> Tous les forums > Forum Windows 7
 Bloqué sur "démarrage Windows"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]
boubou38
 Posté le 18/08/2015 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

re

pourquoi tu n'as accès au bios plus d'affichage ?

pour ton asus si le matos est compatible 64bits l'os d'origine n'a rien a voir ,c'est quoi comme asus ?

ubuntu est autonome et indépendant !!

ouvre un dossier copier voir ce que ça dis !!!!

a+

El Magnifico
 Posté le 18/08/2015 à 10:25 
Groupe Sécurité

...............il te faut telecharger la version 32 bits et copier sur DVD au format ISO => https://www.ubuntu-fr.org/telechargement# , tu coches devant 32bits.

As tu essayer ce que je t'ai écrit plus haut ?

dory40
 Posté le 18/08/2015 à 11:17 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

re

pourquoi tu n'as accès au bios plus d'affichage ?

pour ton asus si le matos est compatible 64bits l'os d'origine n'a rien a voir ,c'est quoi comme asus ?

ubuntu est autonome et indépendant !!

ouvre un dossier copier voir ce que ça dis !!!!

a+

le pc packard bell de mes parents redemarre en boucle apres le logo packard belle et lorsque j'essaye de taper F2 ou autre il emet un gros BIP mais ne fait rien

pour mon asus c'est un 32 bits donc j'ai telechargé une version 32 bits

Mon Pc c'est un asus x73s Windows 7 32 bits, 4go de ram

pour l'instant je suis au boulot donc je ne peux rien faire

Modifié par dory40 le 18/08/2015 11:18
dory40
 Posté le 18/08/2015 à 11:19 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

...............il te faut telecharger la version 32 bits et copier sur DVD au format ISO => https://www.ubuntu-fr.org/telechargement# , tu coches devant 32bits.

As tu essayer ce que je t'ai écrit plus haut ?

c'est ce que j'ai fait hier 32 bits desktop Lts version 14

j'essayerais plus tard pour le reste la je suis au travail

Modifié par dory40 le 18/08/2015 13:42
dory40
 Posté le 18/08/2015 à 19:15 
Petit astucien

je viens de regarder le peu de photos que j'ai recupéré: elles y sont en majorité! certaines sont en partie effacé mais tant pis

dory40
 Posté le 18/08/2015 à 19:25 
Petit astucien

el magnifico ta manip fonctionne je suis sur ubuntu

maintenant j'essaye de transferer

El Magnifico
 Posté le 18/08/2015 à 19:39 
Groupe Sécurité

............Ok, tiens nous informé si tu peux

dory40
 Posté le 18/08/2015 à 20:19 
Petit astucien

pour l'instant nickel, j'y vais petit a petit, je decoche les fichiers mov car ce week end ca coincé la dessus je pense

je verrais une fois toutes les photos recuperé si je peux prendre les mov

Publicité
dory40
 Posté le 18/08/2015 à 21:52 
Petit astucien

ca craint si je supprime les dossiers inutile au fur et a mesure que je cherche mes photos?

Libre75
 Posté le 19/08/2015 à 17:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Suis de retour et observe que EL Magifico et Boubou38 également.

D'après ton dernier message, je vois que tu as repris la copie des fichiers "photos".

Les fichiers .mov sont des vidéos mais je me doute que tu savais.

N'oublie pasvqu'au début de ton intervention que tu espérais pouvoir récupérer un dossier qui était sur le "bureau".

Le chemin d'accès pourrait être le suivant:

x:\Users\le_nom_donné_au_pc\Desktop à l'intérieur tu devrais trouver ton dossier ou peut être dans "favoris"

Bonne continuation et tient nous informé de la suite des évènements.

Libre75

dory40
 Posté le 19/08/2015 à 20:32 
Petit astucien

Bonjour libre75

effectivement j'avance doucement mais sûrement ... Enfin j'espère ;)

j'en suis à la phase desktop !!! J'ai trouvé mon dossier. Quand je suis partie vers 15h il restait 7 a 8h

aprrs j'attaque le gros dossier de maman avec toute ces photos, je vais y aller pas a pas

je verrais ou ca en est ce soir en rentrant

Libre75
 Posté le 21/08/2015 à 19:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Est-ce que la récupération de tes données est toujours en bonne voie? En tout cas, je te le souhaite.
Pendant cette période de récupération, il faut peut être commencer à réfléchir sur le redémarrage du PC (PackerdBell) car l'objectif
est quand même celui-là.
Pour cela, je te préconise de sauvegarder le contenu de DEUX partitions telles qu'elles apparaissent à l'ndroit ci-dessous:

https://forum.pcastuces.com/bloque_sur_demarrage_windows-f3s26532.htm?page=2

Ces deux partitions sont: "sans nom" (18 G) et "sytem réserved" (10 Mo) car elles doivent contenir de quoi faire une restauration
de Windows 7 Family ... sauf si tu possèdes le disque de récupération.

