× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 bloquage de mon PC sous windows XP avec AVG anti sSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
boule de poils
 Posté le 28/12/2008 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

rickymarc a écrit :
je pensais avoir expliqué mon probléme mais je vois que même les maîtres sont fatigués en cette période de fêts;je répéte donc que je ne peux rien tirer de ce PC qui ne cesse de redemarrer dés qu'il atteint ma fenêtre de fond d'écran ou qui s'arrête sur les phrases en anglais quej'ai indiquées plus haut .les seules commandes qui semblent le faire réagir sont"F11",sup,etreset;quoi vous dire d'autre sinon mon angoisse et mon incompétence.cordialement

re,

en fait, as-tu bisouillé quelque chose au niveau du BIOS.... ?

Tout est en "slave"...

Primary IDE MASTER: le disque dur Primary IDE slave :le même Disque dur secondary IDE Master PC DVD-ROM secondary IDE Slave Le lecteur de DVD/RW philips cordialement

Sur quel DD tu tournes ?

TX
 Posté le 28/12/2008 à 22:58 
  Maître astucien

rickymarc a écrit :
je pensais avoir expliqué mon probléme mais je vois que même les maîtres sont fatigués en cette période de fêts;je répéte donc que je ne peux rien tirer de ce PC qui ne cesse de redemarrer dés qu'il atteint ma fenêtre de fond d'écran ou qui s'arrête sur les phrases en anglais quej'ai indiquées plus haut .les seules commandes qui semblent le faire réagir sont"F11",sup,etreset;quoi vous dire d'autre sinon mon angoisse et mon incompétence.cordialement

Fatigué oui...Désolé me suis trop amusé c'est vrai et j'ai pas tout lu .....

MSE possible ?

Si oui,tu vires AVG et redémarre stp

@++

rickymarc
 Posté le 28/12/2008 à 23:04 
Petit astucien

oui ,boule de poile, mon fils est passé me voir et a essayé de me dépanner.je n'ai pas vu ce qu'il a bidouillé mais il a essayé aussi avec knoppix de désinstaller avg anti spyware.voila j'ai tout avoué .quand je vais dans bios features j'ai: QUICK BOOT-ENABLED puis dans BOOT SEQUENCE:1st boot device :CD/DVD-1 PHILIPS PBDV824DP,2nd Boot device :CD/DVD-0:PCDV5016G,3rd BOOT device :PHILIPS PBDV824DP,a++++
TX
 Posté le 28/12/2008 à 23:04 
  Maître astucien

not FOUND Boot failure reboot and select proper boot device

Il faut remettre ton DD où est installé ton OS en premier dans l'ordre de BOOT !

@++

boule de poils
 Posté le 28/12/2008 à 23:09 
  Astucienne

rickymarc a écrit :
.voila j'ai tout avoué .quand je vais dans bios features j'ai: QUICK BOOT-ENABLED puis dans BOOT SEQUENCE:1st boot device :CD/DVD-1 PHILIPS PBDV824DP,2nd Boot device :CD/DVD-0:PCDV5016G,3rd BOOT device :PHILIPS PBDV824DP,a++++

Attends un peu...

OU sont passé tes DD ?

Y a comme un truc qui cloche par rapport à tes dires de tout à l'heure ....

Primary IDE MASTER: le disque dur Primary IDE slave :le même Disque dur secondary IDE Master PC DVD-ROM secondary IDE Slave Le lecteur de DVD/RW philips cordialement

Pas certaine du tout que ce soit nous qui soyons fatigués !

TX
 Posté le 28/12/2008 à 23:09 
  Maître astucien

puis dans BOOT SEQUENCE:1st boot device :CD/DVD-1 PHILIPS PBDV824DP,2nd Boot device :CD/DVD-0:PCDV5016G,3rd BOOT device :PHILIPS PBDV824DP,a++++

L'erreur est là !

Il faut remettre ton DD avec Win en premier

Ton fils n'a pas bidouillé DANS le PC au moins ???

@++

TX
 Posté le 28/12/2008 à 23:12 
  Maître astucien

boule de poils a écrit :
rickymarc a écrit :
.voila j'ai tout avoué .quand je vais dans bios features j'ai: QUICK BOOT-ENABLED puis dans BOOT SEQUENCE:1st boot device :CD/DVD-1 PHILIPS PBDV824DP,2nd Boot device :CD/DVD-0:PCDV5016G,3rd BOOT device :PHILIPS PBDV824DP,a++++

Attends un peu...

