que j'ai eu au bout du fil m'a passé le service client qui s'avère être en fait la hotline surtaxée, j'ai donc raccroché immédiatement.

Tu crois que c'est une bonne idée d'appeller vers 16 h un vendredi ?

Si le fax est relié au destructeur de documents (ils sont assez con pour le faire), ils doivent avoir du mal à recevoir les pièces justificatives des clients pour débloquer leur commande !!!

Jordan59100
 Posté le 13/07/2007 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai rappelé le siège social en disant que je ne voulais pas avoir à faire à la hotline sursurtaxée et l'on m'a donné une adresse mail : service@cdiscount.com

Je leur ai envoyé la même bafouille que celle que j'ai faxée ce matin, il ne reste plus qu'à attendre !

Jordan59100
 Posté le 13/07/2007 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
ça y est je viens d'avoir la réponse à mon mail et ma commande est débloquée !!!

Modifié par Jordan59100 le 13/07/2007 16:05
sopra71
 Posté le 13/07/2007 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

heureux pour toi.

Moi aussi j'ai la dernière fois que j'ai fait une commande sur Rue du commerce ils m'ont demandé ça mais je leur ait envoyé par mail et tout ces arrangé dans les 24h.

Mais c'est vrai que sa soul un peut surtout que j'ai toujour commandé chez Cdiscount et sur rue du commerce et qu'ils ne m'avaient jamais rien demandé jusqu'a présent

Publicité
Jordan59100
 Posté le 13/07/2007 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
sopra71 a écrit :

heureux pour toi.

Moi aussi j'ai la dernière fois que j'ai fait une commande sur Rue du commerce ils m'ont demandé ça mais je leur ait envoyé par mail et tout ces arrangé dans les 24h.

Mais c'est vrai que sa soul un peut surtout que j'ai toujour commandé chez Cdiscount et sur rue du commerce et qu'ils ne m'avaient jamais rien demandé jusqu'a présent


Sauf que rueducommerce, c'est juste lors de la première commande et que c'est rapide alors que cdiscount traîne et le demande à chaque commande supérieure à un certain montant !

Jordan59100
 Posté le 22/07/2007 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
C'est bon portable reçu hier, presque 15 jours après la commande, c'est long quand même !
chpastur
 Posté le 22/07/2007 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

2 commande passé a cdiscount et chaque fois plus de 15 jour pour recevoir la commande c'est long!!
phgermain
 Posté le 22/07/2007 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de problème avec Cdiscount sauf un grave qu'ils n'ont jamais voulu réparer se retranchant derrière le délai de rétraction de 7 jours dépassé.

J'explique : commande en juillet 2006 d'une clim à 950€ reçue dans les jours suivants, 1 unité intérieure et 1 extérieure comme il se doit. Appareil destiné à une résidence secondaire que je n'ai pu installer qu'en octobre 2006. Et là, surprise au déballage l'unité intérieure n'est pas le modèle commandé mais le modèle inférieur. Ils ont donc le même problème dans leur stock, 1 unité extérieure de puissance inférieure à l'intérieur. Heureusement pour moi, la configuration que j'ai eu est compatible, possible d'avoir une intérieure + faible mais pas l'inverse.

Plusieurs mails et courriers sans possibilité d'obtenir satisfaction 'Délai de rétractation dépassé". Donc plus de commande chez eux. Tant pis pour les bonnes affaires et il y en a.

Par contre, il faut utiliser FIA-NET et porter l'affaire à sa connaissance, c'est une sorte de médiateur qui peut arranger beaucoup de chose. Le label de qualité Fia-Net note les sociétés de vente adhérentes et si les notes baissent suite à des plaintes, le site perd de sa crédibilité et de la confiance de ses clients.

Généralement, ces sites de vente préfèrent éviter trop de mauvaises pubs.....

Philippe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.


> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.


> Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 79,99 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
cdiscount : commande toujours en préparation
Utiliser la commande cleanmgr.exe
Blocage Lecture film en replay
commande cmd
blocage d'écrans
Commande "ajouter un mot de passe" inexistant
Créer une touche clavier pour une commande média
Blocage installation de Windows
SAMSUNG CLX3185 blocage par firmware
blocage sur internet
Plus de sujets relatifs à Blocage d''une commande Cdiscount par Fia-Net
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis