× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 bloquage de pc sur "démarrage windows"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florange57
  Posté le 06/02/2012 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, Je vais vous expliquer le problème. J'ai un ordi portable compaq 61-310SF sous windows7, la bête c'est bloquée net alors que j'étais dessus et que mon fils à tirer sur le câble d'alimentation et que le pc a chuté. Je le rebranche à ce moment puis démarre mais au moment de lancer la page de démarrage avec les infos le concernant, une page apparaît avec"lancer l'outil de redémarrage système" alors je clique dessus puis s'écoule un moment de lancement pour qu'au final j'ai un message me disant que "votre ordinateur ne peut être réparé" !! Je bidouille dessus mais je ne suis pas expert du tout en la matière. J'essai tous les forums à la recherche de la solution mais en vain alors je me suis dis que peut être un astucien ou ienne pouvait m'aider. Je redémarre en mode sans echec, en sans échec avec prise en charge réseau, avec tout ce qui est proposé mais rien n'y fait. Alors je suis arrivé à passer sur recovery mais il y a une seule manip en surbrillance c'est "ouverture d'une invite de commande" et là je tape regedit ; j'ai un menu key machine, key user enfin toutes ces choses qui apparaissent, ma question est : puis je faire une manip à partir de là pour réparer ce fichu pc ? Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire bonne journée les amis

Publicité
clopa
 Posté le 06/02/2012 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

En fait, ta panne n'est pas arrivée toute seule, mais suite à une chute... Si les dégats sont matériels, ce que je crains, on ne pourra rien faire pour toi...

As tu gravé les DVDs de récupération lorsque tu as mis ce pc en service ? J'en doute, vu que tu n'en parles pas.

Tu as là : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01854062.pdf le manuel de ton PC, et tu peux voir page 8 la procédure d'accès à la partition de restauration si elle exist : Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le, puis appuyez sur la touche echap lorsque le message « Appuyer sur la touche echap pour accéder au menu de démarrage » apparaît en bas de l'écran. Appuyez sur f11 lorsque le message « <f11 > Restauration HP » s'affiche à l'écran.

Le site du constructeur de ton ordi : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4029920&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&task=&lang=fr&cc=fr .

{#}

florange57
 Posté le 06/02/2012 à 21:23 
Nouvel astucien

Salut Clopa et merci pour ta réponse, non effectivement je n'ai rien sauvegardé du tout. Et lorsque j'ouvre le manuel en pdf je me retrouve sur mon vieux pc de 2003 avec des hyérogliphes indéchiffrables comment dois je faire pour lire ces documents ? C'est vrai que cela m'aidera bien si j'arrive à les lire merci de ton aide Clopa, j'attends ta réponse avec impatience à plus Bonne soirée.

11gsxr35
 Posté le 06/02/2012 à 21:28 
  Astucien

{#}

si tu arrives sur l'invite de commande,tout n'est peut être pas perdu

fais un sfc /scannow pour voir

stepmond
 Posté le 07/02/2012 à 05:43 
Petit astucien

Bonjour, toujours dans l'inivte de commande tape

chkdsk /f c:

explication: cette commande tente de réparer les fichiers de ton disque dur principal, celui contenant les fichiers système notamment. La chute a peut etre abimé les données en question en mettant en contact la tête de lecture du disque dur avec la surface magnétique?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,48 €Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 75,48 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical qui passe à 75,48 € avec le code VIP15. On la trouve autour de 100 € ailleurs. La souris MX Vertical est une souris ergonomique conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés. Dites adieu à l'inconfort avec cette souris conçue pour améliorer la posture et réduire les contraintes musculaires et la pression exercée sur le poignet. La position naturelle de la main réduit la pression exercée sur le poignet et l'avant-bras. L'angle vertical unique à 57° a été optimisé pour offrir une posture ergonomique sans compromettre les performances. La connexion sans fil se fait par bluetooth ou bien un récepteur unifying fourni.

> Voir l'offre
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 11 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque de démarrage Windows 7
demarrage windows 7
demarrage windows 7
Démarrage windows 7
Modifier le menu de demarrage windows 7
Problème démarrage Windows
Ecran noir (no signal) après démarrage windows
Séquence de démarrage windows 7
probleme de demarrage windows 7
Ecran démarrage Windows 7 - affichage de tous les utilisateurs