Après avoir récupéré toutes les données importantes pour toi, il y a DEUX grandes possibilités:
1) acheter un disque NEUF 500 G et réinstallé Windows 7 ; le disque actuel en RAW le garder comme disque de stockage après "réparation".
2) tenter de "réparer" le disque RAW.
Là également DEUX possibiltés:
2.1 faire un CHKDSK tel envisagé au début de l'intervention
2.2 reformater avec un logiciel de "bas niveau"; après reformatage, créer un "disque" puis créer une ou deux partitions
2.3 vérifier la qualité du disque après l'une ou l'autre opération (avec HD Tune ou autre)
Après l'une ou l'autre des opérations ré-installé Windows 7

Voilà qq pistes de réflexion pour la suite des évènements.
Bonne continuation.

dory40
 Posté le 21/08/2015 à 21:28 
Petit astucien

Bonsoir

j´avance lentement mais j'avance, avec le boulot pas évident de gerer . Le Pc tourne nuit et jour

j'ai constaté que plus il tourne , plus le transfert ralenti donc de temps en temps je fait des pauses pour refroidir un peu le Pc et les disques durs. Quand je relance ca tourne jusqu a 200kb/s. Certes c'est pas énorme mais c'est deja mieux que des fois a 30kb

j'essaye de transférer par petite quantité de fichiers plutôt que des dossiers entiers, j'ai l'impression que ça va plus vite

je vais étudier ton post quand j'aurais un moment, peut être pas de suite ;) mais les vacances arrivent je vais pouvoir m'y pencher plus serieusement

je pense que je vais plutôt essayer de récupérer ce disque...

je vous tiens au courant

Libre75
 Posté le 21/08/2015 à 22:22 
Petit astucien

A bientôt .. et patience.

dory40
 Posté le 08/09/2015 à 09:53 
Petit astucien

re bonjour

desolee pour mon absence je suis partie 1 semaine et a mon retour je m'y suis remise

et ce matin...enfin....fini

quelques fichiers corrompus mais dans l'ensemble tres tres contente

Libre75
 Posté le 08/09/2015 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour,

Ravi que tu aies pu récupérer l'essentiel de tes fichiers.

Maintenant il reste à réinstaller le Système d'Exploitation et tout son environnement (mises à jour, programmes, ....)

Néanmoins auparavant, il faut peut être vérifier les qualités techniques du disque (CHKDSK, formatage de bas niveau, ...)

On reste à ta disposition si tu as besoin d'aide.

Libre75

Modifié par Libre75 le 08/09/2015 13:39
Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/09/2015 à 18:12 
Groupe Sécurité

dory40

Avec quel logiciel as tu fait tes sauvegardes de fichiers ?

Je viens d'utiliser Ubuntu pour transferer des photos d'un disque passé en RAW sur un autre disque par un clic et déplacement sur le disque de reception, cela c'est fait quasiment instantanément !

dory40
 Posté le 11/09/2015 à 23:05 
Petit astucien

salut tous les 2

désolée je n'avais pas eu de notification de vos reponses

tout d'abord, El magnifico j'ai utilisé la même méthode que tu décris avec ubuntu, j'ai essayer de déplacer et même de "couper" "coller" mais ça mettait un temps fou, et c'est surement mon disque défectueux qui est en cause car rien que pour y accéder c'était très long alors que pour accéder au disque sain sur lequel j'ai copié les fichiers ça se faisait instantanément

Libre 75 oui je veux bien tenter quelque chose, est ce que je clôture ce sujet pour en ouvrir un autre ou est ce que nous continuons ici?

ps: pour info j'ai remonté le disque dur sur le pc, rien n'a changé sauf que j'ai pu accéder au bios par F2

dory40
 Posté le 12/09/2015 à 16:23 
Petit astucien

re

pour la suite faut il que je laisse le disque dur dans le pc ou dois je le remettre dans un boitier externe?

Libre75
 Posté le 13/09/2015 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour,
Je vais essayer de répondre aux questions et faire part de mon expérience récente.
1.expérience récente (la semaine dernière !)
Un ami m'a demandé de "récupérer" un disque externe (750 G) contenant photos et vidéos (25.000 !). Tiens ! tiens !
J'ai essayé d'utiliser le CD Live Toutou Linux et Unbutu; dans les deux cas le disque externe n'était pas reconnu alors qu'un autre disque externe "sain" l'était.
Seul Windows 7 installé sur disque dur finissait par "voir" le disque externe ... après un certain temps.
J'ai mis 6 jours (en délai) et environ 20 heures (en charge) pour récupérer les photos (99,8 %) de réussite.
Ensuite, j'ai tenté de "sauver" le disque.
Pour cela, j'ai tenté de faire:
- un formatage de "bas niveau" avec HDD Guru; le formatage s'est arrêté a 5% de l'analyse et impossible de continuer.
- un checkdisk avec les paramètres /f /r /v ; checkdisk a détecté 170 secteurs défectueux et effectué une ré-allocation.
- exécuter Cristal Disk Info qui m'a indiqué que je devais utiliser le disque avec "PRUDENCE"
- reformaté le disque de façon "classique"
- mise à jour du FIRMWARE du disque
RÉSULTAT: le disque est vu de façon très lente par W7 et la copie / suppression de documents est toujours aléatoire.
CONCLUSION de cette EXPERIENCE: j'ai conseillé à mon ami de ne pas prendre de risques et d'acheter un disque neuf.
Cette expérience s'est terminée hier samedi 12 sept 2015.