OU sont passé tes DD ?

Y a comme un truc qui cloche par rapport à tes dires de tout à l'heure ....

Pas certaine du tout que ce soit nous qui soyons fatigués !

Faut savoir Rikymarc ???

Avouer c'est bien,mais c'est lequel " le bon " ?

@++

boule de poils
 Posté le 28/12/2008 à 23:16 
  Astucienne

TX

Publicité
rickymarc
 Posté le 28/12/2008 à 23:17 
Petit astucien

boule de poile ,pourrais tu m'aider a rétablir l'ordre de selection do boot afin qu'automatiquement mon pc démarre comme avant sur le disque dur n°ST3200822A; ou dois je intervenir dans bios features ouAmibios new setup utility et comment;Merci d'avance
TX
 Posté le 28/12/2008 à 23:18 
  Maître astucien

Boule de poils

Joli le pseudo

@++

boule de poils
 Posté le 28/12/2008 à 23:25 
  Astucienne

rickymarc a écrit :
boule de poile ,pourrais tu m'aider a rétablir l'ordre de selection do boot afin qu'automatiquement mon pc démarre comme avant sur le disque dur n°ST3200822A; ou dois je intervenir dans bios features ouAmibios new setup utility et comment;Merci d'avance

re,

1) Le DD sur lequel est ton Windows.
2) disque dur (l'autre)
3) cdrom

TX
 Posté le 28/12/2008 à 23:30 
  Maître astucien

Je répète !

Ton fils n'a pas bidouillé DANS le PC au moins ???

Type de bios ?

Tu as cette fonction :

Load setup defaut ???

@++

rickymarc
 Posté le 28/12/2008 à 23:35 
Petit astucien

le disque dur avec windows est/ST32 822A. LE lecteur de dvd/cdrom est PC DV 5016G; le graveur DVD/CD ROM est le philips PBDV824DP; le 2éme disque dur sert de stockage a ++++
boule de poils
 Posté le 28/12/2008 à 23:44 
  Astucienne

TX te demande quel BIOS tu as ... Une réponse serait possible ?

Modifié par boule de poils le 28/12/2008 23:45
rickymarc
 Posté le 28/12/2008 à 23:46 
Petit astucien

excuse TX j'avais pas vu la deuxième page de messages.non mon fils ni moi dailleurs n'avons bidouillés dans le PC .il a été dans le bios que j'ai indiqué plus haut .Actuellement avec la toucche F11 qui me permet de choisir le disque décrit plus avant j'arrive a ouvrir l'explorateur de windows et a cliquer sur l'icone du logiciel supressplus mais pas a désinstaller AVG avant la coupure.Si je pouvais choisir le mode sans echec ou la situation valable précédente ce serait parfait.a+++=
rickymarc
 Posté le 28/12/2008 à 23:49 
Petit astucien

il me semble avoir donné la version 3.31a renseignement que j'avais remarqué dans AMIBIOS new setup utility.est-ce cela que demande TX?
Publicité
TX
 Posté le 28/12/2008 à 23:51 
  Maître astucien

Ne t'excuses pas pour si peu

Tu as cette fonction : Load setup defaut ???

Si oui,cela te permet de remettre le bios "par défaut "

@++

TX
 Posté le 28/12/2008 à 23:55 
  Maître astucien

Sur un amibios,je crois que c'est Load Optimal setting pour le remettre par défaut

Standard CMOS Setup....Tu remets ton DD win en premier

@++

rickymarc
 Posté le 29/12/2008 à 00:06 
Petit astucien

sur standard CMOS j'ai toujours primary ide Master avec le DD win,par contre sur Boot Sequence le 1er boot est passé Disabled le 2 ieme le DDWin et le 3rd le lecteur de DVD/CDROM;mais je ne suis pas lancé pour autant.Pour ce soir je ne vais pas vous ennuyé plus car je suis épuisé .bonne nuit et a demain peut être.cordialement
TX
 Posté le 29/12/2008 à 00:23 
  Maître astucien

Bonne nuit

Dans ide configuration,mettre ton DD win en premier

Bios setup utility :

1) DD win

2) Celui en slave

Dans boot settings configuration : (BOOT)....Boot device priority

1) ton DD win

2) ton lecteur/graveur

Quitte en sauvegardant...................F10 ( save end exit )