2.réponse aux questions
2.1 Personnellement, je n'émets aucune objection à continuer sur ce post. reste à voir les autres membres du forum.
2.2 réinstallation de Windows 7 Family
Premier temps:
RÉCUPÉRER la clé activation du logiciel installé sur le PC (collé au dos du PC, dans le compartiment de la batterie, ...) sinon cela devient très compliqué pour "activer" le logiciel après la réinstallation.
Il n'est pas possible de le récupérer sur le disque celui-ci étant HS.
Deuxième temps :
faire le choix entre tenter de récupérer le disque (voir mon expérience ci-dessus avec la démarche que j'ai utilisée) ou réinstaller le système d'exploitation sur un disque NEUF (voir ci-dessous une première approche des prix)
Sur le site TOPACHAT
Seagate Momentus Thin, 500 Go, SATA III 54,91 € + 6 € livraison
Seagate Laptop SSHD, 500 Go (disque Hybrique, améliore les performances du PC) 66,31 € + 6€
--->nb: une alternative le disque d'occasion

Pour répondre à ta dernière question:
- si tentative de récupération ---> disque à l'extérieur puis en fonction du résultat disque à l'intérieur pour la réinstallation de W7
- si achat d'un nouveau disque ---> disque à l'intérieur pour la réinstallation de W7

Personnellement, je repartirai avec un nouveau disque neuf ou d'occasion.

A toi de choisir.
Je reste dans "en ligne".
Bonne journée et réflexion.
Libre75

Modifié par Libre75 le 14/09/2015 19:47
dory40
 Posté le 14/09/2015 à 22:51 
Petit astucien

bonsoir

ton expérience récente est un peu du charabia pour moi mais je vais me tenter l'aventure

on verra bien ce que ça donne

ps: je ne reçoit plus de notification de vos réponses pourtant elles sont bien activées, donc désolée si je ne répond pas rapidement

je te tiens au courant dès que j'avance dans "l'expérience récente" ;)

merci

Libre75
 Posté le 15/09/2015 à 19:33 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai bien compris que tu souhaitai[s] récupérer ton disque.

Dans la mesure où tu ne peux pas démarrer ton PC (voir copie de ton message ci-dessous)

--->ps: pour info j'ai remonté le disque dur sur le pc, rien n'a changé sauf que j'ai pu accéder au bios par F2

dans le BIOS vérifier que ton disque est reconnu (dans un onglet du BIOS tu dois trouver un paramètre décrivant les unités installées dans le PC.

Il faut sortir le disque endommagé de ton PC, en faire un disque externe en USB (comme tu l'as fait pour récupérer tes photos) puis appliquer dans l'ordre:

1) une tentative de formatage "classique"

soit avec l'outil du PC sur lequel tu as connecté le disque endommagé (si ton disque est reconnu par le PC qui te sert à la récupération du disque ! ?)

soit avec un outil de formatage de type AOEMI Partition, EASUS, ...

2) Crystal Disk Info

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

3) la commande CHECKDISK -----> http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Sous Windows 7, dans la commande "Executer" taper "cmd" en mode administrateur

dans le cadre noir, taper la commande chkdsk [x]_/f_/r_/v [x] représente la lettre du disque à analyser

4) faire un formatage de "bas niveau" avec HDD guru

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool

A ta disposition

Libre75

Modifié par Libre75 le 15/09/2015 19:40
dory40
 Posté le 16/09/2015 à 19:44 
Petit astucien

alors j'avais fait quelque recherche suite a ton post et il y a 2h j'ai démarré un formatage bas niveau mais je suis sceptique sur le temps que ca va mettre

je vais tenter un formatage classique pour voir

Libre75
 Posté le 16/09/2015 à 19:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Si tout se déroule normalement (c'est à dire que le logiciel HDD Guru ne rencontre pas de difficultés) et compte tenu de la capacité de ton disque (750 G) il y en a pour 8 à 9 heures.

Patience donc.

Si tu tentes le formatage "classique" au pire le disque risque de passer en RAW. C'est ce qui m'est arrivé, mais on peut s'en sortir après.

A suivre.

Libre75

Modifié par Libre75 le 16/09/2015 20:44
dory40
 Posté le 16/09/2015 à 20:05 
Petit astucien

mais pourquoi en 2h de temps il est toujours a 0%?

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BLOQUE SUR L'ECRAN "démarrage Windows"
Démarrage Windows 7 qui bloque
asus f9 session bloqué
Problème de démarrage Windows
bloqué sur
Pc démarre et reste bloqué
Disque de démarrage Windows 7
Bloqué après MAJ qui perturbe mon I.E.
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
ordi bloqué