@++

Modifié par TX le 29/12/2008 00:25
rickymarc
 Posté le 29/12/2008 à 09:50 
Petit astucien

bonjour,voici le détail de la fenêtre" Amibiosnew setup utility"-Advanced Bios Features:Quick boot = enabled ;paragraphe -> Boot séquence:1st=boot device ... disabled; 2nd = boot device ... IDE.0 = sst3200822A(DD);3rd =boot device ...CD/DVD-0 ...PCDV5016G ; lors des démarrages normaux le processus se déroulent avec le démarrage de windows jusqu'au démarrage d'AVG 8 qui plante le PC qui redemarre.les commandes clavier :sup,F11,F12,F2,TAB offrent l'accés au BIOS,à la sélection des unité a booter,de la fenêtre DOS? qui offre les choix (mode sans echec etc) mais qu'il m'est impossible d'y naviguer pour justement faire mon choix).Je peux en selectionnant mon lecteur de dvd ouvrir KNOPPIX4.0, mais si je peux lire les fichiers qui se trouvent sur mon disque dur je ne sais pas désinstaller le logiciel litigieux AVG8;voila le point aprés une nuit de réflexion et toutes les tentatives de la veille.cordialement
boule de poils
 Posté le 29/12/2008 à 10:36 
  Astucienne

Bonjour,

:1st=boot device ... disabled;

2nd = boot device ... IDE.0 = sst3200822A(DD);3rd

Ce doit être l'inverse.

Naviguer dans ton BIOS

Tant que ton PC ne redemarrera pas sur le DD sur lequel est XP, tu n'auras aucun accès normal à XP.

Ce n'est pas la désinstallation de AVG qui va changer quelque chose à ton BIOS.

Je peux en selectionnant mon lecteur de dvd ouvrir KNOPPIX4.0, mais si je peux lire les fichiers qui se trouvent sur mon disque dur je ne sais pas désinstaller le logiciel litigieux AVG8

A partir de Knopix, va dans les "programmes files" de XP, trouve le dossier AVG, ensuite ouvre le et cherche le "Uninstal" de AVB 8. Clique sur cet "Uninstall", ça permettra de lancer le processus de désinstallation.

Modifié par boule de poils le 29/12/2008 11:17
rickymarc
 Posté le 29/12/2008 à 14:35 
Petit astucien

je pense que je dois aussi préciser que mon cd/dvd Knoppix 4.0 est un CD live , ce qui expliquerait pourquoi je ne peux désinstaller AVG 8.mon cd master établi lors de la première mise en service n'est pas bootable .Je suis complétement coincé.a++++
boule de poils
 Posté le 29/12/2008 à 14:51 
  Astucienne

rickymarc a écrit :
je pense que je dois aussi préciser que mon cd/dvd Knoppix 4.0 est un CD live , ce qui expliquerait pourquoi je ne peux désinstaller AVG 8.mon cd master établi lors de la première mise en service n'est pas bootable .Je suis complétement coincé.a++++

re,

tu lis et fais ce qui t'est demandé ?

Ton fils et toi avez bidouillés les séquences de boot dans le BIOS. Rétablis les !

Je t'ai mis un lien pour que tu t'y retrouves.

mon cd/dvd Knoppix 4.0 est un CD live , ce qui expliquerait pourquoi je ne peux désinstaller AVG 8

As-tu seulement essayé ce que je te dis un peu plus haut ?

Je maintiens toutefois que la désinstallation de AVG ne rétablira pas tes séquences de boot.

Modifié par boule de poils le 29/12/2008 14:52
rickymarc
 Posté le 29/12/2008 à 15:00 
Petit astucien

j'ai rétabli le Bios conformement aux indications de TX et le PC mouline comme au debut du probléme .Je suis donc dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit de sérieux pour remédier de mon propre chef au blocage dû a l'installation de la mise a jour de ce que je croyais n'être qu'un antispyware complémentaire a mon anti virus Securitoo.a +++
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creer un pdf avec pdfcreator sous windows 2000
Proléme avec la fonction supprimer sous windows XP
Erreur Media center sous windows XP avec SP3
Pb avec windows media player 10 sous xp
Problème avec ipod sous windows
problemes avec Audacity 1.2.4b sous windows 2000
Mozilla Firefox sous Windows XP avec wanadoo
pobleme avec ports usb sous windows xp
Problèmes avec Explorer sous Windows XP
probleme avec rundLL sous windows XP